http://forum.plume-libre.com/

Un dimanche sur Reservation road de John Burnham Schwartz
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=4923
Page 1 sur 1

Auteur :  Stéphane [ 07/09/2008 07:01 ]
Sujet du message :  Un dimanche sur Reservation road de John Burnham Schwartz

Un dimanche sur Reservation road de John Burnham Schwartz
Image
Sortie le 10 septembre 2008

Comment survivre à la mort d’un enfant ?
Après le décès de son fils, fauché sous ses yeux par une voiture, Ethan n’a qu’une obsession : retrouver l’assassin de Josh. Celui-ci, rongé par le remords, partagé entre le silence et l’aveu, lui-même père d’un jeune garçon, n’espère plus qu’une chose : qu’on le retrouve.
Deux douleurs qui s’opposent et se rejoignent, deux pères qui se cherchent et se fuient : cette tragédie sans coupable ni victime est aussi un suspense psychologique déchirant où l’auteur de "Claire Marvel"


Ce roman n'est pas un Thriller mais plutôt accès sur l'impact psychologique du drame sur les personnages



Du même auteur :

Image
Julian Rose a 27 ans et prépare son doctorat en sciences politiques sous la direction du professeur Carl Davis, brillant théoricien de la révolution conservatrice reaganienne, lorsqu'il rencontre Claire Marvel, étudiante en histoire de l'art. Coup de foudre. C'est le début d'une passion aussi inexplicable qu'impossible à décourager. Pendant douze ans, affrontant une foule d'obstacles - dont la maladie du père de Claire, qui exige la présence de sa fille à ses côtés, et surtout la concurrence redoutable du Pr Davis, amoureux lui aussi de la jeune fille, et qui l'épousera - Julian ne va cesser d'espérer et de souffrir. Claire et lui se cherchent, se fuient, se perdent et se retrouvent, de Cambridge, Massachusetts, à New York, en passant par un petit village du sud-ouest de la France, qui sera un asile provisoire pour leur amour, mais aussi le lieu où se terminera tragiquement leur histoire.

Auteur :  Montse [ 07/09/2008 07:14 ]
Sujet du message : 

Il me semblait bien que cela me disait quelque chose...
Et en effet, j'ai pas lu le livre, mais ce livre a été adapté au cinéma avec Joaquin Phoenix et Mark Ruffalo dans le rôle des 2 pères. Le film n'est pas sorti en salles en France mais il est passé sur Canal cette année.
Je l'avais d'ailleurs bien apprécié et maintenant voilà que je suis tentée par le livre.... :cry:

Auteur :  Monsieur M [ 07/09/2008 08:03 ]
Sujet du message : 

Tentant le livre ! ! ! Le film m'avait vraiment séduit et ne laisse surtout pas indifférent...

Auteur :  claire_redfield [ 07/09/2008 08:08 ]
Sujet du message : 

J'avais beaucoup aimé le film aussi, où on souffre autant pour les parents anéantis que pour cet avocat déchiré par la culpabilité mais qui a trop peur de perdre son fils pour se dénoncer. Une belle histoire d'amour(s) paternel(s) en somme.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/