Nous sommes actuellement le 28/05/2024 17:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/08/2011 14:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Image

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2011 14:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Camille est éditrice. Elle est enceinte de quelques mois et vient de perdre sa mère. Chaque mardi, elle reçoit d'étranges lettres, sans en-tête et qui semblent lui être destinées. Camille croit d'abord à une erreur, à un jeune auteur voulant se faire publier à tout prix, mais bientôt, ces lettres vont livrer des choses terribles qui vont bouleverser sa vie.

Plusieurs narrateurs se relaient pour raconter cette histoire, alternant les points de vue et éclairant peu à peu ce qui se révèlera être un terrible secret. Le contexte de la seconde guerre mondiale donne un aspect encore plus dramatique au vécu d' Annie, Elizabeth, Louis, Paul et Louise... C'est d'amour dont il s'agit, charnel, défendu, adultère, filial, passionnel ou raisonnable. Le mal d'enfant et l'infertilité sont le point de départ des relations douloureuses des différents personnages.

J'ai été très touchée par le thème, par cette triste et tragique histoire et la détresse d'Elizabeth et Annie, qui s'opposent et qui souffrent perpétuellement pour des raisons différentes.

Un très beau premier roman, que j'ai dévoré presque d'une traite, car une fois commencé, impossible de le refermer tant on veut savoir qui est qui, qui a fait quoi et pourquoi. On pressent certaines choses mais la fin reste (trop?) surprenante.



De belles émotions, un gros coup de coeur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2011 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pffffffffffffffffff !!!! A peine rentrée de vacances que les tentations recommencent ! :marteau: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2011 14:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je te retourne le compliment, je viens de lire pas moins de 3 tentations de ta part ! :marteau: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2011 07:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Eh oui... l'année 2011/2012 s'annonce encore riche en tentations et en bonnes lectures !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2011 18:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ce sera ma lecture du week-end je l'entame :)

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 11:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Une belle histoire de femmes ça vous tente ?

Alors ce livre est fait pour vous..

Hélène Grémillon nous livre une histoire, l'histoire de trois femmes l'une dans le présent et deux autres dans le passé, on sait dès le début que les trois femmes sont liées mais l'auteur nous distille les informations au compte-gouttes...

Plusieurs narrateurs racontent petit à petit sous forme de lettres ou d'écrits LE secret et tout ce qui va autour, le pourquoi du comment, qui, quand... et tout ça sous fond de Seconde Guerre Mondiale.

Une lecture aisée avec un style fluide et un scénario passionnant - Tout est là pour nous tenir en haleine et nous donner beaucoup d'émotions... Au fil des pages, j'ai éprouvé beaucoup de compassion et de peine pour Annie et je me suis dit que la vie était vraiment mal faite et que certaines personnes ne se rendaient pas compte du mal qu'elles pouvaient faire aux autres pour atteindre leur bonheur personnel...

Au final, c'est une histoire triste que nous avons là mais passionnante... Une histoire de maternité, de stérilité, d'adultère, de trahison, d'amitié et d'amour... Tout est là...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 11:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Décidément ce roman a l'air de faire l'unanimité un peu partout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB