Nous sommes actuellement le 16/04/2024 12:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/10/2008 15:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Quatres destins. Ceux de Christine, Paul, Solange et Luc, que rien ne semble rapprocher, et qui, pourtant, vont se croiser.

Christine, la cinquantaine, s'occupe de sa maison dans le Berry qu'elle aime tant et dirige une agence de voyage. Mais la peur de vieillir seule la rattrape, et elle se rend soudain compte dans quelle dépression elle s'est enlisée depuis quelques temps. Un jour, elle décide de vendre sa maison.

Paul est paysan, à quelques centaines de mètres. Mais il n'est pas né dans la bonne famille. Lui est romantique, poète, sensible, attaché à la terre, alors que sa famille est aigrie et bornée par la misère et le travail, qui classe tout en deux catégorie : l'utile et l'inutile. Paul a toujours été incompris. Ce qui va le mener à la fatalité.

Solange est employée à la SNCF. Poussée par son mari, elle part aux Saintes-Marie-de-la-Mer dans un voyage organisé, et vite se rend compte qu'elle ne supportera pas ce voyage. A Nîmes où ils font étape, elle rencontre une clocharde qu'elle pense reconnaître.

Luc est graphiste. Mais il a un problème : il est amoureux de sa femme. Parce qu'elle, déséquilibrée et excentrique, arrive à lui faire perdre ses amis, à couper les ponts avec sa famille, et même à perdre son travail. Il retrouve un emploi comme traducteur Hongrois et part en voyage d'affaire.

Image


Marraine de la prochaine fête du livre de Saint-Etienne Anny Duperey est une femme que j'apprécie en tant qu'actrice dans les formidables épisodes d'une famille formidable (oui ça m'a toujours fait bcp rire)
et j'ai eu plaisir à lire deux de ces livres dont celui-ci !
J'aime son style ses interrogations de vie qui émanent de ces écrits

j'ai lu "Allons voir plus loin veux -tu ?" en 2003 !

Les souvenirs des livres sont parfois éphémères alors il est diffcile de raconter ce livre mais j'avais passer un bon moment en compagnie de ces personnages m'attachant à eux par leur faiblesses ou leurs forces ! Je vous conseille de découvrir cette auteure en tout cas je ne manquerais pas de la rencontrer la semaine prochaine :mrgreen:


Dernière édition par Didili le 11/10/2008 07:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2008 18:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Merci de nous faire découvrir les livres d'Annie Duperey Didili.
Je la connais surtout en tant qu'actrice (et moi aussi j'adore la famille formidable :wink: ). Et je pense que je vais aller découvrir ses livres lors du salon de Sainté. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2008 18:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je crois ma ma maman a lu celui là mais je suis pas sure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB