Nous sommes actuellement le 26/04/2024 15:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12/02/2010 12:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Nichée au cœur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de « lettore », des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2010 12:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Rien qu'avec la couv et un titre comme ça ce roman a déjà presque tout pour me plaire, manque plus qu'une bonne histoire et c'est tout bon :mrgreen:
Et la bonne histoire est présente également, un sujet vraiment étonnant figurez-vous que les livres ont des pouvoirs insoupçonnés (pour les membres de ce forum ce n'est pas un scoop :mrgreen: ) mais ça va bien au-delà de ça.
Sociétés secrètes, passages historiques, courses poursuites et surtout ce pouvoir des livres. Ils sont en quelques sortes les personnages principaux, des objets précieux qui contiennent des trésors (non patounet ils ne sentent pas leurs livres eux ... : sifflote : )

Petit bémol quand même pour une scène un peu avant la fin j'ai pas tout compris :schock:
Spoiler: Afficher
Qui meurt, qui explose, mais est-ce qu'ils explosent vraiment ou non et c'est quoi tous ces éclairs, mais est-ce qu'il y en avait vraiment bref c'était à mon avis un peu superflu.


Mais vraiment pas de quoi gâcher le plaisir que j'ai eu avec ce livre.

Par contre pendant un moment j'ai regardé les lecteurs différemment :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2010 13:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est vrai que la couverture est super tentante et le quatrième de couv également !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2010 15:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je suis du même avis que Taylor ! :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2010 14:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/12/2009 19:51
Message(s) : 322
Justement ce midi je l'ai vu en rayon et tant la couverture que la 4eme de couv' m'ont plu. Du coup je l'ai ajouté à ma liste à acheter en avril (oui j'étale mes dépenses et pour mars c'est complet ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2010 17:33 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je l'ai pris dans mes mains cet aprèm puis... reposé :lol:
Mais je crois que je vais craquer en début de semaine prochaine (après avoir regardé mes comptes !!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2010 07:00 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Bon je l'ai acheté et commençé...

Je n'en suis qu'au début (environ 90 pages lues) et c'est vraiment GENIAL :fool2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2010 08:02 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Alors je l'ai fini cette nuit :grin:

Une très belle surprise du fait que je n'avais jamais lu de près ou de loin une telle histoire, l'idée est super originale :cool:
Comme l'a dit Raven, les livres tiennent un rôle primordiale dans le récit et c'est un peu eux qui font avancer l'histoire !
Les lecteurs (ça pourrait être nous et là ça fait bizarre) ont des pouvoirs et moi maintenant ben je suis complètement parano :mrgreen:

Le livre est très bien écrit, les descriptions (des livres et de la librairie) sont nous donnent envie d'y être.
malgré les quelques longueurs à la fin, j'ai aimé lire ce roman :smile:


Dernière édition par la braque le 03/03/2010 08:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2010 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Suis super contente :cool:
Toi aussi maintenant quand tu lis tu fais plus attention à l'histoire ou aux choses qui t'entourent ?? :mrgreen:

c'est vrai que l'orginalité du sujet et le pouvoir qui est donné aux livre apportent beaucoup à l'intérêt qu'on peut avoir. En même temps je suis d'accord avec lui sur le fait que les livres ont beaucoup plus de pouvoir qu'on ne veut bien le dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2010 08:21 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
T'imagine ! Et si c'était vrai tout ça ? :schock: :schock: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2010 08:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
des fois je me pose la question ... quand tu vois que dans certains pays ils interdisent certains livres, tu es en droit de te dire que leur contenu est beaucoup plus puissant qu'on ne le croit.
bon je sais c'est peut-être pousser loin le raisonnement mais il est difficile de ne pas y penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2010 16:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/12/2009 19:51
Message(s) : 322
J'avais dis que je l'achèterai en avril : le 1er avril j'étais assise par terre dans la librairie à choisir le livre pour qu'il soit impeccable (non non je suis normale faut pas croire : sifflote : ) et je viens de le finir cet aprem :oops:

Rien que par sa couverture le livre est attractif. Aprés avoir retourné le livre et lu le résumé un bibliophile ne peut rester insensible. le thème, c'est les livres... Et si les lecteurs étaient dotés de pouvoirs capables d'influencer les personnes qui les entourent? Aprés avoir tourné la dernière page, on ne regarde plus les livres de la meme manière..

Ce premier roman de Mikkel Birkegaard tranche avec ce que l'on peut avoir déja lu et apporte une touche de fantastique à la lecture. Avec un style d'écriture simple, on rentre immédiatement dans l'univers décrit. L'auteur exploite le rôle et le pouvoir des livres pour mettre en avant leurs lecteurs et l'on ne peut que s'interroger sur ce que pourrait aujourd'hui provoquer l'existence de telles aptitudes. Parce que finalement, lorsqu'on est captivé par un livre ou lorsqu'on écoute un texte, n'y aurait-il pas un lettore à proximité capable de nous influencer?

En définitive c'est trés bon moment de lecture où les personnages sont attachants, l'univers envoûtant et dépaysant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2010 03:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis super contente que ce livre plaise !! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2010 08:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je l'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'ai adoré : le thème est original le pouvoir caché des livres. C'est vraiment une super idée.

Nous qui sommes lecteurs (compulsifs pour certains), ce livre est fait pour nous. En plus, Jon est avocat et moi qui suis juriste je suis entourée de livres (codes, encyclopédies..) et le pouvoir de persuasion et d'interprétation des textes est primordial.

Les descriptions de la Libri di Luca donne vraiment envie de s'y laisser enfermer.

La scène finale [spoiler]les explosions et les étincelles : je me serais cru dans une scène à la Harry Potter sans les baguettes de magicien. [/spoiler]
J'avoue ne pas trop avoir compris son intérêt.

Sinon je conseille ardemment ce livre aux amoureux de la littérature en général et des livres en particulier.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2010 08:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Terminé à l'instant et j'ai a-do-ré !!!!!!!!

Déjà, rien que la couverture est attractive et le sujet : le pouvoir des livres est une formidable idée. Pour tous les amoureux des livres, c'est LE livre à lire.

Dès les premières pages, on est entraîné dans l'histoire et même si dès le départ, j'avais déjà quelques idées sur les "méchants" de l'histoire, cela n'a pas gâché ma lecture.

Le concept est exploité à fond et les personnages sont de suite très attachants. J'aimerai bien connaître l'histoire de Luca et de Tom maintenant !!!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je tiens dans mes mains un livre très abîmé, je réfléchi toujours sur le passé de ce livre. J'imagine qu'il a beaucoup voyagé, qu'il a appartenu à plusieurs personnes et qu'il détient des "secrets". Et bizarrement, j'aime acheter ce genre de livres ou les emprunter à la bibliothèque. J'ai l'impression de posséder un objet précieux.
C'est ce concept que l'on retrouve dans l'histoire : plus les livres sont anciens, plus ils sont "chargés" grâce aux personnes qui l'ont lu et plus ils ont de pouvoir.

Bref, vous l'aurez compris, jetez-vous sur cette petite merveille :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB