Nous sommes actuellement le 19/03/2024 10:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sukkwan island de David Vann
Message Publié : 17/02/2010 06:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Sukkwan island de David Vann
Image
Citer :
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.

DAVID VANN est né sur l'île Adak, en Alaska. Après avoir parcouru plus de 40 000 milles sur les océans, il travaille actuellement à la construction d’un catamaran avec lequel il s'apprête a` effectuer un tour du monde à la voile en solitaire. Auteur de plusieurs livres, il vit en Californie où il enseigne également à l'Université de San Francisco. Sukkwan Island est son premier roman traduit en français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/02/2010 06:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Présenté en coup de cœur ce matin sur La matinale de canal+ comme un mix entre Into the wild de Jon Krakauer et La route de Cormac McCarthy
L'auteur y est même annoncé comme le nouveau Hemingway


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/02/2010 17:48 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 06/02/2010 14:34
Message(s) : 43
Localisation : 64
Ah je l'ai sur ma LAL mais toujours pas acheté. On m'en a dit que du bien. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/02/2010 20:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
J'en entends beaucoup de bien.
Je pense que je vais bientôt me l'acheter !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : UNE BIEN BELLE DECOUVERTE.
Message Publié : 03/04/2010 18:20 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
C'est l'un de mes coups de coeur du moment. J'ai lu "Sukkwand Island" de David Vann sur les conseils avisés d'un libraire et franchement je ne le regrette pas. Un livre prenant qui une fois refermé, vous pousse à la réflexion. Lisez-le vous ne serez pas déçu et vous aurez plaisir, j'en suis sûr à le prêter à vos amis, pour en discuter plus tard. Foi de MIC.

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2010 13:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Comme Mic, Sukkwan Island est l'un de mes coups de cœur de l'année. Vraiment excellent et parfois même déstabilisant ! :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/08/2020 05:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Jim quitte tout pour s'installer dans une cabane sur une île en Alaska avec son fils de treize ans, Roy.
Une vie de Robinson les attend.
Mais le rêve va vite tourner au cauchemar.

Mais quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'attendais à du suspens, de la tension, à entendre la mer, sentir le vent marin, etc.
Je pensais m'attacher aux personnages, trembler pour eux à chacun de leurs échecs.
Je croyais vraiment qu'il se passerait quelque chose.
J'exagère un peu car il se passe bien quelque chose ! Mais avant et après il n'y a pas grand chose quand même.

Je ne me suis pas attachée à Jim et Roy. Je n'ai rien ressenti quand il se passe "LE truc".
La première partie se concentre sur l'installation de Jim et son fils dans la cabane.
Ils galèrent pour construire de quoi conserver de la nourriture pour l'année. Car oui, ils comptent rester un an sur cette île. Mais il se passe un événement qui va tout chambouler.
La deuxième partie se passe après "LE truc" et j'avoue avoir lu en diagonale les 50 dernières pages.

Ça aurait pu être "Seul au monde" revisité. Parce que avouons-le : il ne se passe pas grand chose non plus dans ce film. Mais pourtant, on s'attache au personnage, on adore "Wilson" et on tremble pour Tom Hanks toutes les 5 minutes.
Voilà ce que j'attendais de ce livre !!!!! Voilà ce que je voulais lire !!!!! Un croisement entre "Seul au monde" et "Shinning" (pour la tension et le suspens).
Mais non, rien...absolument rien... Je ne suis que déception...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB