Nous sommes actuellement le 25/04/2024 15:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pieds nus - Elin Hilderbrand
Message Publié : 06/10/2011 07:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
En cours de lecture - très sympa !

Image

Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes. Vicki, mère de deux garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa soeur, Brenda, a dû quitter son poste de professeur à l'université à cause de sa liaison avec un étudiant. Et leur amie Mélanie, après sept vaines tentatives de fécondation in vitro, se retrouve enceinte, alors qu'elle vient d'apprendre que son mari la trompe. Elles sont venues à Nantucket pour s'évader et goûter la douceur de ce début d'été. Mais, bientôt, Josh Flynn, un jeune natif de l'île, s'insinue dans leur maison et dans leurs vies. Très vite, elles ne peuvent plus se passer de lui... Elin Hilderbrand nous offre ici un roman drôle, tendre, pétri d'émotion.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2011 10:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
En effet, ça peut être une lecture très rafraîchissante !^^
J'attend ton avis de fin de lecture avec intérêt :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/10/2011 09:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je copie-colle ce que j'ai mis sur mon blog :wink:

Un bon petit roman féminin qui ne tombe pas dans le cucu... Je trouve que cela se rapproche énormément des romans de Cathy Kelly pour ceux qui connaissent... Le style est fluide, agréable, facile à lire...

Un roman qui semble léger avec ses trois femmes qui se retrouvent à passer l'été à Nantucket ensemble... Le livre m'a donné envie d'y aller passer des vacances !

Elles essayent non pas de fuir leurs problèmes mais plutôt de les vivre ailleurs afin de prendre du recul et de se serrer les coudes...

Le livre se savoure, il se lit tranquillement, on apprend à connaître ses trois femmes, leurs problèmes, des problèmes assez sérieux et graves et sous un ton qui se veut léger mais qui ne l'est pas vraiment, on ressent beaucoup d'émotions, leurs joies, leurs peines, leurs échecs et leurs victoires, une histoire de famille, d'amies, de couples, de maladie, de lutte, d'espoir... La vie tout simplement...

Ce roman est le genre de livres qui fait du bien entre deux thrillers, on vit tout simplement l'histoire et on se laisse porter au fil de l'eau et quand on a fini le livre on a un peu l'impression que ces femmes sont devenues des amies...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB