http://forum.plume-libre.com/

Une Bien étrange attraction de Tom Robbins
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=6683
Page 1 sur 1

Auteur :  Stéphane [ 18/06/2010 11:29 ]
Sujet du message :  Une Bien étrange attraction de Tom Robbins

Une Bien étrange attraction de Tom Robbins
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
parution le 26 août 2010

Citer :
Fausse gitane mais vraie voyante, la belle Amanda et son mari John Paul Ziller, artiste et magicien inséparable de son babouin, ouvrent un zoo et un stand de hot dogs au bord de l’autoroute. Là, ils rétablissent le cirque de puces comme art populaire et le culte de la fécondité comme religion ultime.Quand débarque leur ami Plucky Purcell, ancien joueur de football et dealer à ses heures, les ennuis commencent. Ayant par accident infiltré une armée secrète du Vatican, Plucky s’est retrouvé à Rome où il a découvert le corps momifié du Christ oublié dans une catacombe. Après l’avoir dérobé et ramené aux États-Unis, il vient le cacher dans leur zoo et remet l’avenir de la civilisation occidentale entre leurs mains. Mais le FBI et la CIA veillent.

Une bien étrange attraction est un livre foisonnant qui repousse les frontières de l’imagination et nous entraîne au cœur des sixties. Ce roman fantasque,mi-divertissement apocalyptique mi-suspense métaphysique, répond avec génie aux questions fondamentales de notre époque.

Traduit de l'américain par François Happe.

Tom Robbins

TOM ROBBINS est peut-être né en 1936 en Caroline du Nord, mais rien n'est moins sûr. Considéré comme l’un des pères de la culture pop et qualifié d’“auteur le plus dangereux du monde”, il a écrit huit romans dont le célébrissime Même les cow-girls ont du vague à l’âme, porté à l’écran par Gus Van Sant. Il vit près de Seattle.

Du même auteur :
Comme la grenouille sur son nénuphar
Même les cow-girls ont du vague à l'âme
À propos de Tom Robbins
Le livre de Tom Robbins est magnifique.
Graham Greene

Un pur produit des sixties, à mi-chemin entre un Thomas Pynchon qui aurait renoncé à faire vœu d'opacité et un Richard Brautiganné sous une étoile rieuse.
LES INROCKUPTIBLES

L'écrivain le plus dangereux du monde.
CORRIERE DELLA SIERRA



Les premières pages Une Bien étrange attraction

Auteur :  Stéphane [ 21/06/2010 06:28 ]
Sujet du message : 

Un roman complétement déjanté en pleine époque psychédélique entre 1968 et 1972 les fans d'auteurs bien barrés devraient adorer

Auteur :  Stéphane [ 23/06/2010 08:17 ]
Sujet du message : 

Après La religion tellement excellent je n'arrivais plus à ouvrir ou à continuer mes lectures je retrouve le plaisir avec ce roman c'est vraiment très très bon et savoureux
je ne rien lu de tel depuis longtemps un humour déjante , une ambiance soixante huitarde , des personnages plus pitoresques les uns que les autres avec une histoire et un sispence qui tient la route et ajoute à çà des réflexions pertinentes sur la société je comprends pourquoi ce roman est culte pour certain
l auteur sera en France à la rentrée

Auteur :  Stéphane [ 25/06/2010 05:24 ]
Sujet du message : 

Les autres romans de cet auteur génial à (re)découvrir chez les Editions Gallmeister

Image
Citer :
Dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde, Sissy Hankshaw décide de devenir la plus grande autostoppeuse des États-Unis. Partant ainsi à l'aventure, Sissy fera une série de rencontres étonnantes qui transformeront sa vie : la Comtesse, magnats des déodorants intimes ; Julian Gitche, l'Indien qui sera un temps son mari ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cow-girls du ranch de la Rose de Caoutchouc qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle et sauvage Bonanza Jellybean.

Dans ce roman drôle et excentrique, Tom Robbins bouscule allègrement les conventions morales et littéraires. De ce chef-d'œuvre de la contre-culture, rien ni personne ne sortira indemne.


Image
Citer :
Gwendolyn est une jeune trader de Seattle dont les ambitions d’ascension sociale s’écroulent avec les marchés financiers la veille de Pâques. Pour Gwen commence le pire week-end de son existence : alors qu’elle se voit privée d’avenir, le singe kleptomane de son petit ami s'enfuit, un ancien broker de retour d’un voyage à Tombouctou – où il a appris pourquoi les grenouilles disparaissent de la surface de la Terre – s’insinue dans sa vie, sa meilleure amie se volatilise à son tour, tandis qu’un étrange médecin japonais présente un remède miracle au cancer.
Pendant ce long week-end, Gwen devra partir à la poursuite du singe, retrouver son amie et choisir entre le rêve américain et l’aventure de la liberté.

Vilipendant le consumérisme de l’Amérique et ses rêves de gloire, Comme la grenouille sur son nénuphar est le nouveau chef-d’œuvre de Tom Robbins, qui s’en donne à cœur joie dans ce roman aussi drôle que subversif.

Auteur :  Stéphane [ 26/08/2010 11:57 ]
Sujet du message : 

Il sort aujourd'hui un roman à dévoré sans modération

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/