Nous sommes actuellement le 19/03/2024 08:26

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Marc Lévy
Message Publié : 07/10/2006 14:39 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Après la lecture d'un bon polar, j'aime bien couper et lire des petits livres de poche, où l'on ne trouve pas l'angoisse de l'attente de découvrir le coupable de tel meurtre...en bref, j'aime les lectures "reposantes", celles que d'autres qualifieraient "d'inintéressantes".

Je n'ai lu de Marc Lévy que deux romans : "Et si c'était vrai" et "La prochaine fois". J'ai personellement préféré le 1er au 2ème. Par contre, j'aime beaucoup sa façon d'écrire, elle est agréable et il n'y a pas de loudeur ou lenteur dans l'enchainement de son histoire.

On ne tombe pas non plus dans la mièvrerie sentimentale comme les célèbres romans de chez Harlequin. Les histoires de M. Lévy, pour ce que j'ai lu en tout cas, nous donne l'espoir de croire en des relations sentimentales qui par delà la mort ou le temps, continuent de vivre. "Un petit peu de douceur dans un monde de brut" ....

Pour les curieux qui ont plus entendus parler de l'auteur par sa notoriété que par ses livres, je vous invite à en lire pour vous faire une idée.

Les livres de Marc Levy chroniqués sur le site
"La prochaine fois"
Image" :arrow: La chronique sur Plume Libre


"Vous revoir"
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume libre

Les enfants de la liberté
Image :arrow: La chronique sur Plume Libre

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2006 07:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Petit tour d'horizon :wink:

Image
    auren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou. Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable. qui pourrait bien être vraie.

Image
    Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.
    Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. A l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit.
    On retrouve dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, tous les thèmes qui ont bouleversé l'immense public que Marc Lévy a su conquérir avec Et si c'était vrai. : la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Image
    our mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
    Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…
    En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…

Image
    Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? Le destin les entraîne dans une course contre le temps.
    Mot de l'éditeur

Image
    "Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu." Lauren "Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur
    Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?
    "Vous revoir", cinquième roman de Marc Levy, est la suite de "Et si c'était vrai".

Image
    Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison.
    Dans le " village français ", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour , les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.


A noter également que l'on parle de Vous revoir dans la section Ils nous ont déçus

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2006 17:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pour ma part, j'ai lu Et si c'était vrai et Vous revoir dans la foulée il y a quelques mois. J'ai trouvé ces deux romans rafraichissants. On passe un moment très agréable. Je n'ai pas été particulièrement déçue par Vous revoir, peut-être parce que j'ai lu les 2 à la suite.
Je suis très tentée par le dernier Mes amis Mes amours, mais je vais attendre sa sortie en poche ou éventuellement chez France Loisirs pour l'acquérir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Marc Lèvy
Message Publié : 24/10/2006 17:31 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Pour ma part je n'ai lu qu'un livre de lui:" Et si c'était vrai". J'ai bien aimé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ouais
Message Publié : 16/06/2007 22:08 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
J'ai lu qques livres de Marc Lévy. Le dernier en date étant "vous revoir".
J'ai adoré "Et si c'était vrai" et bien aimé "où est-tu?" mais après j'ai pas accroché. Et "vous revoir" quelle angoisse, j'avais l'impression de relire "et si c'était vrai". Bref il m'a déçu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Vol de nuit
Message Publié : 18/06/2007 22:12 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je suis entrain de regarder VOL DE NUIT avec Chattam et Lévy...Et j'avoues que je suis bien tentée par le dernier livre de Marc Lévy LES ENFANTS DE LA LIBERTE. En effet, ça change énormément de ses précédents livres...Qui qui c'est qui l'a lu???

Image

Présentation :
" Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. À ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver. "


Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que
nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte
plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se
soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope
aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui
veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui
qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur
Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à
eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de
mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2007 05:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Moi je l'ai lu. Et oui, ce livre n'a rien à voir avec ce qu'il a écrit avant. Autant son précédent roman m'avait déçu (Mes amis, mes amours) autant ce dernier m'a plu. La résistance vue et vécue par des gamins. Il est très émouvant, profond, vrai. Bref je te le conseille Lucie.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2007 15:17 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Merci Dupetitbois pour ton avis...Je vais le rajouter à ma LAL :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2007 07:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/02/2007 19:24
Message(s) : 82
J'ai lu tout les romans de Marc Levy sauf le dernier !

Mon préféré reste incontestablement "La prochaine fois", c'est celui qui m'a tenu sans lâcher prise.
Vous revoir était à mon avis inutile, une répétition de "Et si c'était vrai".
Les enfants de la Liberté , pas encore, mais si c'est différent, je vais tester.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 14:32 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
Entièrement d'accord avec voyelles !!

Je les ai tous lu sauf les enfants de la liberté.
Et si c'était vrai était très innovant, je pense qu'il est à lire pour un bon moment. Avec où es tu ? le sujet reste sympathique et le moment agréable. Avec 7 jours pour une éternité, j'étais en rage quand je l'ai fini ! Le concept est interessant, voir même génial, il aurait pu en faire un petit bijou, mais non, il nous l'a baclé totalement. avec une fin en 10 pages.
pour "la prochaine fois" on a le plaisir de renouer avec l'auteur, on le retrouve comme dans et si c'était vrai, l'histoire agréable et facile à lire, est menée jusqu'à la fin, sans baclage.

Pour "vous revoir"... je ne vias pas être tendre, il aurait pu s'en passer. J'ai fait l'erreur de relire et si c'était vrai juste avant... et là on se rend compte que certains passages sont reproduits telsquels... alors oui, c'est pour faire un parallèle entre les 2 histoires... mais sur moins de 200 pages... il aurait pu faire un effort !

Pour "mes amis mes amours" ... je suis plutot mitigée... tout repose sur la colocation entre 2 hommes qui devraient être hilarant avec le jeu sur l'homosexualité... personnelement je n'ai pas trouvé ça terrible... mais on passe quand même un bon moment.

Pour le dernier je ne l'ai pas encore lu... pour l'instant on n'a eu aucun retour dessus à la librairie ...

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 14:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer "Mes amis Mes amours". Encore un Marc Lévy lu avec beaucoup de plaisir. Ce livre nous montre que l'amitié est plus forte et plus importante que tout. J'ai hâte de voir l'adaptation sur grand écran (en espérant qu'elle soit meilleure que celle de "Et si c'était vrai..." qui n'était vraiment pas une réussite.). Les 2 personnages principaux sont fait sur mesure pour le duo Timsit / Lindon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2008 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Les enfants de la liberté vient de sortir en poche ! :cool:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2008 20:46 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Ben tant mieux.

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2008 08:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est une excellent roman : bouleversant et vrai.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2008 14:22 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Dans ma PAL !!!! :cool:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB