Nous sommes actuellement le 18/04/2024 06:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/04/2010 20:23 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/12/2009 19:51
Message(s) : 322
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

voici la 4ème de couverture du dernier roman de Guillaume Musso :

«Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !



Je viens de terminer la fille de papier et j'ai été agréablement surprise. Cela faisait 3 ans que j'étais déçue par le livre que sortait l'auteur au point que je ne comptait pas l'acheter cette année. Et puis mon chéri en expédition à la fnac est revenu avec le livre rien que pour moi et là je peux dire qu'il a eu une super idée !

J'ai retrouvé la magie que j'avais aimé avec "et aprés", ou encore "sauve moi"/
Les personnages sont attachants, ils nous embarquent dans leur aventure, les destins se croisent, tout est bien ficelé.
J'ai trouvé ce livre plus abouti avec des personnages plus en profondeur et avec de vrais personnalités.
Le livre se lit trés vite, trés fluide avec des chapitres courts... 375 pages pour s'évader et rêver.
Le seul point négatif serait que j'avais envisagé la fin et que je j'aurais aimé un autre dénouement mais bon je vais pas réécrire le livre non plus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/10/2011 19:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai terminé la lecture de ce roman il y a quelques jours...
Mon avis est plutôt partagé, mais globalement je m'attendais à mieux :oops:

Mon avis (visible également sur mon blog):
L'idée générale me plaisait bien. La quatrième de couverture m'a vraiment donné envie de lire ce livre... Mais elle n'a pas forcément été bien choisie à mes yeux.
En effet, j'ai attendu l'arrivée de Billie et ai trouvé le début de l'histoire vraiment long.
De plus, il faudra attendre un bon moment avant de trouver le moment où "elle va mourir s'il s'arrête d'écrire"... Du coup, pendant un long moment, j'ai tourné les pages en me demandant où voulait en venir l'auteur et si on allait y arriver un jour !^^"

Pour ma part, ce livre se compose de 2 parties distinctes : La partie démarrage qui est excessivement longue et se perd en détails sans savoir où on veux nous mener, et la partie "active" où le rythme s'accélère et où tourner les pages se fait plus naturellement.
La fin a été plutôt surprenante sur le moment, même si avec le recul on s'y attend quand même un peu... J'aurai préféré conserver l'esprit fantastique jusqu'au bout !

En somme, j'ai été globalement déçue de cette lecture...
Je pense que Musso n'est vraiment pas un auteur pour moi. Il est souvent comparé à Marc Levy, mais je trouve que la comparaison n'est pas forcément bonne.
J'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'univers de Musso. Son obsession pour le morbide, présente dans quasi tous les précédents romans et qui avait fini par m'agacer prodigieusement, n'était pas vraiment présente dans ce roman pourtant...
Mais comme dit l'autre : "Quand ça ne veux pas, ça ne veux pas !"
Donc vous l'aurez compris, je reste avec un sentiment très mitigé sur cette histoire, avec une impression que l'auteur n'est pas allé au bout des choses... Dommage ! Le scénario était pourtant prometteur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB