Nous sommes actuellement le 21/12/2024 13:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/05/2014 07:11 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 2166
Je suis en train de le lire et franchement je le trouve vachement bien !!!

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.

Jusqu où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 15/05/2014 10:49 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9570
Je l'ai lu et franchement j'ai adoré ce périple avec ces deux femmes.

Avis à venir

Répondre en citant  
Message Publié : 23/05/2014 11:25 
Hors-ligne
Libraire

Je me suis régalée avec ce roman ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !

Je me suis d'emblée prise en affection pour ces deux femmes qui vont se rencontrer !

Marc Levy est beaucoup critiqué mais franchement j'ai trouvé ce livre très réussi !

J'ai eu l'impression d'être dans un film, tout le monde a pris sa place dans ma tête comme il le fallait et j'ai pris la route aussi moi en compagnie de ces deux femmes !

L'auteur nous fait également une partie de l'histoire américaine que je ne connaissais pas, il fait de petits allers retours dans le passé et ça apporte un petit plus encore au livre !

J'ai lu plein d'avis négatifs sur les blogs ça critique vraiment fort mais franchement ça se lit tout seul, c'est super agréable, c'est effectivement un bouquin à la "Thelma et Louise" mais je crois que c'est justement ça qui m'a vraiment plu !

Répondre en citant  
Message Publié : 23/05/2014 13:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14316
Isa a écrit :
c'est effectivement un bouquin à la "Thelma et Louise" mais je crois que c'est justement ça qui m'a vraiment plu !

:cool: J'adore ce film !!!!!! C'est le genre d'arguments qui me donne direct envie de lire le livre.
En même temps, ma soeur l'a acheté donc je vais pouvoir lui emprunter à l'occasion...

Isa a écrit :
J'ai lu plein d'avis négatifs sur les blogs ça critique vraiment fort

Ca critique par rapport au fait que ce soit du Marc Lévy ou pour une raison argumentée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26/05/2014 09:37 
Hors-ligne
Libraire

Parce que c'est du Marc Levy je pense !

Répondre en citant  
Message Publié : 26/05/2014 10:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9570
et je reste persuadée que ce sont des gens qui n'ont jamais lu un seul roman du Monsieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28/08/2014 10:34 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 6835
Agatha s'évade de prison. Elle va prendre en otage Milly, une jeune femme à la vie simple et sans surprise.
Agatha a une mission à remplir et demande à Milly de la conduire chez certains de ses anciens amis.

Pendant cinq jours, nous traverserons les Etat-Unis en compagnie de Milly et Agatha. Cette dernière nous dévoile sa vie par petites touches. Chacune de leur rencontre sera une pièce supplémentaire du puzzle pour le lecteur.
Très vite, on comprend qu'Agatha n'est pas coupable et que la vérité se cache quelque part.

Les deux héroïnes sont très attachantes. De plus, grâce à Agatha, nous en apprenons un peu plus sur l'Histoire des Etats-Unis dans les années 60-70.

Un road trip captivant et plein de fraicheur comme à chaque fois avec Marc Lévy.

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure