Nous sommes actuellement le 29/03/2024 06:36

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/08/2014 16:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
« J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/08/2014 17:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Spoiler: Afficher
Là voilà bien si elle ne peut pas voir les liens de Raphael !!!
LOL


Bon tu nous diras si c'est bien !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/08/2014 04:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Spoiler: Afficher
Franchement c'est agaçant cette histoire avec Raphaël !! Moi je veux savoir pourquoi elle n'arrive pas à les voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :marteau: :p


J'ai englouti la moitié du roman ce matin et j'avoue que c'est une très belle surprise, un roman touchant et très bien écrit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/08/2014 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Il se lit super vite dis donc.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/08/2014 12:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui il est très court et tellement prenant qu'on n'arrive pas à arrêter.
En tout cas belle écriture, belle histoire, simple, touchante, avec ce petit ajout de surnaturel qui fait qu'on n'a aucun mal à y croire.
Très joli roman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/08/2014 18:06 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 21/03/2011 14:54
Message(s) : 3
Localisation : Montlouis sur Loire
Ca donne envie de le lire, même si c'est complètement différent de ce que je lis habituellement :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/11/2014 10:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Suite au choc causé par la mort de sa grand-mère, Alice se voit doter un don : celui de voir les liens qui unissent les gens entre eux.
Au début, elle voit là l'occasion de se venger des hommes en démasquant leur infidélité.
Et puis au bout de quelque temps, elle aspire à retrouver une vie normale et un travail.
Parmi ses nouveaux collègues, elle rencontre Raphaël, la seule personne pour laquelle enne ne peut pas voir les liens. Pourquoi ? A elle de le découvrir...

Le roman alterne présent / passé das un premier temps et présent / futur dans un deuxième temps. Cette originalité de narration permet d'accrocher le lecteur. On apprend donc par fragments comment est apparu le don d'Alice et dans un second temps comment les choses vont évoluer (avant que les évènements ne se soient passés).

Alice, le personnage principal, est une jeune fille comme tous le monde, qui doit faire face aux épreuves de la vie (décès de sa grand-mère, rupture sentimentale...). Son don est donc l’occasion pour elle de faire une introspection sur sa vie et d'analyser les relations que l'on créait dans une vie.
A plusieurs reprises, je me suis sentie proche d'Alice de part certaines situations auxquelles elle est confrontée ou par certaines de ses réflexions.

Un roman très agréable à lire.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2015 19:58 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il est dans ma wish-list depuis un bail celui-là.... Vivement que je puisse de nouveau lire ! (Même si ma PAL sera probablement prioritaire encore :roll2: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/12/2016 07:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Premier livre de Samantha Bailly que je lis et ce ne sera pas le dernier (d'ailleurs, je dois avoir tous ses livres dans ma PAL maintenant !!).

Alice est très attachante, et même si on sait ce qui va se passer, on se laisse embarquer dans son histoire.
L'alternance présent/passé et présent/futur est bien trouvée. On apprend petit à petit comment Alice en est arrivée là.
Le petit côté surnaturel est tellement bien distillé dans l'histoire que finalement ça pourrait être réel.

Une belle découverte ! Pas un coup de cœur, mais on est vraiment pas passé loin (quelques pages en plus auraient fait pencher la balance).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB