Nous sommes actuellement le 19/03/2024 03:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/07/2007 07:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques. En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps... L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes... Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2007 08:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Alors que dire...tout d'abord je pense qu'il faut le classer dans la catégorie science-fiction. D'où ma grosse déception car c'est un genre que je n'accroche pas trop.
Moi qui ai commandé ce livre les yeux fermés puisque recommandé par Mr Graham :x ... je vous en veux cher Mr! Je pensais trouver un livre du même style que L'évangile selon Satan et vraiment je me régalais d'avance... bouh :cry:

Quand je pense que vous disiez que vous aimeriez tant être à sa hauteur.... alors là, moi je m'insurge: Mode coup de gueule ON: Non mais ça va pas, il ne vous arrive pas à la cheville cet auteur. Je n'ai pas encore trouvé un livre qui m'a plus scotchée que le votre alors hein :mad: ...Mode coup de gueule OFF

Maintenant ce n'est que mon avis et il vaudrait mieux que ce livre ait un avis plus objectif par quelqu'un qui aime bien la SF...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2007 17:38 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Dupetitbois a écrit :
Alors que dire...tout d'abord je pense qu'il faut le classer dans la catégorie science-fiction. D'où ma grosse déception car c'est un genre que je n'accroche pas trop.
Moi qui ai commandé ce livre les yeux fermés puisque recommandé par Mr Graham :x ... je vous en veux cher Mr! Je pensais trouver un livre du même style que L'évangile selon Satan et vraiment je me régalais d'avance... bouh :cry:

Quand je pense que vous disiez que vous aimeriez tant être à sa hauteur.... alors là, moi je m'insurge: Mode coup de gueule ON: Non mais ça va pas, il ne vous arrive pas à la cheville cet auteur. Je n'ai pas encore trouvé un livre qui m'a plus scotchée que le votre alors hein :mad: ...Mode coup de gueule OFF

Maintenant ce n'est que mon avis et il vaudrait mieux que ce livre ait un avis plus objectif par quelqu'un qui aime bien la SF...


Eu oui Dupetitbois, c'est littéralement de la SF. Je ne l'avais pas dit dans l'interview ? Ah bé si (ouf) : "Dans un univers très éloigné du mien, mon dernier énorme coup de cœur va à Richard Morgan pour ses enquêtes de l'ex-Diplo Takeshi Kovacs et en particulier pour Carbone Modifié qui m'a laissé sans voix". Donc un univers très éloigné donc, et accessoirement SF qui est un style hyper riche mais bizarrement assez peu aimé. Merci en tout cas pour le compliment. Me dire que j'ai plus de talent que Morgan, oups. Mais vous n'avez pas trouvé ce mec génial dans l'économie de mots pour un univers parfaitement bien décrit avec presque rien?

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/05/2018 13:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

Citer :
Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques.
En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps…
L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes…
Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?...

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB