Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/09/2021 15:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Paris, un siècle après l’apocalypse.

La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse.
Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

L’autrice multiprimée Estelle Faye (Les Seigneurs de Bohen, La Voie des oracles) retrouve son héros jazzy Chet pour une nouvelle aventure indépendante dans l’univers poétique et fantastique d’Un Éclat de givre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/09/2021 15:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Paris, un siècle après l'Apocalypse.
La pluie s'abat sans fin sur Paris et commence doucement à noyer la capitale.
Chet se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse. Des sosies s'affichent dans les rues de la ville, commettent des crimes et font porter le chapeau à l'original.
Chet décide bon gré mal gré de mener l'enquête.

Un reflet de lune est une histoire supplémentaire du héros Chet, que l'on a déjà croisé dans "Un éclat de givre".
N'ayant pas encore lu le premier opus, je me suis trouvée fort dépourvue en commençant ma lecture. En même temps je n'avais qu'a me renseigner avant de commencer !!
Ce n'est pas une suite directe de ce que j'ai compris mais une aventure supplémentaire dans le même Paris post-apocalyptique.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Chet. Je n'ai ressenti aucune empathie pour ce personnage que j'ai trouvé assez confus, diffus, perdu... Il subit les événements.
Et je n'ai pas été intéressée par l'enquête que j'ai laissé en arrière-plan. Finalement ce n'est pas cela qui m'intéressait.

Pour le reste, j'ai été totalement embarquée dans ce Paris post-apo ! La ville est LE personnage principal pour moi.
Tout est décrit de manière parfaite. La plume d'Estelle m'a prise par la main et je déambulais dans la ville. J'ai ressenti la moiteur, l'humidité. J'ai senti la vase, les algues, l'eau croupie. J'entendais le clapotis de mes pieds dans les flaques, je sentais mes vêtements se coller à moi à cause de l'humidité.
Les descriptions sont très présentes dans le récit. Donc si vous n'aimez pas les descriptions, je ne vous conseille pas forcément ce livre. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, cela ajoutait encore plus de profondeur au monde créé par l'autrice auquel j'ai totalement adhéré !!
Je lirai "Un éclat de givre" pour avoir plus d'informations sur ce Paris post-apo !
Et cette édition spéciale est tellement belle :love2: :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB