Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/01/2018 22:43 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

La Fièvre a décimée la quasi totalité de la population de la terre. Reste une poignée d'humains dont un jeune garçon Nico et son père Willem. Ce dernier, mut par une incroyable envie d'aider son prochain va fonder une communauté : Amanzi. C'est l'histoire de cette fondation et la relation d'un père et de son fils que raconte ce roman...et bien plus encore.

Étrange de retrouver L' année du Lion à la suite de la trilogie des Douze, car ce roman traite lui aussi de la reconstruction du monde, mais sans s'embarrasser du fatras fantastique du roman sus nommé. Ici on est dans le survival pur et dur et Deon Meyer avec une écriture directe, sans fioritures et diablement efficace nous narre une histoire d'amour filiale touchante, sans que jamais ne baisse la tension (on voit bien que l'on a affaire à un auteur de romans policiers!) grâce à des chapitres courts et percutants. Quelle maestria pour nous décrire ce monde apocalyptique, ravagé par un mystérieux virus et peuplé de personnes pouvant être aussi bonnes que violentes (on ne peut s'empêcher de penser à Walking Dead et aux troupes de Negan) mais les personnages de Deon Meyer sont si puissants et réussis (tous!)
que rapidement on oublie ces références. Le roman assez épais (plus de 600 pages) se dévore littéralement et pour la première fois de ma vie de lecteur, j'ai tourné la dernière page en étant certain d'en avoir encore à lire une cinquantaine !! Et je suis resté hébété en pensant aussitôt à une suite que j'espère de tout cœur car il manque encore trop de réponses concernant certains personnages mystérieux, des points à éclaircir. Et puis lâcher comme celà Nico, Béryl, Sofia et tous les autres si abruptement m'est impossible ! D'autant plus que Meyer avec son retournement de situation si réussi sur la fin m'a rendu accro comme jamais! Bref, vous l'aurez compris, c'est un bouquin enthousiasmant au possible qui vient de sortir au Seuil et j'envie encore ceux qui vont le lire!

5.5/5 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB