Nous sommes actuellement le 19/03/2024 01:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recyclés de Cetro
Message Publié : 24/09/2018 20:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

Citer :
La France dans le futur. Le recyclage des ordures a été abandonné par des autorités préférant les décharges à ciel ouvert. C'est là dedans que vivent dans une indifférence totale du monde de la ville, de pauvres hères réunis en une communauté où seul compte la survie. Mais bientôt un danger encore plus grand va survenir : être chassé pour le plaisir de touristes en mal de sensations.


A la fin de ce roman inégal, je me suis posé la question de ce qu'en aurait fait un Déon Meyer. Sûrement un pavé de mille pages, foisonnant de multiples personnages et sous intrigues. A la place nous avons un bouquin plaisant, plutôt bien écrit, mais manquant finalement d'un souffle épique certain, dû à des personnages un peu caricaturaux et une structure de récit quelque peu éclaté. Et si le monde de ce dépotoir géant est bien décrit, on ne sait rien du reste du monde. Les autres pays en font il autant? Et pourquoi tous ces hommes que la société rejette ne décident ils pas de s'enfuir , je ne sais pas moi, en montagne? Alors, certes il y a de bonnes trouvailles (la façon dont la communauté utilise les déchets pour s'en sortir) mais noyé par des digressions n'ayant rien a y faire (page 284 et la réflexion sur la taille du sexe accentué lourdement par un "n'est ce pas messieurs" du plus mauvais effet, la connivence dans ce type de récit post apocalyptique n'étant pas forcément la bienvenue!). Bref un avis mitigé et j'avoue ne pas réellement comprendre les avis dithyrambiques postés sur Amazon...je reste donc dubitatif...

3/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB