Nous sommes actuellement le 20/04/2024 00:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/10/2007 09:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image

Le jour du grand cri, tous les humains qui avaient jamais vécu se réveillèrent, nus, sur les rives d'un fleuve immense, le Fleuve de l'éternité. Ils étaient trente ou quarante milliards entremêlés, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, parlant chacun sa langue, ayant chacun sa conception de l'au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants.
Parmi eux, des ressuscités célèbres en leur temps, l'explorateur Richard Burton, Sam Clemens, alias Mark Twain, Jean sans Terre, Hélène de Troie, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse. Et tous les autres.
Tous, ils se demandent qui a construit ce monde impossible, qui les a ramenés à la vie.
Et pourquoi ?
(4e de couverture)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2007 09:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sur les conseil d'un ami (toujours de bon conseil, c'est grace à lui que j'ai découvert Locke lamora ou Pierre Bordage d'ailleurs), j'ai donc conmmencé Le monde du Fleuve, 1er tome d'une série en 5 volume intitulée Le Fleuve de l'Eternité.
Et ben c'est vachement bien !!!

Imaginez 40 miliards d'etres humains de toutes les époques, toutes les cultures, tous les continents, recussitant au bord d'un fleuve sans début ni fin. Voilà le pitch du Monde du Fleuve. C'est super bien écrit, ceux qui aiment le coté rétro et un peu naif de la SF des années 70 devraient adorer (le coup de truc à bouffe qui se remplit tout seul c'est excellent), mais c'est aussi profondément humaniste et pose des vraies questions sur le statut de l'homme, l'influence de la culture et de la civilisation sur l'etre humain etc. Par exemple, le premier reflexe de presque tous et de s'armer (avant même de chercher un abri) . On suit donc les aventures d'un groupe de ressucités (avec beaucoup de personnages ayant existé comme Richard Burton ou Alice Liddell Hargreaves- à savoir le "modèle" d'alice au pays des merveilles), venant de toutes les époques et de toutes les régions, qui décident de partir à la découverte de ce monde étrange.

Bref moi j'aime beaucoup et je pense que je lirais la suite très prochainement :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2008 11:38 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'avais beaucoup aimé cette série. je l'ai lue il y a très longtemps.
As tu continué Red?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2008 17:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai le 2e en prévision ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 05:46 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Citer :
J'ai le 2e en prévision ;-)


Et t'as bien raison !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2008 20:43 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/07/2008 17:38
Message(s) : 22
J'ai lu toute la série il y a bien longtemps. Le premier volume est nettement mon préféré. Les deux suivants ("Le bateau fabuleux" et "Le noir dessein") sont bons, mais trop longs, et surtout ils ressemblent trop à mon goût à des romans d'aventures "normaux", l'aspect SF est beaucoup moins présent que dans le premier. Et les deux derniers ("Le labyrinthe magique" et "Les dieux du fleuve") sont censés expliquer ce monde mystérieux, mais on a un peu l'impression que l'auteur en avait une idée assez vague et a plus ou moins improvisé ! D'ailleurs si je ne me trompe pas le 4ème devait être le dernier, et Farmer a ajouté le 5ème pour des raisons plus liées au marketing qu'à la littérature pure et dure... : sifflote :

Je n'ai donc pas retrouvé pour la suite et la fin de la série l'enthousiasme que j'avais éprouvé pour le début, cela dit elle reste très bonne dans l'ensemble, et s'il y avait un 6ème "épisode" je me jetterais dessus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB