Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/11/2007 19:24 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 26/12/2006 14:20
Message(s) : 22
Localisation : Diablerets, Switzerland
Hello,
parfois, lorsque je suis à court de lecture, je vais chez mon libraire et je parcourt tel un zombie, les rayons du magasin...
malgré mon âge d'adulte, je vais régulièrement lorgner du côté de la littérature jeunesse. C'est une bonne idée souvent.
Peter Schwindt avec son Justin Time est surprenant, même plus que cela. Si vous ne connaissez pas encore, précipitez-vous, vous ne le regretterez pas.
Pour l'instant, deux tomes sont disponibles.
1) Alerte chronos
2) L'expérience interdite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 06:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci beaucoup de ce conseil :grin:

Justin Time Tome 1 : Alerte Chronos
Image

2378.
Avery et Annie Time disparaissent lors du premier voyage dans le temps. Sept ans plus tard, leur fils, Justin Time, surnommé " l'orphelin du temps " depuis la catastrophe, vit toujours reclus dans un prestigieux internat de Brighton. Mais, un jour, tout change. Justin reçoit un message de son oncle Chester l'invitant à le rejoindre au plus vite à Londres : il vient d'obtenir l'autorisation d'ouvrir une agence de voyages intertemporels. En s'enfuyant de l'internat, Justin ne se doute pas qu'il se retrouvera bientôt plongé au cœur du XIXe siècle, qu'il sera retenu prisonnier dans un camp de travail pour enfants des rues et qu'il rencontrera le célèbre Chartes Darwin.
Il ignore aussi qu'un ennemi invisible menace de changer le cours de l'Histoire en bouleversant le passé. Avec l'aide de ses nouveaux amis, Fanny et Davy, Justin, une fois libre, devra se battre pour empêcher le destin de l'humanité de basculer...

Justin Time Tome 2 : L'expérience interdite
Image
Justin est revenu à l'internat, en 2385, avec son amie Fanny, persuadé que ses parents sont encore vivants.
Or, Hanfstäckl, le touriste égaré sur la bateau de Darwin, vient le voir. L'homme a besoin de l'aide de Justin pour retrouver son beau-frère, Aloisis, lui aussi disparu dans le temps. En échange, il lui livre un indice capital expliquant peut-être la disparition de ses parents. Le garçon se rend à Long Island, en 1983, avec Fanny. Tous deux atterrissent dans un village de pêcheurs, près de la base militaire de Montauk.
Ce qu'ils y découvrent est pire que ce qu'ils avaient imaginé : cette base, où l'on expérimente des voyages intertemporels, émet des ondes néfastes qui rendent fous les humains et les animaux. Dès lors, les événements s'enchaînent, et pour Justin et Fanny, il s'agit d'aller vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 12:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Bien que cette série fasse plutôt partie de la "littérature jeunesse", elle n'en reste pas moins une bonne série SF.

J'ai aimé accompagner Justin dans ses aventures dans le temps, à la recherche de la vérité.
5 tomes sont sortis. La série se termine d'ailleurs sur le tome 5. La logique temporelle est bien faite et bien menée, de manière à ne pas nous perdre en route.
Les personnages sont attachants et nous entraînent dans des épopées à travers le temps. Des clins d'oeil à d'autres auteurs ou oeuvres sont aussi de la partie !

Un très bon moment en somme ! :super:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB