Nous sommes actuellement le 28/01/2020 13:30

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/08/2008 13:39 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
(Allez je vous ressors encore une vieillerie du genre Silverberg ou Vance, tant pis si ca vous plait pas, et toc! :twisted: )

Une Saga que j'avais bcp aimé quand j'étais étudiante (autant dire a l'aube des temps :p ) et que je conseille fortement a tous ceux qui aiment les univers riches et déconcertant. Bcp d'amour, d'humour et de clins d'oeils avec des personnages plus loufoques les uns que les autres!

4 volumes:

* Les danseurs de la fin des temps
o Une chaleur venue d'ailleurs
o Les terres creuses
o La fin de tous les chants
o Légendes de la fin des temps (recueil de nouvelles)

Un lien:
http://www.lelitteraire.com/article1286.html

Image

Dans un million d'années, presque à la fin des temps, l'univers est magique, baroque, somptueusement décadent. Pour les derniers hommes, immortels, tout n'est que jeu. Jeux sexuels qu'aucun tabou ne limite, jeux morbides où la mort n'est jamais définitive. On change la face de la Terre, on joue avec les éléments, avec le temps, on incendie des continents entiers pour la beauté du spectacle. Jusqu'à la fameuse Orchidée de Fer à qui vient l'idée originale de devenir mère ! Son fils Jherek va lui-même se singulariser en tombant amoureux de la belle Amélia, qu'il est allé quérir dans la banlieue de Londres à l'ère victorienne. Fort choquée par la dépravation ambiante, la tendre et pudique jeune femme s'efforce de convertir son soupirant. Mais les compagnons de jeu de Jherek vont pimenter l'affaire à leur façon...

Image

Jherek Carnelian, un des Immortels de la Fin des Temps, est tombé éperdument amoureux d'une prude jeune femme qu'il avait arrachée à l'ère victorienne. Et voilà que la belle Amelia disparaît dans les pièges de l'espace-temps, pour le plus grand désespoir de Jherek dont les langueurs commencent à sérieusement agacer ses contemporains. Mais veille le dieu de l'amour et du hasard : catapulté en plein XIXe siècle, Jherek y rencontre H. G. Wells himself, qui se fait un devoir de le conduire chez la belle.
Mais Mr Underwood, en mari jaloux qui n'a jamais entendu parler de voyage temporel, ne va certainement pas se satisfaire des explications confuses de Madame... Flamboyant et baroque, peuplé de personnages fabuleux, le cycle des Danseurs de la Fin des Temps, trois
romans et trois longs récits, est à rapprocher du chef-d'œuvre de l'auteur : Gloriana ou La reine inassouvie.


Image

Des millions d'années ont passé et l'humanité a enfin cessé de se prendre au sérieux. Ses rares survivants, immortels ou peu s'en faut, vivent dans le luxe, l'hédonisme et la décadence. Grâce au savoir scientifique et technologique accumulé sur des millénaires, débarrassés de toute notion de morale, ils habitent le carnaval permanent de leurs désirs et de leurs habitudes extravagantes, incendient des continents, collectionnent les êtres du passé...

Un beau jour l'amoral Jherek ramène de l'ère victorienne la belle Amelia, dont la morale bourgeoise est si délicieusement exotique. Et voilà un nouveau jeu qui commence, à travers différents paysages délirants et différentes époques, de l'ère des dinosaures aux futurs oubliés.


Image

Dans le lointain avenir de la Terre, à la Fin des Temps, il ne reste plus aux hommes qu'à jouir des progrès accomplis par les innombrables générations précédentes. Le seul danger à éviter, c'est l'ennui. Parfois, à l'instar de Jherek Carnelian, vous remontez le temps en quête de distraction, et vous y découvrez un improbable amour... Parfois vous vous obstinez, pour tromper votre propre indolence, à distraire contre leur gré vos malheureux amis. Voyez la Concubine Éternelle qui, avec une bonne dose d'imagination et d'humour, va tout faire - tout ! - pour ranimer la flamme de son mélancolique amant, Werther. Et de pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels... Flamboyant et baroque, peuplé de personnages fabuleux, le cycle des Danseurs de la Fin des Temps, trois romans et trois longs récits, est à rapprocher du chef-d'œuvre de l'auteur : Gloriana ou La reine inassouvie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB