Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2011 07:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ségolène, si tu en as le courage (11 pages de post quand même), tu peux aller faire un tour sur le sujet concernant Twilight, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : on veut la suite.
Message Publié : 21/07/2011 20:20 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
laboukineuze a écrit :
Ah oui c'est clair qu'il y aura une suite! De toute façon c'est pas fini, et à la fin il y a marqué "à suivre"!

Tiendez, ma propre critique que j'avais publiée sur facebook :

Spoiler: Afficher
Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer, Ed. JC Lattès

Premier livre depuis des mois! Prêté par ninie, difficile à obtenir en bibli.

Arrêtez de penser que les extra-terrestres sont verts, ou avec un gros cerveau, ou avec des tentacules dégoulinants de glaire. Dans ce futur proche, ils sont petits et argentés, s'insèrent dans notre nuque et nous rendent gentils tout plein. Fini les guerres, fini les vols, plus de monnaie, plus de meurtres. Les âmes sont pleines de compassion les unes envers les autres, toujours aimables et polies.
Elles sont rôdées à ce boulot, notre planète n'est pas la première qu'elles colonisent... Cependant, l'espèce humaine est la première qui leur pose autant de difficultés. En effet, les humains ruent dans leur propre tête, ne se laissent pas tous faire.
C'est le cas de Mélanie, que possède Vagabonde, une âme qui a vu plus de planètes qu'aucune autre. Mélanie est le premier hôte qui aie autant de ressentiment, qui possède les cinq sens et même plus. Et les souvenirs. Vagabonde rêve d'un homme que Mélanie ne peut pas oublier...

Après la saga sur les vampires que je n'aie pas besoin de nommer, j'avais peur que l'auteur n'essaie de surfer sur son propre succès pour faire passer un navet, en utilisant la même façon d'écrire. Ou alors je craignais de trouver matière à comparer. Heureusement, Stephenie Meyer montre ici qu'elle sait écrire dans un autre domaine. Dans ce livre qui appelle à une suite, elle nous montre tout ce que l'humain a de plus beau et plus affreux en lui. Ce n'est pas peu dire! Elle a vraiment creusé profond dans la personnalité générale de la race humaine, en créant des personnages pleins de doutes et de contradictions. Son souci du détail la rend particulièrement pointilleuse sur la race des âmes (où je n'ai trouvé aucune incohérence) et c'est tout à son honneur!

Avant que je le lise, une certaine personne qui l'avait lu avant moi m'a dit qu'il aurait bien taillé dans la masse car il y voyait beaucoup de passages inutiles. Pas complétement faux, mais la lassitude que l'on ressent en lisant ces passages (lors de la méfiance des autres) est une sorte de communion entre le personnage et nous, personnage qui voudrait enfin vivre en paix...

Par contre, inutile de se leurrer, ce bouquin n'en est pas un pour adultes, mais pour jeunes adultes, comme les autres livres qu'elle a écrit. Cette catégorie dont je fait partie souhaite se distraire avec des livres qui la font voyager, mais en a assez des contes de fées comme des livres écrits par des auteurs qui se prennent trop au sérieux...
Stephenie Meyer écrit pour les "youg adults", qu'on se le dise!


youg adults heu il faut que je traduise la
mais super presentation
je file voir tes messages

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : on veut la suite.
Message Publié : 21/07/2011 20:20 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
laboukineuze a écrit :
Ah oui c'est clair qu'il y aura une suite! De toute façon c'est pas fini, et à la fin il y a marqué "à suivre"!

Tiendez, ma propre critique que j'avais publiée sur facebook :

Spoiler: Afficher
Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer, Ed. JC Lattès

Premier livre depuis des mois! Prêté par ninie, difficile à obtenir en bibli.

Arrêtez de penser que les extra-terrestres sont verts, ou avec un gros cerveau, ou avec des tentacules dégoulinants de glaire. Dans ce futur proche, ils sont petits et argentés, s'insèrent dans notre nuque et nous rendent gentils tout plein. Fini les guerres, fini les vols, plus de monnaie, plus de meurtres. Les âmes sont pleines de compassion les unes envers les autres, toujours aimables et polies.
Elles sont rôdées à ce boulot, notre planète n'est pas la première qu'elles colonisent... Cependant, l'espèce humaine est la première qui leur pose autant de difficultés. En effet, les humains ruent dans leur propre tête, ne se laissent pas tous faire.
C'est le cas de Mélanie, que possède Vagabonde, une âme qui a vu plus de planètes qu'aucune autre. Mélanie est le premier hôte qui aie autant de ressentiment, qui possède les cinq sens et même plus. Et les souvenirs. Vagabonde rêve d'un homme que Mélanie ne peut pas oublier...

Après la saga sur les vampires que je n'aie pas besoin de nommer, j'avais peur que l'auteur n'essaie de surfer sur son propre succès pour faire passer un navet, en utilisant la même façon d'écrire. Ou alors je craignais de trouver matière à comparer. Heureusement, Stephenie Meyer montre ici qu'elle sait écrire dans un autre domaine. Dans ce livre qui appelle à une suite, elle nous montre tout ce que l'humain a de plus beau et plus affreux en lui. Ce n'est pas peu dire! Elle a vraiment creusé profond dans la personnalité générale de la race humaine, en créant des personnages pleins de doutes et de contradictions. Son souci du détail la rend particulièrement pointilleuse sur la race des âmes (où je n'ai trouvé aucune incohérence) et c'est tout à son honneur!

Avant que je le lise, une certaine personne qui l'avait lu avant moi m'a dit qu'il aurait bien taillé dans la masse car il y voyait beaucoup de passages inutiles. Pas complétement faux, mais la lassitude que l'on ressent en lisant ces passages (lors de la méfiance des autres) est une sorte de communion entre le personnage et nous, personnage qui voudrait enfin vivre en paix...

Par contre, inutile de se leurrer, ce bouquin n'en est pas un pour adultes, mais pour jeunes adultes, comme les autres livres qu'elle a écrit. Cette catégorie dont je fait partie souhaite se distraire avec des livres qui la font voyager, mais en a assez des contes de fées comme des livres écrits par des auteurs qui se prennent trop au sérieux...
Stephenie Meyer écrit pour les "youg adults", qu'on se le dise!


youg adults heu il faut que je traduise la
mais super presentation
je file voir tes messages

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2012 10:28 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/09/2012 04:43
Message(s) : 22
Localisation : Nord (Douai)
Je l'ai fini il y a peu...
Je l'avais acheté il y a déjà un moment, mais j'avais un peu peur que ça soit trop fleur bleue pour moi...
Finalement, je m'y suis plongée un jour de panne d'ebook... Je l'ai dévoré !!!
Oui, c'est basé sur une histoire d'amour, mais celle ci est tellement complexe qu'elle devient vraiment intéressante...
Spoiler: Afficher
J'ai adoré la morale de l'histoire, qui veut qu'au final, nous les humains, avec tous nos défauts, notre violence soyons tellement capable d'amour qu'on accepte une autre espèce "parasite"... Comme quoi tout n'est pas perdu pour nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 09:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Jamais lu le livre mais je suis allée le voir au ciné ce We j'ai bien aimé !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/07/2013 07:23 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/07/2013 08:16
Message(s) : 8
Je viens de finir le bouquin et j'avoue que l'histoire m'a bien accrochée ! C'est vrai que c'est un roman plus adulte que la série des Twilight, que j'avais, au passage, trouvé bien mais aussi un peu culcul des fois !
Dans "Les Ames Vagabondes", le futur n'est pas vraiment rose même si il semble pacifique en apparence : des âmes se sont installée dans nos corps humains et vivent "en paix" sur la Terre :love2: . Fini les guerres, fini la violence. La crise économique du présent, celle que l'on voit affichée sur les sites d'informations telles que www.finances.net ? Disparue, elle aussi pour faire place à l'utopie. Et si tout parait ydillique, il faut se méfier de l'eau qui dort... Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire passionnante !

_________________
« Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l'azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route.». Stendhal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB