Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : divergences 001
Message Publié : 08/05/2009 07:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Image

:grin: A ma connaissance, nous n'avons pas encore parler de ce bouquin, que j'avoue ne pas savoir dans quelle catégorie placé, anticipation, histoire ou roman jeunesse :oops:

Pour commencer, il faut toutefois définir, l'uchronie. Dans ce mot , on reconnait la racine grecque chrono, le temps, et le U qui signifie non, ce qui n'existe pas; comme dans utopie, lieu qui est nulle part.L'Uchronie est donc un temps imaginaire, une autre histoire que celle que nous connaissons.

La grande question de ce recueil de nouvelles uchroniques est ET SI. Et si Napoléon avait eu une flotte navale? et si les forces de l'axe avait gagné la seconde guerre mondiale, notre monde serait surement différent.

Divergences 001 est la première anthologie consacrée à l'Uchronie.

Neuf auteurs de science fiction ont accepté de nous offrir leur prose uchronique. Parmi ceux ci, notons Xavier Mauméjean, Pierre Pelot et Fabrice Colin.

Dans ces nouvelles vous ne trouverez que des uchronies pure sans mondes parallèle ni voyage dans le temps.Ce qui laisse présager un divergence 002.

Enfin vous pouvez visiter le site WWW.ukronie.fr pour plus de détails.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2009 18:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai lu ce recueil de nouvelles il y a quelques semaines, et ça a confirmé le fait que l'Uchronie est un style que j'affectionne tout particulièrement, les nouvelles sont souvent très réjouissantes, voire laissent planer un soupçon de nostalgie...

Par contre je ne sais pas trop pourquoi cette collection est éditée en jeunesse, franchement ça ne s'adresse pas précisément à un public adolescent...

En tout cas elle s'avère très prometteuse, j'ai actuellement en ma possession les 3 ouvrages sortis à ce jour (ce recueil de nouvelles, un roman de Pierre Bordage et un de Johan Héliot), je sais qu'à la fin de l'année devrait sortir un roman de Xavier Mauméjean, on verra pour la suite...

Et puis cerise sur le gâteau, les couvertures sont illustrées par benjamin Carré !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB