http://forum.plume-libre.com/

Stephen King - Marche ou creve
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=9&t=615
Page 1 sur 1

Auteur :  Fabien [ 19/12/2006 06:24 ]
Sujet du message :  Stephen King - Marche ou creve

Image :arrow: La chronique sur Plume Libre

Citer :
Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Auteur :  Fabien [ 19/12/2006 06:30 ]
Sujet du message : 

Attention Classique en vue les enfants!

C'est le premier livre que j'ai lu pour le plaisir. C'est le livre qui m'a donné le premier gout de la lecture. C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai entamé sa relecture.
Et quel plaisir j'ai pris. Je l'ai redécouvert entièrement.
Ces hommes qui marchent sans qu'ils y soient obligés. Ils marchent inlassablement contre la montre, contre les autres... contre le Dieu Foule. Pas de données temporelles. Stephen King nous pond, sous le pseudonyme de Richard Bachman, un roman qui pourraint se situer àç notre époque comme à une autre. Un roman totalement atemporel!

La résussite est totale. On s'attache à ces personnages même si on sait qu'il ne va en rester qu'un sur les 100. On ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Et de se demander qui sera le dernier.
De la même façon que Rage, il reéussit l'écriture d'un huis-clos oppressant. Et ce même si l'histoire se passe à ciel ouvert. Les marcheurs sont simplement enfermés dans la Grande Marche

Auteur :  Nicole [ 16/02/2007 06:48 ]
Sujet du message : 

Un petit air de " On achève bien les chevaux?"

Auteur :  Starfighter [ 17/11/2009 17:27 ]
Sujet du message : 

Mortel comme ouvrage! Mon préféré de l'ère Bachman, sans problème. Il fallait le faire pour écrire un tel récit sans tomber dans la redite et dans la lourdeur. C'est simple, clair, concis, efficace... On suit cette marche comme si on était parmi les participants et on ne décroche pas avant d'avoir tourné la dernière page. Rare qu'un livre me fasse autant d'effets, même facile après dix lectures passées.

Auteur :  lilou [ 09/02/2010 01:01 ]
Sujet du message :  je file l'acheter

merci du conseil

Auteur :  Jean-Phi [ 23/02/2010 18:26 ]
Sujet du message : 

Un des meilleurs livres de King, malgré quelques longueurs. Avec son écriture toujours si visuelle, le romancier nous fait véritablement vivre cette histoire à glacer le sang. Un régal :grin: !

Auteur :  MiKa [ 23/02/2010 19:23 ]
Sujet du message : 

Pas mieux !
L'un des meilleurs King en effet, j'ai reçu une véritable claque en le lisant. :marteau:

Auteur :  claire_redfield [ 24/02/2010 08:14 ]
Sujet du message : 

En fait il est marrant de constater que les "meilleurs King" sont ceux publiés sous le pseudo de Richard Bachman

Auteur :  furby71 [ 27/06/2010 08:34 ]
Sujet du message : 

Ce livre est extraordinaire, l'un de mes préférés du grand King ! Il fait partie des livres que je peux relire indéfiniment. L'adaptation cinématographique est prévue sous le titre "The long walk"

Auteur :  Lilithevache [ 28/09/2012 10:33 ]
Sujet du message : 

Le petit mot doux de ma mère ou de ma tante pendant des vacances une année quand j'étais encore petite : "Marche ou crève" quand on allait se balader en forêt (tout à fait abordable comme ballade pour mes petites jambes je vous rassure !)...
En grandissant, j'ai fini par comprendre que c'était lié à un livre... qu'elles avaient dévoré tour à tour pendant l'été !
J'ai donc voulu le lire... et l'ai dévoré à mon tour !! Dur, implacable, mais passionnant...
Je le conseille !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/