Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Stephen King - Marche ou creve
Message Publié : 19/12/2006 06:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image :arrow: La chronique sur Plume Libre

Citer :
Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2006 06:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Attention Classique en vue les enfants!

C'est le premier livre que j'ai lu pour le plaisir. C'est le livre qui m'a donné le premier gout de la lecture. C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai entamé sa relecture.
Et quel plaisir j'ai pris. Je l'ai redécouvert entièrement.
Ces hommes qui marchent sans qu'ils y soient obligés. Ils marchent inlassablement contre la montre, contre les autres... contre le Dieu Foule. Pas de données temporelles. Stephen King nous pond, sous le pseudonyme de Richard Bachman, un roman qui pourraint se situer àç notre époque comme à une autre. Un roman totalement atemporel!

La résussite est totale. On s'attache à ces personnages même si on sait qu'il ne va en rester qu'un sur les 100. On ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Et de se demander qui sera le dernier.
De la même façon que Rage, il reéussit l'écriture d'un huis-clos oppressant. Et ce même si l'histoire se passe à ciel ouvert. Les marcheurs sont simplement enfermés dans la Grande Marche

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2007 06:48 
Un petit air de " On achève bien les chevaux?"


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2009 17:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Mortel comme ouvrage! Mon préféré de l'ère Bachman, sans problème. Il fallait le faire pour écrire un tel récit sans tomber dans la redite et dans la lourdeur. C'est simple, clair, concis, efficace... On suit cette marche comme si on était parmi les participants et on ne décroche pas avant d'avoir tourné la dernière page. Rare qu'un livre me fasse autant d'effets, même facile après dix lectures passées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : je file l'acheter
Message Publié : 09/02/2010 01:01 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
merci du conseil

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2010 18:26 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 22/02/2010 11:02
Message(s) : 6
Un des meilleurs livres de King, malgré quelques longueurs. Avec son écriture toujours si visuelle, le romancier nous fait véritablement vivre cette histoire à glacer le sang. Un régal :grin: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2010 19:23 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Pas mieux !
L'un des meilleurs King en effet, j'ai reçu une véritable claque en le lisant. :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2010 08:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
En fait il est marrant de constater que les "meilleurs King" sont ceux publiés sous le pseudo de Richard Bachman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/06/2010 08:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Ce livre est extraordinaire, l'un de mes préférés du grand King ! Il fait partie des livres que je peux relire indéfiniment. L'adaptation cinématographique est prévue sous le titre "The long walk"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2012 10:33 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/09/2012 04:43
Message(s) : 22
Localisation : Nord (Douai)
Le petit mot doux de ma mère ou de ma tante pendant des vacances une année quand j'étais encore petite : "Marche ou crève" quand on allait se balader en forêt (tout à fait abordable comme ballade pour mes petites jambes je vous rassure !)...
En grandissant, j'ai fini par comprendre que c'était lié à un livre... qu'elles avaient dévoré tour à tour pendant l'été !
J'ai donc voulu le lire... et l'ai dévoré à mon tour !! Dur, implacable, mais passionnant...
Je le conseille !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB