Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Malhorne Jérôme Camut
Message Publié : 01/07/2007 07:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Malhorne Jérôme Camut

Je classe cette série dans ici mais c'est un mélange de genres : pas vraiment , science-fiction,pas vraiment fantasy,pas vraiment historique, pas vraiment thriller...
C'est un style à elle seule

"Thriller historique, aventure philosophique, critique de la civilisation, voyage vers l’ailleurs, Malhorne ouvre une tétralogie visionnaire, remarquablement documenté. Aussi efficace qu’un best-seller anglo-saxon." les éditions Bragelonne




Malhorne , T1
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Un homme assis armé d'une épée, telle est l'étrange statue datant du XVe siècle que l'ethnologue Franklin Adamov découvre au fond de l'Amazonie. Le mystère s'épaissit lorsqu'une deuxième statue identique est découverte à l'autre bout du monde. Le récit fabuleux d'une quête initiatique à travers cultures, histoire et religions.

Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du XVe siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ». C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice. En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s’épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde… Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’immortalité




Malhorne , T2
Les eaux d'Aratta
Image
Il s’appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l’histoire et s’était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme… avant de mettre fin à ses jours.
Pourtant, il n’a pas disparu. Il s’est réincarné dans une petite fille, que l’ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l’avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l’enfant retrouve peu à peu la mémoire d’avant sa naissance.
C’est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde.
Mais, avant de mourir, l’enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : « Aratta », qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu’un groupe d’archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît…





Malhorne , T3
Anasdahala
Image
Ils sont partis. Tara, Franklin et leurs compagnons ont disparu sans laisser de traces, si ce n’est un étrange casque dont la
technologie est inconnue sur Terre… Ils ont suivi Ilis, la nouvelle incarnation de Malhorne, qui les a entraînés à la découverte du secret de l’Aratta, alors qu’ils étaient traqués par les forces du milliardaire Craig. À présent les fugitifs se trouvent dans l’Aratta… mais ils sont encore bien loin d’en connaître toutes les facettes ! Devant eux s’ouvre un paysage étonnant à travers lequel ils vont faire le plus extraordinaire des voyages. Sont-ils passés dans un autre monde ? Ou sont-ils restés dans le nôtre ? Avant de l’apprendre, ils vont affronter bien des périls… Pendant ce temps, ceux qui convoitent leur
découverte n’ont pas désarmé. Au premier rang d’entre eux, Craig active ses recherches, tant sur le site archéologique sumérien qu’au sein de sa fondation. Et voilà que le Vatican entre en scène, nanti d’anciens secrets liés à l’Aratta ! Tandis que plusieurs enquêtes sans lien apparent viennent ajouter au mystère, Ilis et ses amis approchent des révélations que l’humanité attend depuis ses premiers pas sur Terre



Malhorne , T4
La matière des songes
Image
Tout a commencé avec la découverte, par l'ethnologue Franklin Adamov, d'une statue en Amazonie. Puis, la rencontre inoubliable avec Malhorne, l'horreur de sa disparition, le retour d'Ilis et la révélation d'Anasdahala, la reine sumérienne aux deux visages. Éternels, ils perpétuent le souvenir d'un secret enfoui depuis près de quarante mille ans : l'Aratta, le pouvoir des eaux du monde, la matière des songes. Un trésor inestimable dont ils ont oublié jusqu'aux origines. Car de l'évolution des espèces à la naissance des religions, de l'extinction des hommes de Neandertal aux civilisations disparues, des mystères de l'univers aux arcanes de l'inconscient collectif, toutes ces énigmes trouvent leur réponse dans l'Aratta. A présent, Franklin et ses compagnons n'ont jamais été aussi proches de l'ultime vérité. Mais un homme veille. Un meurtrier sanguinaire qui n'a pas intérêt à ce que l'Aratta soit révélée à la multitude. Un monstre capable de semer la terreur et la mort aux quatre coins de la planète. Alors, pour tenter de donner une dernière chance à l'humanité, Franklin Adamov devra faire des choix, fuir ou se battre, tuer et peut-être même mourir...
Cette série sort fin d'année en format poche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 07:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
grrrrrrrrr encore une série qui va attérir dans ma PAL!!!!

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 07:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
J'attends la sortie poche, mais c'est vraiment tentant cette série... :o

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 08:12 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
comme tu dis Pat, je vais attendre aussi la sortie poche!!!

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
les poches seront espacés de 6 mois pour les sorties ,moi j'attaque le premier tome prochainement mais les retours que j'en ai eu sont trés bons pour l'instant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 08:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci pour toutes ces infos Stfoch :grin:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/01/2008 21:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Moi aussi cela me tente énormément, j'attends une sortie en poche ou une intégrale chez Bragelonne ! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 05:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je viens de lire le premier tome wouuuuuuuuuhouuuuuuuuu ben je suis scotchée. Un avis très vite là j'ai pas trop le temps. Par contre Lucie une intégrale faut pas trop y compter le premier tome fait + de 600 pages, les autres ont l'air d'etre aussi gros donc un bouquin de 2400 pages j'y crois pas des masses .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 06:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi il faut toujours que j'investisse dans le 4è...
J'ai lu les 3 premiers, les 2 premiers sont vraiment excellents, le 3è bien aussi mais à mon goût pas au niveau des 2 premiers.

Le premier, c'est un peu un voyage dans l'histoire, à des périodes plutôt troubles.
Le 2è, c'est un mélange de recherche archéologique et de cyberpunk
Le 3è commence comme un thriller, se poursuit avec des réflexions internes et finit par une partie très SF.
Le 4è je ne sais pas encore...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 08:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
La série sort en poche en Mars il me semble (à confirmer)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 08:52 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'avais pas vu ce topic (heureusement pour mon porte monnaie!! : sifflote : ). ca m'interesse bcp et si ca sort en poche alors je vais attendre un peu!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 08:59 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je confirme la sortie en poche du tome 1 prévue pour le 3 mars 2008.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 09:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et bien on va faire ce qu'on sait faire le mieux...attendre : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 09:04 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
et avec patience en +! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/02/2008 07:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ca y est j'ai fini la série... Très bien, avec tout de même une petite préférence pour les 2 premiers tomes !

Ce dernier tome a une dimension entre réflexion sur l'évolution de l'espèce humaine (qui m'a souvent fait penser à Werber) et apocalypse...

Une saga qui se lit avec plaisir, même si quelques éléments n'ont pas été d'une clarté limpide pour moi...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB