Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tomorrow series - John Marsden
Message Publié : 26/08/2011 06:28 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/08/2011 15:08
Message(s) : 10
Localisation : Lyon ?
Image

Auteur : John Marsden

Nombre de tomes : 6
Série terminée ? Oui

Titres français des tomes :
1. Apocalypse
2. Opération survie
3. Le dernier sacrifice
4. Aller simple vers l'enfer
5. Chasse nocturne
6. Attention, danger !



Même si ce roman a été publié dans le collection jeunesse de J'AI LU, je ne peux vraiment pas me résoudre à le mettre dans la section "roman jeunesse" de ce forum parce qu'il est vraiment trop adulte comparé à ce qui s'y trouve. C'est dans cette section qu'il a sa place.


ET ALORS DE QUOI ÇA PARLE ?

Ellie, Homer, Kevin, Fiona, Corrie, Robyn et Lee sont sept jeunes gens habitant la ville fictive de Wirrawee censée être située dans une baie australienne.
Un été, ils décident de partir camper tous ensemble dans un coin difficile d'accès appelé Hell, une brousse sauvage et inexplorée. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrent en redescendant vers la ville que le Wirrawee est envahie par une armée inconnue et sa population séquestrée. Comprenant qu'ils sont désormais les seuls à pouvoir faire quelque chose, ils retournent se cacher dans la nature pour échafauder un plan...

L'histoire est racontée par Ellie, une simple fille de fermier, qui a l'habitude de faire des taches physiques, qui n'a pas peur de grand chose. Avec ses amis, elle est un peu mère poule. Elle n'hésite pas à se mettre en danger si cela peut permettre de leur sauver la vie. Comme c'est la plus débrouillarde, elle est un peu considérée comme la chef et les autres s'en remettent souvent à son commandement.
Homer est le meilleur ami d'Ellie. Il habite la ferme à coté de la sienne et ils se connaissent depuis des années. C'est un cancre qui aime bien rigoler mais si qui on peut quand même compter quand les choses deviennent sérieuse. Il a beaucoup de charisme et sa fougue le fera s'opposer souvent à Ellie après l'invasion quand il s'agira de prendre des décisions pour le groupe.
Corrie et Kevin sortent ensemble. Ils se défendent l'un l'autre sans jamais flancher. Corrie est la meilleure amie d'Ellie.
Fiona, c'est la superficielle trop délicate. On se demande bien combien de temps elle pourrait rester en vie sans les autres. Elle a l'air toute fragile et fifille mais au fond, elle sait donner un coup de collier quand il le faut et peut faire prendre de sang-froid. C'est la personne que tout le monde sous-estime.
Robyn est l'excentrique un peu illuminée, qui trouve un coté mystique en toutes choses. Toujours les bonnes paroles, toujours le bon coeur. C'est la plus sage de la bande, mine de rien. Elle prend le relais en tant que chef du groupe quand Homer et Ellie sont occupés ailleurs.
Enfin, Lee est l'intellectuel un peu agaçant qui n'a pas beaucoup d'amis et qui est passionné par les films d'horreur. Il est très philosophe et sujet à la déprime. Il a un petit coup de foudre pour Ellie.


MON AVIS

Cette histoire était vraiment géniale ! Une des meilleures de celles que j'ai lues quand j'avais une dizaine d'années. Peut-être même LA meilleure...

Toutefois, je ne pense pas que l'on puisse la qualifier de "roman jeunesse" parce qu'il y a des scènes de violence, des scènes "hot" et surtout des scènes de mort (quelles soient causées par l'ennemi ou par les héros d'ailleurs). Il y a des scènes de torture et de souffrance. Des personnages qui agonisent et d'autres qui se sacrifient.


J'ai voulu la commander pour ma librairie l'autre jour mais j'ai constaté avec horreur qu'elle n'était plus éditée ! :? C'est vraiment trop dommage ! :cry:
Cette histoire a largement contribué à me faire apprécier la lecture.

J'étais tellement déçue en voyant que le titre n'était plus disponible que j'ai été tenté d'écrire un loooooooooong plaidoyer pour J'ai Lu afin de les motiver pour qu'ils relancent les presses.
Avec le nouveau souffle des romans d'anticipation, c'est le moment ! Ils se vendraient comme des petits pains ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2011 07:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Effectivement dommage que cette série ne soit plus dispo car la manière dont tu en parles donne très envie de la découvrir. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB