Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/07/2013 11:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Quatrième de couverture :
Au service de Sa Majesté, du pays… et pour rester en vie Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l’Empire.
Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l’illégalité. Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement…
Une nouvelle série de l’auteur best-seller Lilith Saintcrow en hommage à Sherlock Holmes et à Chapeau melon et bottes de cuir, dans une Angleterre victorienne empreinte de magie.


Présentation de l'éditeur :
Lilith Saintcrow ne faillit pas à sa réputation. La romancière, du côté obscur à plein temps comme elle aime à le rappeler, nous entraîne une nouvelle fois dans sa bit-lit effrenée, dans l'Angleterre Victorienne cette fois-ci, en nous présentant un nouveau couple de héros : Emma Bannon, sorcière au service de Sa Majesté, et Archibald Clare, un mentaliste cynique et renégat qu'elle a pour mission de protéger.

Plongez dans un univers où steampunk et sorcellerie font un ménage d'enfer, dans l'atmosphère déjantée d'une enquête mystérieuse qui n'est pas sans rappelez Sherlock Holmes ou Chapeau Melon et Bottes de Cuir.



Parution française : Juin 2013 chez Le Livre de Poche


Dernière édition par Awalie le 09/07/2013 11:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/07/2013 11:48 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Pour moi, ça faisait une éternité que je n'avais pas abandonné la lecture d'un roman en cours de route... Et c'est ce que j'ai fait hier soir avec ce livre ! :mefie:
Le style de l'auteure n'est clairement pas fait pour moi !
C'est tordu, avec des formulations de phrases complexes, dont on a l'impression que l'auteure va chercher le plus de complications possible dans la forme... au point qu'il me fallait relire régulièrement certaines phrases afin de les comprendre ^^" Le genre "pompeux" ce n'est pas trop mon truc et je n'estime pas ça indispensable pour faire une lecture de qualité.
Bref, au bout de 5 soirs, je suis arrivée péniblement à la page 60. Il y a plus de 400 pages... donc j'ai fini par laisser tomber !
Je m'y remettrai pitèt un jour, mais pas de suite ! C'est certain :fool:

Pourtant, d'habitude je n'ai pas de soucis pour m'adapter aux différents styles des auteurs, aux genres littéraires... Je suis fatiguée en ce moment, mais quand même ! :mefie2:
Je me suis également dit que ça venait pitèt du fait que ma lecture précédente était une lecture "jeunesse". Pourtant, j'ai l'habitude de passer du format adulte au format YA ou jeunesse... (Pis je ne rencontre pas de soucis pour lire Tolkien ou Zola, par exemple ! Donc moi pô comprendre :pinch: )
Mais bon ! Je suis peut-être simplement pas faite pour lire cette auteure, dont les choix artistiques ne me conviennent pas à la lecture : sifflote : :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/07/2013 03:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bon ben ça c'est fait : sifflote : ça a le mérite d'être clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/07/2013 09:00 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
:mrgreen:
LA grande question existentielle maintenant : Comment ajouter un titre à son challenge des nouveautés, si on arrive même pas à le lire ? Hein ?! :mrgreen: :marteau:
(La fille qui n'a que ça à penser dans la vie :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/07/2013 09:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tu ne peux pas créer une sous catégorie avec comme titre "J'ai voulu, j'ai essayé, j'ai pas pu" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/07/2013 12:06 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
C'est pas bête, ça... Ya de l'idée à développer je crois :roll2: Je vais voir ce qu'on pourrait faire à ce sujet... (mais si ça ne concerne que moi, pour 1 titre, pitèt que ça ne vaut pas le coup :? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB