Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:38

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06/01/2009 13:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
La Terre est envahie.
L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2009 13:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je n'ai jamais lu les romans "ados" de Stephenie Meyer (qui ont un grand succès), mais j'ai été conquise par cette jolie "fable" sur l'humanité et la race humaine.

Vagabonde est une âme qui a déjà connu plusieurs hôtes, plusieurs planète. Transplantée dans le corps de Mélanie, humaine "rebelle" qui refuse le monde uniforme et fade des âmes, afin de découvrir où sont les autres rebelles, Vagabonde ne put pourtant empêcher l'esprit de Mélanie de continuer à vivre et s'exprimer. Et de vouloir, à toutes force, retrouver d'autres humains non transplantés qui se cachent dans le désert.
Mais c'est l'extra-terrestre , pourtant, qui donne la plus belle leçon d'humanité, dans ce roman passionnant, poignant et original. Un très très bon moment de lecture qui m'a fait passer du rire aux larmes, et qui donne à reflechir sur ce qu'est vraiment l'humanité.

J'ai adoré !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/08/2009 17:52 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/08/2009 11:22
Message(s) : 9
Localisation : Roanne
Il est en cours de lecture mais pour l'instant, rien que l'intrigue est passionnante ... Voir les hommes comme des proies, c'est une situation fascinante ^^

_________________
[center]Image[/center]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 13:07 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 14/09/2009 18:39
Message(s) : 10
Localisation : Toulouse
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois mais j'ai franchement adoré. Il fait d'ailleurs partie de mes livres préférés. Pour moi il vaut largement la saga Fascination, Tentation, etc sinon plus. Il s'adresse surtout à un public un peu plus large.
J'avoue que le début est un peu longuet et que j'ai eu du mal à accrocher pendant les 14 premiers chapitres. Mais lorsque l'on s'y embarque, ce livre est franchement génial et il est impossible de s'en décrocher.

Spoiler: Afficher
J'ai adoré la relation de haine qui se transforme peu à peu en un lien fort d'amitié entre Mélanie et Gaby, ainsi que le regard des "humains" qui change peu à peu sur Gaby au fil des pages. Et bien sûr j'ai eu un gros coup de cœur pour le triangle/carré amoureux Mélanie/Jared/Gaby/Ian et plus précisément pour le couple Gaby/Ian même si mon cœur balançait parfois du côté de Jared ^^


Forcément le style reste très "eau de rose" mais au delà ce cet aspect c'est un livre magnifique et très émouvant.

Spoiler: Afficher
Même si j'ai été un peu déçue de la fin. Je m'étais tellement attaché à la relation Mélanie/Gaby dans le même corps que j'ai ressenti un petit pincement au cœur lorsque l'on a du les séparer.

_________________
"C'est écrire le véritable plaisir. Être lu n'est qu'un plaisir superficiel"

Virginia Woolf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : un de mes favoris aussi
Message Publié : 02/10/2009 12:07 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
Je l'ai en audio book

et j'ai adoré.

et je pense qu'il doit y avoir une suite.

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2009 19:46 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
Ah oui c'est clair qu'il y aura une suite! De toute façon c'est pas fini, et à la fin il y a marqué "à suivre"!

Tiendez, ma propre critique que j'avais publiée sur facebook :

Spoiler: Afficher
Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer, Ed. JC Lattès

Premier livre depuis des mois! Prêté par ninie, difficile à obtenir en bibli.

Arrêtez de penser que les extra-terrestres sont verts, ou avec un gros cerveau, ou avec des tentacules dégoulinants de glaire. Dans ce futur proche, ils sont petits et argentés, s'insèrent dans notre nuque et nous rendent gentils tout plein. Fini les guerres, fini les vols, plus de monnaie, plus de meurtres. Les âmes sont pleines de compassion les unes envers les autres, toujours aimables et polies.
Elles sont rôdées à ce boulot, notre planète n'est pas la première qu'elles colonisent... Cependant, l'espèce humaine est la première qui leur pose autant de difficultés. En effet, les humains ruent dans leur propre tête, ne se laissent pas tous faire.
C'est le cas de Mélanie, que possède Vagabonde, une âme qui a vu plus de planètes qu'aucune autre. Mélanie est le premier hôte qui aie autant de ressentiment, qui possède les cinq sens et même plus. Et les souvenirs. Vagabonde rêve d'un homme que Mélanie ne peut pas oublier...

Après la saga sur les vampires que je n'aie pas besoin de nommer, j'avais peur que l'auteur n'essaie de surfer sur son propre succès pour faire passer un navet, en utilisant la même façon d'écrire. Ou alors je craignais de trouver matière à comparer. Heureusement, Stephenie Meyer montre ici qu'elle sait écrire dans un autre domaine. Dans ce livre qui appelle à une suite, elle nous montre tout ce que l'humain a de plus beau et plus affreux en lui. Ce n'est pas peu dire! Elle a vraiment creusé profond dans la personnalité générale de la race humaine, en créant des personnages pleins de doutes et de contradictions. Son souci du détail la rend particulièrement pointilleuse sur la race des âmes (où je n'ai trouvé aucune incohérence) et c'est tout à son honneur!

Avant que je le lise, une certaine personne qui l'avait lu avant moi m'a dit qu'il aurait bien taillé dans la masse car il y voyait beaucoup de passages inutiles. Pas complétement faux, mais la lassitude que l'on ressent en lisant ces passages (lors de la méfiance des autres) est une sorte de communion entre le personnage et nous, personnage qui voudrait enfin vivre en paix...

Par contre, inutile de se leurrer, ce bouquin n'en est pas un pour adultes, mais pour jeunes adultes, comme les autres livres qu'elle a écrit. Cette catégorie dont je fait partie souhaite se distraire avec des livres qui la font voyager, mais en a assez des contes de fées comme des livres écrits par des auteurs qui se prennent trop au sérieux...
Stephenie Meyer écrit pour les "youg adults", qu'on se le dise!

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2009 14:02 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
J'ai lu ce livre au moment de sa parution, ça fait donc déjà un petit bout de temps. J'attendais avec impatience cet opus "pour adulte" de Stephenie Meyer, que j'avais déjà beaucoup appréciée dans "Twilight"... Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus débridé où S. Meyer laisserait tomber pudibonderie excessive et morale mormone... Mais la seule chose qui change de Twilight à The Host, c'est l'âge des protagonistes. (comme quoi, il en faut peu pour passer du classement ado à celui d'adulte)...

Attention, ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre, j'aime Stephenie Meyer et son optique que le plus important dans le récit, c'est toujours l'histoire d'amour, je suis restée un brin fleur bleue et ça ne me dérange pas du tout. Mais par contre, j'avoue que son côté puritain me bloque beaucoup.

Parce qu'à part ça, je trouve tout le livre bien conçu, même s'il est vrai qu'il est long à démarrer. Les personnages sont fouillés, les extra-terrestres sont élaborés et très bien appréhendé, l'intrigue est bien menée et l'action se déroule de manière bien plus homogène que dans ses opus précédents.

La psychologie de Mélanie/Rebelle est fine et c'est un régal à lire. Stephenie Meyer a évité tous les stéréotypes du genre et c'est terriblement raffraichissant.

Espérons juste que dans son prochain opus, elle saura se "débrider" un peu.

Là où ça pêche toujours un peu, c'est à la fin.

Spoiler: Afficher
Stephenie Meyer est décidément incapable de tuer le moindre personnage et la mort de rebelle m'aurait semblé bien plus forte émotionnellement que ce sauvetage bizaroïde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 06:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'suis assez d'accord avec toi sur la fin du roman, Sambre.
Et je pense qu'il conviendrait parfaitement à des ados aussi, comme quoi, comme tu dis, la classification ado/adulte....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 10:55 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
C'est clair, je me rappelle notammenet d'une interview où Cassandra Clare (la citée des ténèbres) expliquait que son éditeur lui avait proposé d'être classée en adulte. La seule chose qu'elle avait à faire : Vieillir de quelques années ses personnages.... Elle a refusé vu q'elle tenait à sa "quête initiatique" et qu'elle ne tenait pas absolument à être éditée en "adulte".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : et le suite
Message Publié : 09/02/2010 00:59 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
c'est pour quand?
je me languie

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 12:34 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai beaucoup aimé ce roman ! Je l'ai trouvé abouti et bien écrit. L'esprit SF est vraiment intéressant et l'histoire est originale...
Après l'avoir lu, je me suis dit que ça pourrait faire un film extra si c'est bien fait ! (d'ailleurs, un film est prévu)

Pour ma part, le côté puritain de l'auteur m'a beaucoup moins dérangé dans cette histoire que dans la saga "Twilight"...
Mais c'est clair que parler d’attirance physique et d'amour entre 2 adultes, de nos jours, sans être capable de se dire autre chose que "pas avant le mariage hein !" : c'est pas top !^^"
Mais cela n'engage que moi après tout ! :p

Hormis cela, j'ai aimé le point de vue de l'hôte qui n'est pas un simple parasite dominateur... ça change ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 14:07 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Je l'avais commencé, mais le début m'a paru tellement soporifique que j'ai laissé tomber. Mais vu tous ces avis positifs, je vais peut-être m'y remettre. En plus, j'avais honteusement (ou pas, faut assumer !) adoré la saga Twilight, alors peut-être que celui-ci a une chance de me plaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 16:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
C'est vrai que le début est un peu lent... Mais une fois l'histoire en place, j'ai eu du mal à décrocher !^^
On appellera ça le "syndrome Twilight" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 17:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Lol, ça doit être ça ! Je n'ai pas lu le premier tome de la tétralogie, alors le début difficile chez Stephenei Meyer je ne connaissais pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2011 05:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Moi j'ai lu le premier tome de la tétralogie mais je n'ai pas tellement accroché. Bon, l'histoire est sympathique et le style est pas mal mais je ne sais pas. Il y a quelque chose qui m'a empêché de me plonger totalement dans cette série...
Peut-être le fait d'avoir emprunter le premier tome à la bibliothèque et d'avoir dû le lire très vite... :marteau:

Petite annonce : si quelqu'un a aimé cette série, pourrait-on me convaincre de m'y remettre ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB