Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Maxime Chattam
Message Publié : 27/07/2006 16:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Encore un auteur "chouchou" de Plume Libre !!! Un écrivain qui confirme son grand talent au fil des romans, et qui a réussi le pari, après sa déjà "culte" Trilogie du Mal , de se renouveler à chaque fois avec une grande imagination pour notre plus grand plaisir .... et nos meilleurs frissons !

La trilogie du mal (L'âme du Mal, In Tenebris et Maléfices)
Le Sang du Temps
Les Arcanes du Chaos
Carnages
Le 5e Règne

A vous de donner votre avis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2006 17:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
j'adore Maxime Chattam. Il a su renouveler le polar français en s'inspirant des polars américains.
Il écrit bien et surtout chacun de ses livres se laisse lire.

J'ai adoré la trilogie du mal, un peu moins le sang du temps. bien apprécié Carnages et surtout adul les arcanes du chaos.

A chaque livre, il insuffle de son imagination ( très fertile et réaliste ) et on se laiss transporter dans un monde de tueurs, de cadavres etc....
Avec la trilogie, on a peur des araignées et des sectes, avec carnages, on est plongé dans le monde des lycées en sang, avec le sang du temps, on est transposé dans deux histoires en une avec la vision de la vérité à voir et
avec les arcanes du chaos on devient complètement paranoiaque et ayant peut de l'organisation et des code barres.

Maxime chattam sait jouer avec nos peurs les plus primales pour pondre des oeuvres de grande qualité et surtout il ne se cantonne pas à un seul genre. Il sait donner de la crédibilité à ses oeuvres. Et ca marche.

Encore merci, Monsieur Chattam :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2006 18:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je vais être franc avec vous! Si plume Libre existe, c'est en partie grâce à (à cause de... :???: ) lui. J'ai tellement partagé ma passion pour cet auteur que je me suis dit qu'il fallait que d'autre le fasse avec moi.

J'adore le style Chattam. Très cinématograpique, imagé et une narration qui ne lasse à aucun moment.
Dans la trilogie du mal, mon coup de coeur revient sans contestation à In Tenebris. Autrement, il a été rejoint par les arcanes du chaos, le petit dernier que j'ai trouvé super.

Quand Claire a écrit :
Encore un auteur "chouchou" de Plume Libre !!!
Elle a dit la stricte vérité puisque la plupart des chroniqueurs se sont au début retrouvé autour de cet auteur! :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2006 04:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Il est vrai que sans Maxime Chattam nous n'en serions peut etre pas là, c'est autour de son oeuvre que nous nous sommes retrouvés pour la plupart (séquence émotion :D )

Pour ma part, la "rencontre"avec Maxime Chattam a commencé par un coup de coeur visuel , un flash sur la couverture rouge sang de In Tenebris ..... Les premiers chapitres passés, j'étais accro pour de bon :oops:

J'ai adoré Le Sang du Temps pour sa fin très ouverte que chacun peut écrire à sa guise.... Quant aux Arcanes du Chaos, ce roman montre une fois encore le grand talent avec lequel M.Maxime sait mener et perdre ses lecteurs sur des chemins que lui seul connait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 13:34 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
claire_redfield a écrit :
Pour ma part, la "rencontre"avec Maxime Chattam a commencé par un coup de coeur visuel , un flash sur la couverture rouge sang de In Tenebris ..... Les premiers chapitres passés, j'étais accro pour de bon :oops:


ça y est... :shock: Y a Claire qui se sent mal :D .... Heu? Rassure moi ma flamboyante Claire? T'as lu tout le bouquin? Ou t'es restée scotcher devant la photo de M.C pendant 4 heures????? :mdr:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 13:59 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
c'est vrai ca, t'as eu le béguin pour lui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 14:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Pas pour lui, mais pour la couverture de In Tenebris :lol: J'ai flashé sur la couverture et j'ai pris le livre sans même lire le résumé !! Je me suis dit qu'avec ces cranes et tout ce rouge, ca ne pouvait qu'etre un super roman :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 17:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
un grand auteur avec une trilogie d'anthologie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 19:20 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
je l'ai decouvert par hasard lorsqu'il est venu chez Ruquier pour la promo du sang du temps. Les critiques m'ont plu et du coup je l'ai acheté et adoré. J'ai continué avec la trilogie puis les arcanes. Et recemment j'ai lu le 5ème règne. J'aime tous ses livres car ils sont tous différents tant au niveau du style que de l'histoire. C'est un grand écrivain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/09/2006 14:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je vous post le web scritum n 11 de maxime chattam pour ceux qui n'y sont pas inscrit :


"Amies lectrices, amis lecteurs,



Après un bel été. pour la lecture, je me permets de revenir vous souhaiter une bonne rentrée. L'automne approche, les forêts vont prendre des teintes étranges, quelques orages vont tisser leur cocon fascinant au-dessus de nos têtes, et la saison des mystères va battre son plein. Une période toujours un peu magique.

J'ai écrit ces derniers mois, le prochain roman. Il est toujours sur mon bureau, un chantier de mots, d'images, et. de morts, je dois l'avouer. Il s'agit d'un thriller assez dur. J'en entends certain(e)s dire : un retour aux sources ? Oui, d'une certaine manière, mais n'attendez pas le retour de Joshua Brolin, il n'en est rien, et si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez pourquoi.

Cette fois, il s'agira de guerre. D'un tueur en série particulièrement pervers. J'ai toujours adoré les films « Se7en » et « Il faut sauver le Soldat Ryan », alors disons que nous y retrouverons une ambiance entre les deux.

Tout cela va prendre encore un peu de temps, et je reviendrai vous en parler plus en détail dans quelques mois.

En attendant, pour celles et ceux qui vivent dans l'est de la France, je serai dans quelques jours à Nancy, pour une courte visite, la dernière de la saison. Ce sera le samedi 16 septembre, au salon du livre de la ville. Si d'aventures vous souhaitiez que nous échangions nos conseils de bons livres à lire, j'en serai ravi et je vous y attends.

Je m'en retourne à mon tapuscrit et vous souhaite de belles heures de lecture ; en ce moment, c'est un divertissement salvateur !

Bien à vous,


Maxime Chattam.
Edgecombe,
Le 13 septembre 2006."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/09/2006 15:20 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai reçu aussi :lol: :lol:

Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2006 09:22 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
moi aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2006 17:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Que dire de Maxime Chattam qui n'aurait pas encore été dit ?
Juste qu'il s'agit d'un de mes auteurs préférés et que depuis que je l'ai découvert avec "L'âme du mal", je me jette sur ses romans dès leur sortie.
La trilogie reste mon préféré. Par contre, Le sang du temps m'avait pas mal déçu. A posteriori, je pense que cette déception venait du changement total d'univers entre la trilogie et le sang du temps.
Nombre d'auteurs ont des personnages récurrents avec une trame "semblable" d'un livre à l'autre et ne connaissant pas bien cet auteur à la sortie du sang du temps je m'attendais sans doute à retrouver l'âme de la trilogie quelque part.
Aujourd'hui, je trouve qu'une des grandes qualités de Maxime Chattam est justement ce changement d'univers d'un livre à l'autre.
J'ai beaucoup aimé les arcanes du chaos (il faut juste éviter la parano ensuite...).
J'ai lu il y a quelques semaines le 5ème règne et j'ai retrouvé mon âme d'enfant/d'ado avec cette joyeuse bande. Ce livre m'a par ailleurs fait penser à ça de S. King que j'avais adoré il y plusieurs années.
Une suite du 5ème règne est d'ailleurs prévue mais à priori ce n'est pas pour tout de suite (info venant du forum chattamistes).
En conclusion, je dirais juste vivement la sortie du prochain Chattam qui s'annonce on ne peut plus intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2006 17:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai eu la même réaction que toi, j'ai vraiment aimé la trilogie mais j'ai pas accroché au sang du temps, je ne l'ai même pas fini. Les archanes du chaos et le 5ème règne je ne les ai pas lus.
Surtout pas de lynchage..... (lynch va encore rappliquer) :grin:
Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2006 04:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Avec d'autres membres de ce forum, nous allons avoir la chance de le rencontrer au mois d'octobre. je pense qu'on feras, a nous, tous un super compte rendu avec photo a l'appui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB