Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/09/2008 11:29 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Marchez, pauvres Nains, marchez jusqu'à en perdre votre dernier souffle ! Ainsi vont Aren, Noren et Oten, à qui incombe la mission de trouver leur nouveau Roi. Où se niche t'il donc, ce Raken de malheur ? Au domaine d'Ewandor, répond la légende...

Mais elle est bien loin, cette contrée mythique. Plus loin que Gaëdor, la ville coupe-gorge. Et peu être même plus loin que l'antre du repoussant Ssîn, qui épie les moindres mouvements de la petite troupe.

Face aux périls mortels qui les guettent, les nains ont pour seuls alliés un guide voleur et un barbare stupide.

Ils apprendront bientôt qu'à la Saison des Cendres, les larmes ont la couleur du sang...


Histoire bien menée, dessins assez extraordinaires qui collent bien a l'histoire. Le style graphique est vraiment très très spécial, mais j'ai un peu de mal avec personnellement. Trop "dense" et touffu a mon gout. Et pourtant je pense que ca colle vraiment bien a l'atmosphere de cette BD!
Bref, ca se lit bien, je ne l'acheterais pas pour moi, mais si vous pouvez l'emprunter comme je le fais, jetez y un oeil, c'est vraiment surprenant!

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 11:49 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Et bien vois-tu j'ai hésité il y a quelques temps à la prendre à cause du dessin malgré l'ambiance et l'histoire qui semblaient très attirantes.
Dis-moi, il va falloir créer une rubrique : les livres et bd à lire mais pas à acheter ! lol

En tout cas, merci pour cette nouvelle découverte ! :wink:

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 12:08 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'ai la chance d'avoir une petite médiatheque dans mon village. Elle est petite mais tres bien fournie en BD, alors il y a beaucoup de BD qu eje lis et que je n'aurais jamais eu l'occasion de découvrir sans ca. Pour certaines c'set clair que je prends plaisir a les lire, mais que je n'ai pas besoin de les conserver dans ma bibliotheque. C'est la cas de celle ci.
Parfois je fais des découvertes ou j'achete les Bds apres les avoir lues! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Celle l'a on l'a dans un recueil superbe qui réunit tous les tomes, l'une des premières BDs med fan que j'ai lues (après le Grand pouvoir du Chinkel), l'histoire est un peu particulière, moi je trouve le dessin assez beau (mais c'est vrai qu'il est tellement travaillé qu'il rend l'histoire plus dure à lire) et c'est l'une des premières BDs que j'ai lues où le héros est plutôt un anti-héros, moi j'ai bien aimé...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB