Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/09/2008 12:50 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
(je crois que je ne vous avais pas dit que j'étais fan de BD au fait.... :lol: )


Série en cours, 13 albums pour le moment. J'ai les ai tous lu. Le scenario est bizarre, le dessin est bizarre aussi (très très fouillé avec certaines planches magnifiques). J'ai eu du mal a accrocher au premier tome et puis apres je me suis plongée dans l'histoire. Au bout de toute cette lecture, j'étais tjs incapable de dire si j'aimais ou pas...mais j'étais fascinée. Lire 13 tomes c'est quand meme pas rien, donc je suppose que j'aime. Sincerement je n'acheterais pas cette série, mais j'ai réellement apprécié de pouvoir la lire!

Les Chroniques de la Lune Noire relatent le destin épique du jeune Wismerhill et de ses compagnons, dans un univers médiéval fantastique dominé par le conflit entre des puissances divines, et sur l'échiquier duquel les héros vont jouer un rôle central. Le scénario se caractérise par une trame machiavélique qui contraste avec l'humour débridé des personnages.

L'Oracle prédit à l'Empereur de Lyhnn la venue du « Chien de métal » qui causera la fin de son empire. Wismerhill (de Whispers Hill, la colline aux murmures), un demi-elfe ténébreux, se trouve de par son destin exceptionnel au centre d'enjeux colossaux opposant l'Empereur au maître de la Lune noire, l'archimage Haazeel Thorn.

Cette série de bande dessinée est très fortement inspirée de l'univers des jeux de rôle médiévaux-fantastiques des années 1980-1990, dont Froideval a une longue expérience en temps que scénariste, peignant un univers riche en guerres et en magie, où la surenchère constante des forces en jeu donne toute l'ampleur au rôle de ses protagonistes.


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/09/2008 13:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Phooka a écrit :
(je crois que je ne vous avais pas dit que j'étais fan de BD au fait.... :lol: )

T'avais pas dit, mais ça se voit... : sifflote : :mrgreen:
C'est le genre de BD auquel je pourrai accrocher parce que c'est un univers que j'aime bien. Je vais essayer de me trouver le 1er tome, mais c'est marrant, le titre de la série ne m'est pas inconnu. :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:15 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
le titre fait très fantasy , meme si ca n'en est pas vraiment. Moi aussi j'avais une impression de deja vu, par contre quand tu ouvres la Bd tu te rends compte que c'est different de ce que tu as pu lire jusqu'a présent (en tout cas pour moi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2008 08:56 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
La prochaine couverture!! 8) 8)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2008 21:14 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2008 20:11
Message(s) : 23
Localisation : Normandie
Il s'agit du dernier tome de la série qui en compte 14 en tout! :grin:
Mais attention, c'est la même histoire!!! Les Chroniques de la Lune Noire sont un classique de la BD et un "best-seller" incontournable, d'où une opération marketing éhontée : le même ouvrage vendu sous plusieurs couvertures différentes... Qui deviendront autant de collectors... :x

Ceci dit, ils ont pris du retard dans la parution (je le sais d'autant plus qu'en tant que "fan" de la série j'attendais avec impatience la sortie... sans trop me soucier de la couverture). : sifflote :

Mais, quoi qu'il en soit, c'est une série à lire lorsque l'on aime l'Heroic fantasy : il y a de l'humour, des combats épiques, des affreux vraiments méchants ainsi que des méchants qui sont gentils au fond :mrgreen: et des graphismes magnifiques. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB