Nous sommes actuellement le 18/04/2024 04:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/09/2008 14:52 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ce livre est un peu comme un OVNI; Seul de cet auteur dans ma bibliotheque, il est pourtant en place d'honneur car j'en garde un excellent souvenir. Du coup je viens de chercher sur le net et de voir que cet auteur (tres peu connu en France) a d'autres romans de SF a son actif et je crois que je vais me laisser tenter.
En attendant si vous tombez sur celui la, n'hésitez pas. C'est du bon!!
Le roman est un vrai polar, sombre et glauque, admirablement rythmé, avec " La " touche de SF qui lui confère une autre dimension [bien que très largement prévisible].

L’auteur ne nous épargne rien. De la crise morale du héros à l’affrontement final avec le méchant, tous les ingrédients obligatoires du récit à suspense sont présents. On a presque affaire à un catalogue. Ce qui ne l'empeche pas d'etre bon et scotcher!


Image

Perdue au fond du Nouveau-Mexique, la petite ville minière d'Atocha se meurt doucement, oubliée à l'orée du XXIe siècle, à peine troublée par le Centre de recherches en physique quantique récemment installé à ses portes. Jusqu'au jour où cet univers provincial va se détraquer pour Loren Hawn, le chef de la police locale : fermeture de la mine de cuivre, troubles en ville, alerte au Laboratoire de technologie avancée. Mais ce n'est rien à côté de cet homme qui vient mourir un soir dans ses bras, criblé de balles. Loren Hawn le connaît bien, comme il connaît tout le monde dans le pays : il est déjà mort dans un accident de voiture vingt ans plus tôt... À la fois techno-thriller et chronique du Sud profond à la Steinbeck, un roman où l'aventure individuelle témoigne d'un désarroi général : celui d'un monde encore lesté de passé face à un futur déjà en marche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 15:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je ne connais pas celui-là, j'ai découvert cet auteur par Cablé, beaucoup plus accessible que les romans de Gibson pour découvrir le cyberpunk !

Et j'ai Plasma dans ma PAL...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 15:10 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Tu nous diras ce que tu penses de plasma! :wink:

et puis tu peux deja nous faire un sujet sur "cablé"!

(moi j'aime bcp Gibson mais c'est vrai que ca peut etre déroutant!! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB