Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Franck Thilliez
Message Publié : 24/07/2006 07:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
De la même façon que pour Thierry Serfaty, j'ouvre un sujet sur Franck Thilliez. C'est un des chouchoux de Plume Libre. Humble et talentueux, il nous a séduit. Et on attend son prochain avec impatience.

Sur Plume Libre

J'ai adoré à sa lecture le dyptique Train d'enfer & Deuils de miel. Deux enquêtes et surtout un personnage qui se perd dans les limbes de sa souffrance morale. Une réussite.
Pour la chambre des morts, je l'ai lu en une journée. Le rythme est soutenu. Lorsque vous comprenez le pourquoi du comment, l'intrigue prend un tournant à 90°. Impressionnant.


PS: Voici le lien vers son interview :arrow: Interview de Franck

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 07:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Et le petit dernier qui arrive le 22 aout: la forêt des ombres

Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

La quatrième de couverture (présentée sur le site de l'auteur! :wink: )
Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle.
Le Bourreau 125.
Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman.
Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.
Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter
l'impensable...
La Forêt des ombres, huis clos infernal, nous entraîne dans les
méandres de la folie et de la perversion.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 07:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
La grande découverte polar des 2 dernières années
Un succès fulgurant dans une petite maison d'édition du au bouche à oreille et aux petits libraires

En plus un auteur de mon coin (le nord pas de calais) :D
Franck est très sympathique, surtout lors des séances de dédicace et allez voir son site

Son écriture, et son style se perfectionnent de livres en livres
Et quand on voit la qualité de la chambre des morts et de deuil de miel

J’attends avec impatience fin août la sortie la forêt des ombres


c'est un de mes auteurs préférés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 09:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Tout pareil. J'ai fais connaissance avec Le commissaire Sharko juste avant la sortie de La chambre des morts. Et ce fut un vrai coup de foudre pour une écriture et une ambiance.
En plus l'auteur est chaleureux et acceuillant (Passer sur son site c'est une mine d'or d'info sur la police scientifique).

A noter deux types de polars chez Thilliez. Une veine Police scientifique/Experts (pour caricaturer) avec ambiance glauque pour les aventures de Sharko. Et une veine plus drame psychologique avec la chambre et la foret des ombres.

Même si on ne le trouve plus en parution, Les aventures du commissaire Sharko ont commencé avec l'excellent Conscience Animale où l'on retrouve déjà toutes les obsessions de l'auteur.

Bref un auteur à lire absolument pour tout fan de polar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:D
on oublie c'est vrai conscience animale

je l'ai mais faut que je l'imprime pour le lire car j'ai du mal à lire sur l'ordinateur :oops:

mais je vais m'y mettre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 09:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Présentation de l'éditeur
Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire ? Et s'il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller ? Et si un homme avait précisément en tête d'user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine ? C'est dans le tourbillon de tous ces " si " que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, linguiste pour le moins singulier. Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l'impensable pour réaliser l'impossible. Mais quel sera le coût de cet impossible ?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 09:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Poussée, que dis-je poussée, HARCELEE par Fabien ("Comment?t'as pas encore lu Thilliez? t'es folle?" etc etc ) , j'ai lu il y a quelques temps "Train d'Enfer pour Ange Rouge" .... et j'ai connu un vrai coup de foudre littéraire comme il n'en arrive pas souvent ! Une immersion totale dans l'horreur qui m'a laissée scotchée...J'ai complètement craqué sur le style de M.Thilliez et j'attends de lire Deuils de Miel et La Chambre des Morts avec impatience !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 09:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:schock: :schock:

quoi?????? claire tu n'as pas encore lu la chambre des morts et deuil de miel ???

:grin:

tu as jusque fin aout pour te rattrapper avant la sortie du nouveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2006 09:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Expldr stfoch :lol: Bon si tu t'y mets aussi au harcèlement !!! "Le Chambre des Morts" est commandée depuis belle lurette mais j'ai choisi la version poche qui n'est pas encore sortie, donc voilà... Quant à "Deuils de Miel" je devrai pas tarder à le recevoir.... "Facteur ?? Faaaaacteur ???? Ou qu'il est mon livre ????" :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2006 13:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Thilliez ... Vous avez déjà tout dit, une des grandes découvertes de cette année. Devant un talent comme le sien, il n'y a même pas besoin de mots.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2006 22:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
J’ai reçu en sp le dernier livre de Franck Thilliez, ne m'envoyer pas la pierre, j'ai pas du tout aime l'ambiance et l'atmosphère du livre, c'est trop noir et sombre, ça ressemble a du Stephen King à ses débuts...j'aime pas Stephen King et j'aime pas les romans noirs...
C’était mon opinion maintenant à vous de juger. Des les premières pages j'avais une sensation de mal être, de malsain...
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2006 04:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Te jetter des pierres ? Non pas du tout c'est ton opinion et ça a au moin le mérite d'être franc.

Merci pour ton avis Jérome.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2006 08:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Pas de soucis Jarod ce forum est là pour exprimer TOUTES les opinions :wink: Quelle chance tu as de bénéficier des nouvautés en exclu !!

Pour ma part le facteur est passé !!! Je vais pourvoir me jeter sur "Deuils de Miel" ... Merci à l'adorable facteur (et mille merci à M.Thilliez pour la dédicace... Je plonge avec grand plaisir croyez-le Franck!! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
jarod a écrit :
J’ai reçu en sp le dernier livre de Franck Thilliez, ne m'envoyer pas la pierre, j'ai pas du tout aime l'ambiance et l'atmosphère du livre, c'est trop noir et sombre, ça ressemble a du Stephen King à ses débuts...j'aime pas Stephen King et j'aime pas les romans noirs...
C’était mon opinion maintenant à vous de juger. Des les premières pages j'avais une sensation de mal être, de malsain...
Jérôme


C'est bien de poster ton avis négatif mais que cela ne te surprenne pas mais ce que tu en dit m'encourage encore plus à le lire. Dans la mesure où j'aime qu'un livre me bouscule dans mon fond intèrieur. Hsitoire de savoir c'est quoi tes coup de coeur littéraire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2006 08:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
lucie, l'heroine de la chambre des morts serait elle de retour dans le prochain roman de franck thilliez prévu pour 2007 ????

vu sur le forum de franck

à la question :
Peut-on savoir se qu’il y avait dans l’armoire aux vitres teintées de Lucie dans le roman "la chambre des morts" de Franck THILLIEZ ?

franck répond hier le 29.07.06
Réponse dans un prochain roman, en 2007...

à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB