Nous sommes actuellement le 19/03/2024 09:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Questions à ... Patrick Graham
Message Publié : 14/09/2008 12:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Patrick Graham
Ses romans
L'évangile selon Satan
L’apocalypse selon Marie


Son Interview
Lire son interview sur Plume Libre

Il l'avait promis, dès qu'il aurait mit le point final à son roman, il serait à votre disposition (non on range les couteaux on prend pas la peau de m'sieu Graham !!!) pour toutes vos questions et il est là !!!!!

Bienvenue par ici m'sieu Graham


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 03:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bon je me lance, il faut dire que depuis que j'ai lu "L'évangile selon Satan" ce personnage est rester dans ma mémoire avec beaucoup de force et pourtant à la base c'est un méchant.

Comment est né Caleb ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 16:27 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Pour écrire l'Evangile, j'ai longuement enquêté sur les milieux satanistes et sur le satanisme à travers les siècles. Outre les recherches sur les manuscrits interdits et les prophéties de l'Eglise, j'en ai effectué beaucoup d'autres sur la démonologie. J'en ai extrait des kilomètres de notes sur les démons des différentes religions et sur la présence des forces maléfiques dans ces approches théologiques. l'idée étant ensuite de regrouper toutes ces entités dans un seul personnage. le mal absolu. Encore fallait-il incarner ce personnage, ne pas le laisser dans l'ombre et lui permettre d'agir sous son enveloppe humaine. C'est comme ça que le personnage de Caleb est né. Une force qui va sous un habit des plus terrifiants à mes yeux, celui d'un moine. Restait à lui faire traverser les siècles. Il est donc devenu le chef des Voleurs d'Âmes. Un esprit profondément maléfique, mais aussi une enveloppe charnelle. Au fond il n'est que nous, mais de l'autre côté de nous.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 16:31 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
graham a dit :

Citer :
Une force qui va sous un habit des plus terrifiants à mes yeux, celui d'un moine


est ce que tu aurais peur des moines, de leur défroque, et pourquoi???

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 18:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Patrick, peux-tu nous parler de Marie ?

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 18:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Fredo_Zinzin a écrit :
Patrick, peux-tu nous parler de Marie ?


:schock: ..on va la découvrir un peu plus avec l'Apocalypse...alors moi je ne veux pas en savoir plus aujourd'hui Fredo :marteau:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 19:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Est ce que ces recherches pour l'Evangile t'ont poussé à voyager pour découvrir la démonologie et le satanisme ?

Se fait-on ouvrir facilement les portes qd on se manifeste pour ce genre de recherches ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2008 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ouhla, je comprend votre enthousiasme, mais laissez le temps à notre piti Graham de répondre à une question, avant d'en poser une autre, s'il vous plait. Merci... :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2008 15:21 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Dupetitbois a écrit :
Fredo_Zinzin a écrit :
Patrick, peux-tu nous parler de Marie ?


:schock: ..on va la découvrir un peu plus avec l'Apocalypse...alors moi je ne veux pas en savoir plus aujourd'hui Fredo :marteau:


Oui effectivement. Marie est vraiment le personnage central de l'Apocalypse, on apprend énormément de choses sur elle donc on va attendre pour entrer dans les détails.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2008 15:23 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Fredo_Zinzin a écrit :
Patrick, peux-tu nous parler de Marie ?

Et puis Marie me fait la gueule en ce moment. J'ai l'impression qu'elle m'en veut. de la rupture dans l'air peut-être. Il faut que je la laisse respirer. Elle est maman maintenant.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2008 15:36 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Walhalla a écrit :
Est ce que ces recherches pour l'Evangile t'ont poussé à voyager pour découvrir la démonologie et le satanisme ?

Se fait-on ouvrir facilement les portes qd on se manifeste pour ce genre de recherches ?


Oui j'ai poussé assez loin dans ces recherches sur les "arcanes" du satanisme. pour atteindre les "vrais", il faut passer par les "faux", essentiellement les sectes. C'est comme une ligne de sentinelles gardant les véritables leaders des mouvements satanistes. J'ai donc été obligé d'accepter des rendez-vous étranges dans des lieux étranges. J'ai assisté à des messes noires et à des envoutements. D'autres choses aussi qui m'ont fait blanchir quelques cheveux. Les vrais dirigeants sont moins "folkloriques", ils versent dans la philosophie (souvent évoluée et cohérente d'ailleurs) et se placent en ambassadeurs de la non croyance. Pour eux, Dieu et Satan sont deux entités crées par l'histoire et les légendes humaines. Deux entités qui ont le même pouvoir et qui s'équilibrent perpétuellement pour maintenir les univers à l'équilibre. Ils ont été engendré par ce qu'ils désignent sous le terme d'abîme éternelle. Un terme que l'on retrouve dans les vieille croyances sous le nom de Ginungagap. Mais ces mêmes leaders satanistes s'empressent de vous dire qu'ils ne sont pas croyants et que leur objectif principal est l'extinction des religions pour libérer l'humain. Ils sont disciples de la théorie des systèmes : aucune force consciente au-dessus de nous, seulement un mécanisme auto-suffisant dont nous sommes les parasites. Un grand ordonnancement qui ne nous veut aucun mal mais qui ne nous veut aucun bien non plus. En parallèle il y a les leaders charismatiques des "institutions" type "Church of Satan". ce sont eux qui ont éclairé ma lanterne de pauvre pêcheur en m'annonçant que Satan ne régnait plus aux Enfers et que le temps de Belzebuth (le Seigneur des mouches et un des quatre rois des Enfers) était venu. Il paraît que ça se voit aux invasions de mouches qui se multiplient. En dehors de ces charmantes personnes, j'ai rencontré beaucoup d'exorcistes et de théologiens des autres religions qui m'ont guidé dans les méandres de leur propre démonologie. C'est finalement en s'adressant à l'adversaire qu'on en apprend le plus sur celui qu'il combat. Euh, j'ai répondu à la question ? je ne sais plus.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2008 15:37 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Walhalla a écrit :
Se fait-on ouvrir facilement les portes qd on se manifeste pour ce genre de recherches ?


Non, les portes s'ouvrent très difficilement. Énormément de méfiance et de questions. Idem pour le Vatican où il est nécessaire d'avoir ses entrées en les ménageant car si une porte se referme, elle ne s'ouvre plus.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 15:57 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Tu n'as jamais eu peur , de tomber dans ce genre de "secte" satanistes ? Ou de perdre la boule à force d'assister à des messes noires, des envoutements.. ?
As tu lu, une Bible, ou un livre du genre pour sataniste ?

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 16:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Bonjour et merci pour toutes ces réponses fascinantes et dont certaines font froid dans le dos. Pour toutes ces recherches, as-tu pu pénétrer de vieilles bibliothèques privées toutes poussiéreuses ? Bon là c'est mon imagination qui s'emballe un peu...

J'avais lu, sur ce forum sûrement, qu'un site traitant du roman l'évangile selon Satan était en préparation. Alors ? la création du site en est ou ?

En tout cas je suis ravie que l'aventure continue avec l'apocalypse selon Marie :wink:

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 16:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je me permets de répondre à cette question que tout le monde se pose.

Un site était bien prévu, mais Patrick freine un peu les choses car à une belle vitrine sans une vraie vie et sans vraie folie, il préféré l'interactivité qu'il peut avoir avec les lecteurs, donc à défaut d'un site ce sera certainement une version "blog" qui verra le jour mais nous pouvons faire confiance à notre cher Graham pour pouvoir dire d'avance qu'il sera dans un style peu conventionnel ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB