Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/08/2007 11:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    Une cascade d'attentats meurtriers secoue les capitales occidentales. La panique gagne les populations. Services de renseignements, autorités politiques et militaires semblent frappés d'impuissance. Nul ne comprend d'où viennent les coups, qui les dirige, quel est le but recherché. Après un bref flottement, l'Occident se ressaisit. Dans chaque pays des cellules de crise siègent sans interruption. Les dignitaires du contre-espionnage se mobilisent et découvrent que les attaques obéissent à un plan minutieux de déstabilisation de la planète. Le terrorisme international s'est fédéré autour d'une figure mystérieuse qui a décrété la mort des grandes démocraties. Frappées de plein fouet, les nations vacillent... Mais des agents de Paris, Londres, Tel Aviv et Washington relèvent le défi. Enquête et reconquête s'enchaînent alors sur un rythme haletant. Tous les coups sont permis, toutes les trahisons, toutes les violences. Maud Tabachnik, qui se place parmi les valeurs sûres du polar français, signe, avec Les Cercles de l'Enfer, un thriller spectaculaire. Aventure et suspense sont au rendez-vous. Attention danger: le délire mystico-politique est contagieux.


Les livres de Maud Tabachnik sur Plume Libre:
Le cinquième jour
Ciel de cendres
Tous ne sont pas des monstres (Collection Club Van Helsing)
Le chien qui riait
La mémoire du bourreau

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2007 11:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'en parlais avec Raven hier alors qu'elle me parlais de son ouvrage dans la collection 'Club Van Helsing'. Je lui recommandais la lecture de celui-ci sue j'avais adoré.

La secte des Illuminati (ou Haschichins: les deux sectes sont ici confondus) revient à la vie et décide de mettre à genoux la civilisation occidental. Pour cela, elle réunit et rassemble l'ensemble des groupes terroristes de la ploanètes (corse, basques, islamistes, irlandais...) Et chacun attaque à un autre ennemi que celui habituel. La différence de méthodes leur donne alors la victoire.
Le tout est énormément crédible. Très bien écrit, on se retrouve dans cette apocalypse moderne et on dévore le roman. La patte de Tabachnik (un style très dur et très noir, avec un côté sec qui donne une certaine vie aux mots) rend ce thriller de haute volée un plaisir de lecture.

C'est pour moi une façon agréable de faire connaissance avec cette auteure!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 15:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Un roman bien construit.
On sent bien que la chute des grandes puissances est inéluctable, on le sait. Et on ne peut rien faire!Alors on assiste à la victoire des états terroristes et de leur collaborateur de tout bord.
Mais une résistance, faible mais existante tout de même, se révèle. Va-t-elle suffire ou sera-t-elle en vain?...

Un très bon roman de Tabachnik où elle nous décrit un monde où le règne de la Peur a réussi à s'installer. Un monde qui ne peut exister bien évidemment!!! Non?... :schock:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 17:42 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'ai lu ce livre quand c'etait sortie, je me suis ennuye ferme,ca ne m'a pas marque...je me souviens plus de rien,aussitot lu, aussitot oublie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB