Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/04/2008 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image
Citer :
"D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa sœur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'est qu'elle avait plaidé coupable et même refusé de répondre."
Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un véritable roman policier anglais (et non un thriller) et j'ai trouvé beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Minette Walters. Des personnages attachants avec un véritable vécu que l'on découvre au fur et à mesure du roman de même que les éléments de l'enquête qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au départ. Un très bon moment donc avec une réflexion sur les apparences des plus intéressante et une belle découverte que cette auteur anglaise.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2008 04:52 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Il est excellent ce olar, je crois que c'est un de mes préférés de Minette Walters. Je les ai tous lu, mais il y a longtemps et Cuisine sanglante est bien resté dans ma tête. Les personnages sont forts et touchants à la fois!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2008 05:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est aussi mon préféré parmi les roman de Mme Walters. Le personnage d'Olive est fascinant dans sa fragilité et sa monstruosité, mais les vraies pourritures à mes yeux sont plutot sa mère et sa soeur. Et j'aime bien le fait d'avoir des doutes , à la fin.

Du vrai roman anglais quoi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2008 05:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi aussi je l'ai beaucoup aimé, mon préféré de Minette Walters, je ne me souviens plus de tout dans les détails mais la fin m'a aussi beaucoup plue :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2008 07:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et bien je rejoins vos avis, il est vraiment excellent ce livre ! :cool:
Les personnages tous aussi forts les uns que les autres font vraiment la grande force du roman. Ils ont en plus une part de mystère qui renforce encore l'intrigue déjà captivante.
Et la fin est surprenante ! J'aime ! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB