Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Acacia de David Anthony Durham
Message Publié : 14/10/2008 06:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Acacia, tome 1 : la guerre du Mein

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Lire les premiers chapitres

Leodan Akaran, roi d’Acacia, maître du Monde Connu, a hérité de plusieurs générations de paix apparente et de prospérité, gagnées de haute lutte par ses ancêtres des années auparavant. Veuf, doté d’une grande intelligence, il dirige un empire, Acacia, qui porte le nom de l’île dans laquelle il réside et où son gouvernement est installé.
Il vit entouré de ses quatre enfants qu’il adore, tout en leur cachant les fondements de l’économie prospère acaciane : trafics de drogue et d’enfants esclaves. Il espère pouvoir mettre un terme à ces pratiques, mais des forces obscures l’en empêchent. Pendant ce temps, un dangereux assassin professionnel, envoyé par les Meins – de grands guerriers implacables, peuple exilé depuis fort longtemps dans une forteresse prise dans les glaces du grand nord –, poignarde Leodan au cœur même d’Acacia, tandis que l’armée des Meins crée la surprise en attaquant l’empire de toutes parts. Sur son lit de mort, Leodan met en place un plan pour permettre à ses quatre enfants de s’échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Ces derniers sont désormais animés par un puissant désir de vengeance et se jurent de récréer un empire acacian à l’image de ce que leur père désirait. Ils le feront pour laver l’honneur du roi assassiné et tenteront d’instaurer une paix durable fondée sur des valeurs démocratiques.


Dernière édition par Delphine le 22/10/2008 04:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 06:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre est tout simplement ÉNORME, il sort en librairie jeudi prochain et il est a manqué sous aucun prétexte.

Fantasy bien sur mais on y retrouve des thèmes qui ne sont que très peu abordés dans ce style de littérature. Politique, racisme etc des personnages qui sont détaillés avec une précisions monstrueuse, un monde imaginaire qui nous semble pourtant bien réel.

Un site vient d'être mit en ligne à l'occasion de la sortie du livre.
Le site du livre

N'hésitez pas à participer au concours :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 07:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Bon on va tâcher de participer au concours, avec un peu de chance je n'aurais pas besoin d'acheter le livre, parce que, comment dire, ton avis fait très très envie Raven !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Edit : bon je viens de participer au concours. Y'a plus qu'à attendre les résultats !


Dernière édition par Montse le 14/10/2008 08:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 08:20 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
oui ca fait un moment qu'on entend parler de ce livre et de son auteur (une étoile montante de la fantasy)! :wink:
Ca a l'air vraiment bien! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 11:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Arg, si Raven s'y met aussi dans le rayon de Pfffoka, on est pas sorti de l'auberge. Pfffraven, ça le fait pas hein! Et pourtant je le pense bien fort car il me fait très envie du coup ce livre! :marteau:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 12:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Je participe au concours. Merci pour l'info. Il m'a l'air captivant et bien différent de ce qu'on lit d'habitude en fantasy. Une originalité qui a l'air d'avoir beaucoup de succès :cool:

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2008 05:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais une fois dedans impossible de lâcher ce livre, qui pourtant ne possédé pas toute la panoplie de magiciens, elfes et autres êtres qui peuplent généralement les pages des livres Fantasy (enfin pas encore rencontré au stade de ma lecture) mais l'histoire des 4 héritiers du royaume d'Acacia est passionnante.

Pour le moment GROS coup de cœur et je n'ai qu'une seule crainte arriver à la fin du livre !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2008 06:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai lu sur le net que l'on comparait ce livre au Trône de fer, qui est juste l'une de mes sagas préférées...

En tout cas j'ai joué, on croise les doigts !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 04:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Énorme coup de cœur !! même si les 100 premiers pages ont étés un peu plus "laborieuses" et encore, je pensais sincèrement que cette histoire de guerre pour un "lopin" de terre (même si c'est Acacia") serait loin de ma passionnée, ce fut le cas je n'ai pas été passionnée mais emballée carrément prise dans l'histoire de cette famille à qui tout souris depuis des générations et qui du jour au lendemain perd tout, les enfants obligés de se cacher, plus tard ils seront même séparés, vivant chacun sous une fausse identité, le changement de caractère qui survient pour chacun d'eux et fantastique, on passe d'un personnage effacer et peureux pour qui ont a presque de la pitié à un être monstrueux, pire que ses "bourreaux".

Pour celles et ceux qui ont peur des grandes scènes de batailles rassurez-vous même si elles sont dévastatrices, l'auteur à trouver le moyen de les rentres très intéressantes ... bon allez j'arrête parce qu'il y a tellement de chose à dire sur ce livre que c'est presque impossible de ne pas trop en dire.

Ha si une dernière chose la la chronique est en ligne sur le site et promis il n'y a pas de spoiler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 05:56 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je l'avais en main hier, mais j'ai hésité...je sens que je ne vais plus hésiter tres longtemps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 05:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Faut pas hésiter Phooka !!! c'est delamegabombequidechriregrave !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 06:00 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ho mais je n'hesite pas pour ca, je te crois quand tu me dis qu ec'est de la delamegabombequidechriregrave! :mrgreen:
C'est juste que comme j'ai joué sur le site de pré au clair, j'attends de savoir qu ej'ai perdu (ouije sais je devrais attendre de savoir que j'ai gagné mais je ne gagne jamais... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2009 13:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Voilà je viens de le finir, et si j'avoue avoir trouvé le début très long, dès que j'en suis arrivée à la deuxième partie (quand les enfants deviennent adultes) je ne l'ai plus lâché et j'ai hâte de savoir comment tout ça va tourner !

Le livre est loin d'être manichéen, les "gentils" sont des esclavagistes, le "méchant" est plutôt attachant, ...
Et effectivement, difficile de ne pas comparer la fratrie Akaran aux Stark du Trône de fer...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2009 08:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

[spoiler]Deuxième volet d'une fresque épique qui a déjà passionné des milliers de lecteurs, Terres étrangères nous entraîne au-delà du Monde Connu, à la découverte d'un peuple cruel et mystérieux qui met une nouvelle fois le pouvoir écrasant de la famille Akaran en danger.
Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutale des Meins. L'empire d'Acacia est de nouveau aux mains des Akarans. Que reste-t-il des rêves de justice d'Aliver ?
Un deuxième volet époustouflant d'aventures et de rebondissements où l'on retrouve les trois héros devenus adultes confrontés à de nouvelles épreuves. Certains des mystères du tome 1 sont enfin révélés tandis que les terres étrangères dessinent de nouveaux horizons qui viennent enrichir cet univers foisonnant . Souvent comparé à G.R.R. Martin avec Le trône de Fer, Durham confirme ici son talent de grand écrivain de fantasy.[/spoiler]

Voici la couv' du tome 2 et le résumé en spoiler (au cas où...).
Sortie prévue pour le 1er octobre. :cool:

Bon ben j'ai plus qu'à lire le tome 1 qui est dans ma PAL ! :grin:


Dernière édition par Montse le 30/11/2009 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB