Nous sommes actuellement le 18/04/2024 10:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/11/2008 19:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
C'est mon gros coup de cœur BD du moment, ruez vous dessus si vous êtes fan de Sherlock où si vous êtes curieux de découvrir le personnage !


Image
Citer :
Holmes (1854-1891 ?) : L'adieu à Baker Street
Scénario Luc Brunschwig
Dessin Cecil
Année 2006
Editeur Futuropolis
Collection Collection 32
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît aux Chutes de Reichenbach. Pour son frère, Mycroft Holmes, sa mort est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Mycroft tente de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, pour cela, il envoi des hommes de main au 221 b Baker Street… Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse de croire à cette version des faits.
Il se lance à travers l’Europe entière dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

Image

Image

Image

Image

Image
Citer :
À la suite du Docteur Watson, Brunschwig et Cécil se lancent sur les traces de Sherlock Holmes, à la découverte de l’homme qui se cache derrière le détective.

Le tome 1, prépublié en format souple dans la collection 32 dans un tirage limité, est réédité à cette occasion.

4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Quelques jours plus tard, l’appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu’il accuse de s’être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l’Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

Biographie de Luc Brunschwig
Luc Brunschwig est né le 3 Septembre 1967 à Belfort (France) dans une famille modeste où s'affirmait pourtant de fortes personnalités. Une petite enfance heureuse, sans soucis, jusqu'à ce que son petit frère prenne un cahier de brouillon et se mette à écrire et dessiner les aventures de TAKOR, L'Extra-Terrestre.

S'en suivront 40 volumes (toujours dans des cahiers de brouillon et réalisés entre 6 et 10 ans). Très vite, admiratif, Brunschwig lui emboîte le pas.
D'autres amis viendront se joindre à eux, transformant chaque week-end, leur appartement en atelier pour futurs artistes.

A 11 ans, Brunschwig découvre les Comics américains et c'est un véritable bouleversement. Il se passionne pour ces personnages, leurs aventures « plus grande que la vie », leurs identités secrètes, leurs vies privées, leurs doutes, etc…

A cette époque, Brunschwig dessine et écrit. Mais il devient rapidement claire que l'écriture est davantage sa marotte. Il se trouve maladroit, emprunté et n'ose pas publier son travail dans des fanzines.

Il faudra attendre l'âge de 18 ans avant d'envisager plus sérieusement les choses. Dans le cadre de ses études en PUBLICITE ET MARKETING, il décide d'écrire un dossier sur les Editions Lug, éditeur français de Marvel Comics. Il rencontre alors Ciro TOTA, l'un des rares français à animer une série super-héros «Photonik » dont il assure le scénario et le dessin.
TOTA lui propose de reprendre l'écriture de « Photonik » pour ne se consacrer qu'au dessin.
Il arrête ses études et fait ses premières armes. Malheureusement, alors que son travail gagne en maturité, la série est définitivement arrêtée.

En 1989, il reprend des études de PUBLICITE ET MARKETING à Strasbourg, pour rassurer ses parents.
Dans le cadre d'un des cours, est organisé le « 1er Carrefour de l'illustration du livre pour enfants » avec la collaboration de l'école des « Arts décoratifs » de Strasbourg. Brunschwig découvre dans cette école un véritable vivier de dessinateurs et fait la connaissance de Laurent Hirn, un jeune illustrateur. Il lui propose le scénario du « Pouvoir des innocents », un thriller de politique-fiction qui dresse un bilan douloureux de notre société en cette fin de millénaire.
Les deux auteurs signent chez Delcourt et le premier album est nominé à Angoulème pour l'Alph'Art du meilleur scénario 93.

Repéré par la profession, mais préférant la qualité à la quantité, Brunschwig entame sur les 10 années suivantes 6 autres séries, toutes influencées par son goût pour les histoires noires, torturées. Ses auteurs de référence sont : les scénaristes de BD anglo-saxons comme Frank MILLER et Alan MOORE, les cinéastes Frank CAPRA, Alfred HITCHOCK, Steven SPIELBERG et Woody ALLEN et les romanciers Stephen KING, Arthur CONAN DOYLE et James ELLROY.

Brunschwig considère son écriture comme sombre, réaliste et essentiellement humaniste. Il essaie de donner à chaque personnage une véritable épaisseur et dans le meilleur des cas, une véritable profondeur. Le plus souvent, ses personnages sont victimes d'un passé trop lourd qu'ils essaient de comprendre.


Image
Citer :
Holmes (1854-1891 ?), tome 2 : Les liens du sang
Scénario Luc Brunschwig
Dessin Cecil
Année 2008
Editeur Futuropolis
Chez les parents d’Holmes, le mystère s’épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d’enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l’ennemi mortel d’Holmes, le professeur Moriarty, n’a jamais existé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lien :
Le site de l'éditeur : http://www.futuropolis.fr

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2008 19:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Je suis bluffée :cool: Le graphisme est à tomber. Incroyable mais je suis passée à côté de cette BD. Il y a tellement de BD aussi...

Merci Fredo. Je m'empresse de le noter pour ne pas oublier.

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2008 19:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
wahou c'est super beau

tout pareil que la liseuse

Fredo je te hais

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB