Nous sommes actuellement le 16/04/2024 07:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sauve Moi - Guillaume Musso
Message Publié : 05/08/2006 15:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image :arrow: La chronique sur Plume Libre
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... (4e de couverture)

Les autres livres de Guillaume Musso sur Plume Libre :
Et Après
Seras-tu là ?
Parce que je t'aime
Je reviens te chercher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2006 15:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ne vous laisser pas berner par la 4e de couverture, qui pourrait faire croire à un mélo où le héros pleure inlassablement la disparition de sa bien aimée .... L'histoire commence justement lorsque cet avion explose !! Et quelle histoire ..... Sans vouloir dévoiler l'intrigue, je dirais qu'elle rappelle Marc Lévy par certains coté, mêlée de Destination Finale (tant pis pour ceux qui ne connaissent pas le film :lol: ) . Bref un mélange de suspense, de romantisme et de "magie"qui se laisse lire d'un bout à l'autre et dont le style coule tout seul.
Pour ma part j'ai bien aimé .... Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais un bon roman distrayant et original par beaucoup de coté, très agréable à lire . Ceci dit, je ne dit pas que dans 10 ans j'en aurais gardé un souvenir imperrissable ... Mais je tenterais certainement un autre roman de Musso :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2006 19:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
J'ai lu le livre et il est très bien.
Une narration au point, une histoire teintée d'amour, de drame et de suspense, des personnages attachants sont les ingrédients de ce livre magnifique. Je lui ai préféré Et après car plus émouvant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 07:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens tout juste de finir ce roman et j'ai bien aimé.
Je suis d'accord avec Claire Redfield pour dire que ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre mais on se laisse totalement emporter dans l'histoire, c'est très agréable à lire avec ce suspens qui fait que l'on a du mal à se détacher du livre dès les premières pages.
Jusqu'à présent je ne connaissais Musso que de nom, mais je suis en passe de devenir une de ses fidèles lectrices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 13:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
J'ai bien ce que fait Musso. J'ai lu ces deux premiers livres. Son style est simple (les mauvaises langues diront simpliste ce que je ne trouve pas) et terriblement accrocheur. Ce n'est pas ce que qualifirais de chef d'oeuvre mais c'est un bon livre et c'est déjà bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis du même avis que Lynch, écriture simple mais qui sait toucher le coeur des lecteurs et c'est ce une des choses que l'on demande à un auteur.

montse tu peux aussi lire "Seras-tu là ?" il est très bien :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2006 10:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
commencé hier, pleins de petits détails me rappelle "Et après"...
le gros 4X4 du médecin qui est le même que celui de l'avocat de "Et après", le starbucks à New York, un personnage qui ne supporte pas les lentilles de contact, le médecin et l'avocat qui ont eu des enfances pas vraiment "dorées".......

une vraie "signature" qui dit bien qu'on lit du G.Musso ? :)

je n'en suis qu'au début mais j'apprécie beaucoup la lecture... je sens que ça va être rapide et plaisant... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 14:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/08/2006 09:54
Message(s) : 547
Localisation : NICE
C'est vrai qu'il y a "des clins d'oeil" par rapport à Et après. Un code de reconnaissance typiquement Musso? ! :)
Je l'ai lu presque aussi vite que et après, en 2 ou 3 nuits blanches ! Dur le reveil le matin ! Et puis celui là il a une "happy end". :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2007 07:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis restée collé au livre jusqu’au bout, encore une fois Musso arrive à nous tenir en haleine.
Fidèle à son style (d’ailleurs pourquoi il changerait c’est comme ça qu’on l’aime) l’auteur nous raconte une belle histoire d’amour oui c’est vrai mais il y mêle du suspens et du fantastique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2007 06:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Vous pouvez découvrir le 1er chapitre sur le site des éditions pocket


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2007 10:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'aime beaucoup Musso, c'est un plaisir de lecture, un agréable divertissement...entre deux polars bien glauques!
Saviez-vous qu'il s'est taté au thriller avec Skidamarink ? Je crois même que c'est son premier roman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2007 14:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
c'est bien son 1er roman et il a été publier en 2001 ... je ne l'ai pas lu mais pourquoi pas un polar signer Musso ça ne doit pas être banal :grin:

Quoi qu'il en soit L'auteur sort son nouveau livre "Quand reviendras-tu?" le 3 mai 2007 au édition XO et ça c'est une bonne nouvelle :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2007 06:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
3 mai, c'est bientôt!
Skidamarink est un polar très spec, avec toujours le style Musso. Et puis ce livre je l'aime parce que je l'ai mis dans les mains de mon ainée qui ne lisait que du Levy, Gavalda et depuis elle découvre Coben... j'ai bien l'intention de lui glisser la dame sans terre bientôt!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2007 12:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Ce livre est dans ma PAL je pense d'après ce que j'ai lu ici que se sera le pochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2007 09:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Ce fut un livre très agréable à lire. La façon d'ecrire de l'auteur est simple et facile. Ce fut un vrai régal. A tel point que j'ai déjà acheté un 2ème livre de lui. Donc à suivre...

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB