Nous sommes actuellement le 18/04/2024 05:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08/11/2008 10:48 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
j'ai vérifié et cette trilogie composée de Phénix, Graal et la malédiction de la Licorne n'a encore pas de sujet...

C'est une trilogie qui a quelques années maintenant (le 1er tome date de 1986) mais dont je ne me lasse pas, que j'ai relue bon nombre de fois et que j'ai même fait découvrir à mes élèves qui ont beaucoup aimé.
Ajouté au fait que Bernard Simonay est un de mes auteurs favoris (et qu'il soit un auteur abordable et adorable ne m'influence pas du tout lol)

Bref...

Phénix raconte l'histoire de Dorian et Solyane, deux jeunes enfants (des jumeaux), qui vivent à Syrdahar, au milieu des Terres Bleues (des terres radioractives où rien ne survit, l'histoire se passe environ 4000 ans après la nôtre) avec leurs parents... Mais un beau jour leur ville est attaquée et leur mère doit s'enfuir avec eux.. Ils vont devoir subir de nombreux obstacles et suite à cela, ils sont recueillis par le comte-régnant de la ville de Gwondalaya qui va les élever comme ses propres enfants... MAIS le danger qui les menaçait déjà à Syrdahar est toujours présent et va de nouveau ressurgir... mais est-ce le pire? car ces enfants doivent aussi combattre une autre malédiction car ils sont liés par un amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre...

je ne vous en dis pas plus car ce roman est passionnant et tellement bien écrit... de multiples rebondissements, des personnages attachants qu'on retrouve avec plaisir dans la suite de Phénix, des thèmes qui font réfléchir etc...

Si vous ne connaissez pas Bernard Simonay, c'est le bon moyen. Tous les romans liés à ce cycle (il vient d'en publier un 4ème qui se passe bien avant Phénix) sont un pur régal... Je suis toute aussi fan de sa série des Enfants de l'Atlantide..

B. Simonay n'écrit pas seulement que des romans fantastiques mais s'est essayé avec succès à différents genres historique, policier, de terroir etc... Mais c'est quelqu'un à découvrir et à adopter.

Je ne pouvais pas ne pas vous en parler :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 11:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Yééééééééééé pour une fois qu'on ouvre un nouveau sujet en Fantasy et que j'ai eu la bonne idée d'acheter les livres à Saint-Étienne !!!

Merci beaucoup pour ton avis Lessa il me donne encore plus envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Voici les couv'.

Image Image Image

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 11:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Moi j'sui fan de Bernard Simonay, que je ne connais que par ses romans "uniques", mais ses séries sont dans ma LAL :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 11:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
LAL? :?

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
Raven a écrit :
Yééééééééééé pour une fois qu'on ouvre un nouveau sujet en Fantasy et que j'ai eu la bonne idée d'acheter les livres à Saint-Étienne !!!

Merci beaucoup pour ton avis Lessa il me donne encore plus envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore.

tu les as achetés à ST-Etienne?

j'ai aussi persuadé ma copine qui était avec moi de les acheter : sifflote : mais sa mère qui l'attendait la semaine dernière a pris le premier tome, l'a commencé et l'a embarqué tant elle a trouvé ça bien... hi hi :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:mrgreen: C'est du Rédalien LaL = Livres à lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Liste A Lire (qui fait à peu près 12 km de long :mrgreen: ), et qui regroupe tous les livres que j'ai envie de lire mais que je n'ai pas encore.
Ne pas confondre avec PAL (Pile à Lire) qui elle fait à peut près 1.75 m de hauteur et qui désigne les livres qui attendent d'être lus sur mes étagères ou ya plus de place d'ailleurs

Sinon de Bernard Simonay ya aussi la série "Atlantide" dont j'ai entendu le plus grand bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
oki.. vu que je connaissais la PAL, j'avais fini par deviner il y a 30 secondes...

je suis aussi intarrrrrrrrrrrrissable lol sur Astyan et ses aventures dans les enfants de l'Atlantide (dois-je dire que j'ai tout lu de B. Simonay excepté son dernier mais qui est dans ma PAL : sifflote : ) dois-je créer un nouveau sujet pour en parler? :?

je vous parlerai de mon autre coup de coeur en fantasy ce soir puisqu'il n'est pas non plus sur le forum :schock: ( mais je vais devoir vous quitter là) que je lis, relis, rerelis tout autant (si ce n'est plus : sifflote : c'est pour dire) que Phénix :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
claire_redfield a écrit :
Moi j'sui fan de Bernard Simonay, que je ne connais que par ses romans "uniques", mais ses séries sont dans ma LAL :grin:

tu as lu quoi? :?

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
lessa a écrit :
je suis aussi intarrrrrrrrrrrrissable lol sur Astyan et ses aventures dans les enfants de l'Atlantide (dois-je dire que j'ai tout lu de B. Simonay excepté son dernier mais qui est dans ma PAL : sifflote : ) dois-je créer un nouveau sujet pour en parler? :? :


oui !!!


Sinon j'ai lu Le Secret Interdit et La Lande maudite, et j'ai la louve de cornouailles dans ma PAL depuis Sainté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 18:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
Le secret interdit a un lien avec les enfants de l'Atlantide, si je me souviens bien...

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2008 13:46 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/10/2008 18:19
Message(s) : 15
Localisation : roanne
lessa a écrit :
Raven a écrit :

j'ai aussi persuadé ma copine qui était avec moi de les acheter : sifflote : mais sa mère qui l'attendait la semaine dernière a pris le premier tome, l'a commencé et l'a embarqué tant elle a trouvé ça bien... hi hi :wink:


Alors ça y est, je l'ai récupéré!
J'ai commencé Phénix, je n'en ai pas lu beaucoup parce ue, pas trop de temps, mais pour l'instant j'aime beaucoup, je dois m'obliger à fermer le livre pour dormir,lol!
Je vous raconterai dans quelques jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2008 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
:cool: J'attends ton avis avec impatience merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2009 15:44 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/10/2008 18:19
Message(s) : 15
Localisation : roanne
Alors, voici un petit point de lecture sur Phénix. j'ai presque fini et J'A-DO-RE!!!!! Si je pouvais, je ne le poserais pas... C'est captivant, très, très bien écrit. On découvre peu à peu l'histoire de ces deux jumeaux, on suit leurs péripéties, on tremble avec eux... Je ne me lasse pas de le lire. Je veux savoir la suite et en même temps, je ne voudrais pas que ça se termine. heureusement que Bernard Simonay a eu la bonne idée de faire deux autres tomes après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB