Nous sommes actuellement le 23/04/2024 20:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/01/2009 17:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
et le miroir des ombres :? oups le titre est trop long;

C'est a Vienne que j'ai découvert cet auteur. Ces deux aventures de Louis Denfert, reporter au petit éclaireur a la fin du 19è siècle, sont une première incursion dans le domaine du polar historique pour cette romancière.

. Tout le charme de ce roman réside dans la rencontre de personnage célèbre, ainsi nous croisons un certain Edmond Rostand, un jeune garçon répondant au nom de Charles Chaplin. Evidemment il a fallu une bonne dose de documentation. L'auteur utilise un vocabulaire très recherché. j'ai du utilisé a plusieurs reprises le dictionnaire :marteau:

C'est une plongée dans le monde des pionniers du cinématographe.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2009 17:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Allez hop, hop, hop, voici les couv' et les résumés :

Les aventures de Louis Denfert - Tome 1
Image
En 1891, Louis Denfert, jeune et impétueux reporter au Petit Éclaireur, ronge son frein entre chroniques sportives et articles mineurs lorsqu'il est envoyé en reportage à Dijon sur une affaire au parfum de scandale : une honorable gouvernante anglaise a été retrouvée, dans le train de nuit Paris-Marseille, sauvagement égorgée et démembrée. Ce meurtre aurait-il un lien avec la disparition, un an auparavant, dans le même train, de Louis Aimé Augustin Leprince, un inventeur franco-anglais qui venait de mettre au point un appareil de projection d'images révolutionnaire ? Louis était impatient d'en découdre, il va être servi ! Brigitte Aubert plonge au coeur de la glorieuse épopée des pionniers du cinématographe.
Dans les coulisses de la lanterne magique, péripéties, mystères et drames se succèdent à un train d'enfer !

Les aventures de Louis Denfert - Tome 2
Image
Lors de l'extraordinaire vague de froid qui s'abat sur Paris pendant l'hiver 1895, le jeune reporter Louis Denfert découvre le corps sans vie d'un petit ramoneur en bord de Seine. L'enfant n'a pas succombé à une mort naturelle et Louis apprend bientôt qu'une rumeur enfle dans les bas-fonds de la capitale : un homme en frac et en haut-de-forme, surnommé le Vicomte, rôderait dans Paris, attirant les enfants des rues à bord de son fiacre sous prétexte de leur montrer un fabuleux jouet optique… Tandis que les inventeurs de tout poil se livrent une bataille acharnée pour mettre au point le cinématographe, l'intrépide reporter se lance dans une traque sans merci, du "Moulin-Rouge" aux ors délabrés du carnaval de Venise, à la recherche d'une mystérieuse caméra et d'un pervers assoiffé de sang. Mais dans les brouillards méphitiques de la lagune, il s'avère plus insaisissable qu'un démon…


Les livres de Brigitte Aubert sur Plume Libre :
- La mort des bois et La mort des neiges
- Funerarium
- Une âme de trop
- Le chant des sables
- Scènes de crime
- Reflet de sang
Les cavaliers des lumières
- Le règne de la barbarie
- La Voie des Chimères

La série Mortelle Riviéra
- Le couturier de la mort
- Descente d'organes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2009 17:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Merci Belou d'avoir ouvert ce sujet, ces 2 livres me font de l'oeil depuis un petit moment déjà... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2009 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai acheté le premier à Sang d'encre cette année, c'est vrai qu'ils ont l'air bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2009 14:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Terminé cet après midi, le miroir des ombres. Que peut ton rajouter qui n'a pas été dit. Après une visite de Londres, c'est Venise et ses lacunes. Très intéressant. reste a découvrir son prochain qui sortira cette année.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2009 14:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Le prochain c'est le secret de la chambre noir.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2009 08:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon ben comme d'hab j'ai commencé par le 2e : La danse des illusions
Conclusion : me procurer le premier d'urgence !!
Non pas parce que j'ai rien compris, je vous rassure les deux romans sont indépendants et le fait de ne pas avoir lu le miroir des ombres n'était vraiment pas gênant (quoique les allusions à Witechapel et à Mister Hide m'ont carrément donné envie de le lire).
Mais parce que je me suis éclatée avec ce roman qui mêle personnages fictifs et historiques, que l'intrigue est foutrement bien menée, que les héros sont géniaux (avec un coup de cœur pour Rizzo, le petit "guide" vénitien et Emile le hussard) et que la documentation et les anecdotes sont béton.
Un bon suspense, de l'humour et des clins d'œil à "l'avenir" assez savoureux, j'étais déjà fan de l'humour noir de Mme Aubert, et ben là elle nous prouve qu'avec le polar historique elle est aussi passionnante !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2010 17:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Fini hier, la troisième aventure de cette série soit projections macabres. Je dois m'être planté,(voir plus haut).

Bien que je n'ai pas réussi a me sortir de la tête le vide de Patrick Sénéchal. J'ai éprouvé un vif plaisir a retrouvé les personnages imaginés par Brigitte Aubert. Le reporter Louis Denfert, sa compagne Camille, ses amis Albert et Emile.

Cette fois ci, nos amis visite les stations thermales d'Aix les bains ou un assassin particulièrement cruel sème le doute dans l'esprit de louis Denfert et dans la notre.

Toujours cette élégance dans l'écriture et nous croisons encore quelques personnalités célèbres de cette époque.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2012 15:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
La quatrième aventure de Louis d'enfert s'intitule, Le secret de l'abbaye. Nous y retrouvons toujours la même équipe. Emile qui fait étalage de ses muscles, Albert de sa science et Camille de son charme. Petit note a l'auteur si elle me lit. Ce serait une bonne idée de les marier ces deux la, Camille et Louis, ainsi qu'éclaircir le mystère de la naissance de Louis.

Nous rencontrons encore quelques personnalités de l'époque, Marcel Proust, entre autres. Epoque qui n'est pas trop éloigné de la notre finalement par la frénésie des avancées technologiques. Les personnages sont d'une naiveté qui m'a fait bien rigoler a plusieurs reprises. Heureusement ils s'en tirent bien.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB