Nous sommes actuellement le 29/03/2024 04:25

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Evana 4 de Philip Le Roy
Message Publié : 28/01/2009 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Evana 4 de Philip Le Roy
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Sortie Février 2009

Producteur de cinéma mégalomane, Zender Arbacan a jadis rendu le monde amoureux avec un film dont le tournage se conclut par le suicide de l’actrice principale. À l’époque, six jeunes femmes se succédèrent devant ses caméras et dans sa vie pour obtenir le rôle. Aucune ne s’en sortit indemne.
Aujourd’hui, l’une d’elles cherche à se venger.
Pour la démasquer, Arbacan réunit ses anciennes égéries dans sa somptueuse propriété de Saint Jean Cap Ferrat au cours d’un dîner très privé.
Huit femmes d’origines et de caractères différents, n’ayant que la jeunesse et la beauté pour point commun, réunies autour d’un redoutable pygmalion, manipulateur et charismatique. Qui sera le prédateur ? Qui sera la proie ?

« Evana 4 « est un roman sur le cinéma et par le cinéma. Monté en 76 chapitres conçus comme 76 scènes, littéralement écrit à la caméra dans une côte d’azur hollywoodienne, le roman tout entier est un hommage à l’âge d’or des grands studios américains, aux figures mythiques et tragiques du producteur et de la star.
Héritier d’Agatha Christie et Joseph Mankiewicz regardant vers Hitchcock et ses actrices, il nous entraîne dans une violente interprétation du roman à énigme, du thriller psychologique, du huis clos à rebondissements…



Les livres de Philip Le Roy sur Plume Libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2009 17:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce nouveau livre est vraiment excellent.
Le personnage de Zender Arbacan et aux antipodes de ce que peux être Nathan Love, arrogant, suffisant, prétentieux et irrespectueux il n'a pas sa langue dans sa poche et ne se prive pas de dire ce qu'il pense aux autre surtout quand ça peut leur faire du mal.

La réunion de ses anciennes maîtresses promettait d'être haute en couleur et elle l'est, une galerie de portrait étonnante et une fin des plus inattendue.

Celui là est à ne pas rater!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/04/2009 13:38 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Je viens de le terminer et c'est le 1er livre de Philip Le Roy que je lis.
Bon moment de lecture où on est pris dans le 8 clos. Par contre au contraire de Raven je m'attendais un peu à la fin.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2009 12:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
tyoune je suis comme toi. Enfin j'avais trouvé la fin... pas tous les rebondissements mais la fin fin oui...

Du coup je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la BO qui me branche plutôt beaucoup ni dans l'univers de Mankiewitz !

Je pense que ma position sur les livres de Philip est connue... Je l'adoooooreee et je suis une fan inconditionnelle :) L'exercice du huis clos est particulièrement difficile et il s'en sort pas mal du tout !

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB