Nous sommes actuellement le 16/04/2024 03:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/02/2009 19:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Image

Citer :
Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d'être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout.

Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au cœur de la tourmente.

Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d'un mythe : une montagne immuable, quelque part sur les Terres Éphémères.

Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2009 19:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Imaginez un monde où se trouvent seulement quelques ilots de stabilité maintenus par la foi au milieu d'un continent en perpétuel changement, où la forêt d'un jour pourra donner place à une montagne le lendemain... Et vous avez une idée du cadre ce ce roman.

On y suit les aventures de Joris, une jeune femme au destin exceptionnel et aux grands pouvoirs, et de ses compagnons, notamment Perval, un artisan de génie et Darien, mercenaire, qui vont être amenés, suite à une catastrophe, à voyager en compagnie d'autres personnages sur les "terres éphémères" à la recherche d'une solution pour stabiliser l'Orbiviate (le nom du monde).

J'ai acheté un peu par hasard ce livre aux Imaginales d'Epinal l'année dernière après avoir un peu discuté avec les jeunes auteurs (ils sont 2), et même si ce n'est pas "the" révélation fantasy pour moi (les personnages notamment sont un peu caricaturaux), j'ai néanmoins beaucoup apprécié cette histoire et j'ai bien envie de connaître la suite ! (Parce que ce roman est le premier d'une série, "La fortune de l'Orbiviate", mais seul sorti à ce jour). C'est plutôt bien écrit, il y a quelques réflexions qui m'ont fait franchement rire...

Pour les curieux, vous pouvez trouver le site consacré à la série.

(Par contre attention, on peut avoir de drôles de surprises en tapant "l'Offrande secrète" sous google)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB