Nous sommes actuellement le 18/04/2024 05:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31/10/2008 07:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l’utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l’assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l’inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l’ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d’une confrérie secrète qui attend l’avènement d’un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour l’entourage de la famille royale…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 07:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Très bon livre, par contre pour le fans d'action, de grandes batailles et autres fuyez.

Sur les 544 pages du livre il n'y a pratiquement (attendez je réfléchis ...) ha si il doit y avoir une ou deux bagarres le reste met surtout l'accent sur la vie d'Asher à la cours du Roi de Lur, l'amitié qui se noue entre le prince et lui, les personnages secondaires sont eux aussi très sympa Matt (le responsable des écuries ) et Dathné la libraire et surtout cette mystérieuse prophétie qui annonce la venue d'un mage innocent pour sauver le royaume .

Asher est un personnage attachant par son côté bourru, qui se fout complétement de l'étiquette , son franc parler et surtout la manière dont il s'exprime. Contrairement à certaine série de Fantasy "Le Royaume de Lur" ne met pas en scène une multitude de personnage, ce qui nous permet de très vite repérer de qui il s'agit.

Le livre se termine sur un événement surprenant et à couper le souffle ...

Même si certaines longueurs ce font sentir, c'est un livre que j'ai vraiment aimé pour l'histoire tout d'abord mais aussi pour la qualité d'écriture, une histoire très intéressante.

Et grande nouvelle la suite et fin "Le retour du sorcier" sort non pas dans un an mais en mars 2009.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 08:59 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
tu m'enerves raven!! :marteau: :marteau:

depuis le temps que je resiste pour ne pas l'acheter... pfff, tu m'y obliges!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 09:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Heuuu je penses que je n'ai pas à vraiment insister beaucoup pour que tu craques : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 09:02 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
ben nan, il etait deja sur ma liste! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2009 19:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un bon livre, pas forcément révolutionnaire (on pense beaucoup à "l'Assassin royal", avec les intrigues de cour, la magie qui use, le héros pas apprécié de tous à la base mais en mieux !)
Asher change un peu des héros habituels, par son côté très terre à terre et son sens commun...

En tout cas on a envie de connaître la suite, d'autant que l'intrigue n'apparait pas forcément comme aussi manichéenne qu'elle peut paraître [spoiler]après tout, Barl était-elle vraiment si bonne pour laisser si peu de libre arbitre aux gens et interdire la magie à toute une partie de la population, par exemple ?[/spoiler]

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2009 08:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

[spoiler]Morg, le grand sorcier qui souhaite la destruction de Lur, a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. A la fin du premier volume, Morg a tué toute la famille royale, à l'exception de Gar qu'il compte utiliser pour asseoir sa domination. Seulement, Gar n'a plus de pouvoir magique...[/spoiler]


Le livre sort le 12 mars.
On va enfin savoir ce qui ce passe après cette fin totalement inattendue, j'étais verte de rage :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2009 08:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
comme la couverture du livre :arrow:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2009 09:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Raven, je comprends mieux pourquoi tu étais verte de rage à la fin de ce 1er tome ! :marteau: :marteau:
J'ai beaucoup apprécié "Le mage du prince" et notamment le personnage de Asher que j'ai trouvé excellent du début à la fin. :grin: Le prince Gar n'est cependant pas en reste.
Une belle histoire avec quelques passages un peu convenus [spoiler]je voyais arriver la mort du père d'Asher comme le nez au milieu de la figure...[/spoiler]Mais franchement un très bon moment de lecture et on a hâte de découvrir la suite ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/06/2009 07:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Pas une "révolution" dans le monde de la fantasy, mais perso je me suis régalée à la lecture, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Asher, l'histoire garde une partie de ses mystère, le style est fluide, bref la suite est pour très bientôt :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/06/2009 07:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 2 est comme le un, un véritable régal en meilleur.
Même si ce qui va nous méner à la révélation de la mission d'Asher est un peu long, on plonge avec joie dans cet univers, savant mélange d'histoire, de magie et d'amitié.

Une excellente série pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2009 13:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Entièrement d'accord avec Raven.
On retrouve avec grand plaisir tous les personnages découverts dans "Le mage du prince" dans ce second tome et on se régale toujours autant.
L'histoire prend son temps (peut-être un tantinet trop par moments) mais on en redemanderait presque tellement les personnages nous sont devenus familiers.
Franchement j'ai beaucoup aimé cette saga et je pense être au rendez-vous pour les prochains romans de Karen Miller. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2009 17:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Voilà fini, c'était très bien ! On s'attache aux personnages, même ceuw pour qui ce n'était pas évident à la base, [spoiler]comme Darran...[/spoiler]
Mais tout au long de ma lecture, je me suis demandée si le monde qu'ils essaient de sauver en vaut vraiment la peine...[spoiler]heureusement, certaines choses changent, le climat n'est plus contrôlé, et les Olken semblent enfin ne plus être qu'un peuple soumis aux Doranéens...[/spoiler]

Je suis curieuse de voir ce que va donner la nouvelle série de Karine Miller moi aussi :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2009 05:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai retrouvé avec plaisir Asher, Gar , Dathné et mon chouchou Matt.
Par contre l'histoire traine un peu en longueur par moments, et certains passages sont un peu prévisibles, d'autres tordants (le Tribunal, je riais toute seule devant mon livre. L'Homme m'a cru folle, mais il a l'habitude).
Bref un diptyque qui ne révolutionne pas le genre, loin de là, mais agréable à lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2009 05:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je vous dirais rapidement ce que je pense vu que j'ai emprunté les deux tomes

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB