Nous sommes actuellement le 20/04/2024 03:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07/02/2009 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
"La Fondation Stern, ses chefs-d'œuvre et ses secrets, vous ouvrent leurs portes…"
Depuis qu'elle a été licenciée du Louvre, Valentine n'a plus de restauratrice d'art que le nom. Loin des œuvres des grands maîtres, elle est désormais réduite à redorer des croûtes et à gâcher son talent. C'est du moins l'avis du mythique Elias Stern, collectionneur d'art de renommée internationale, qui décide d'embaucher la jeune femme au sein de sa fondation. Car il sait que seule Valentine pourra restaurer le palimpseste qu'il vient d'acquérir… et peut-être révéler ainsi un texte interdit du XIIIe siècle qui a valu à son auteur – Vasalis – de finir sur le bûcher.
À mesure qu'elle se penche sur ces pages maudites, c'est tout un monde que Valentine découvre. Confrontée aux érudits de l'illustre Sorbonne comme aux pires trafiquants d'art, elle comprend qu'elle a mis le pied dans une fondation à l'image de son créateur : puissante, mystérieuse, et qui semble tirer toutes les ficelles…

"Le paradoxe de Vasalis" est le premier tome d'une série d'un genre nouveau, qui mêle art et suspense, érudition et aventure, histoire et modernité. Avec une parfaite maîtrise de son sujet, mais non sans une pointe d'humour, Raphaël Cardetti vous donnera envie de découvrir les faces sombres d'un univers fascinant : celui de l'art…

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/02/2009 08:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Sortie de ce roman le 12 février 2009.

Un roman et un auteur à suivre de près, mais je vous en reparle sous peu.
Mais je laisse la parole à l'auteur car c'est lui qui en parle le mieux... Le paradoxe de Vasalis raconté par Raphaël Cardetti :grin:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 09/02/2009 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/02/2009 13:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: vous pouvez d'ailleurs tenter de le gagner sur zone livre.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2009 12:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ca y est "Le paradoxe de Vasalis" est sortit !!! :cool:

C'est un excellent polar historique qui se passe dans le monde de l'Art. Une véritable découverte des tableaux marquants de l'Histoire de l'Art. Une véritable galerie d'Art.
Une belle écriture moderne teintée d'humour qui dépoussière le genre.
Des personnages avec de sacrés caractères : Valentine Savi, Elias Stern et mention spéciale pour Vermeer, David Scotto et la troublante Anna... Ah, Anna... :oops: :love2:
Une intrigue dont les éléments se révèlent jusqu'aux toutes dernières pages du livre.
Bref, un excellent polar à découvrir et un auteur à suivre de près...
:thup:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2009 08:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et bien voilà depuis le temps que j'entendais parler de Raphaël Cardetti (on se demande bien par qui... :mrgreen: :wink: ), j'ai enfin fait connaissance avec son univers.
Une écriture très fluide qui fait qu'on rentre dans l'histoire immédiatement, la majorité des personnages sont excellents avec pour ma part une mention spéciale pour Vermeer, Scotto et Nora (par contre contrairement à toi Patounet, je n'ai pas du tout été sensible au charme d'Anna... : sifflote : ).
Je pense que je serais au rendez-vous pour le second volet de cette fondation Stern : "Le sculpteur d'âmes" qui sortira en novembre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2009 15:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Vraiment content que ça t'ai plu Montse... :grin:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2009 16:18 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Tant mieux tant mieux parcequ'il est dans ma pile :cool:

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2009 10:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: terminé hier , le paradoxe, j'ai particulièrement apprécié comme belga, les personnages féminins.D'ailleurs, je ne sais pas si Raphael cardetti est disponible pour parler de ce livre, j'aurai quelques questions a poser sur ce livre. en particulier sur le milieu des livres et pamplet ancien et sur le monde universitaire.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2009 07:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai beaucoup aimé aussi !
Même si je ne suis pas très calée en matière d'art (à part quelques visites au Louvre qui m'ont laissée éblouie) j'ai vite plongé dans l'histoire et j'ai "craqué" pour les personnages (surtout Vermeer, fabuleux salopard mais attachant tout plein parce qu'il m'a un peu rappelé le Gordon Deitrich de V pour Vendetta par certains aspects). Les anecdotes historiques/artistiques sont passionnantes, mais sans non plus étouffer l'intrigue dans laquelle on se laisse embarquer sans s'en rendre compte. Et j'ai trouvé géniale la "conclusion" à propos de Vasalis . Et sympa le clin d'oeil à Du Plomb dans les veines avec le passage éclair d'Alex Cantor au détour d'une page :cool:
Bref j'espère vite retrouver Valentine, Hugo, David, Elias ou Nora dans la suite de la fondation Stern :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2009 10:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé hier.

Une écriture simple et efficace, des personnages attachants et des infos intéressantes sur l'art. Voilà tous les ingrédients qui font de ce livre un polar très prenant.
Et j'ai hâte de lire la 2ème aventure de la fondation Stern. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2009 10:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
D'apres mes sources de libraire, le tome 2 sort au mois de fevrier 2010...
Affaire a suivre.
Jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2009 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
T'es sources sont exactes m'sieur Jarod :grin: "Le sculpteur d'âmes" sort en février au même moment que le Paradoxe de Vasalis chez Pocket

Ça me fait penser qu'il faut encore que je le lise :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2009 07:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
T'as encore 2 semaines pour le lire Raven... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2009 10:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ha ... Ou alors j'attends la sortie du tome 2 pour avoir bien l'intrigue du 1er en tête :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2009 20:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Terminé et j'ai vraiment bien accroché, le milieu de l'art est super intéressant je trouve, les personnages de la Sorbonne notamment ont tous un certain cachet (Joseph Fargue par exemple vaut quand même le détour...), bon moi Anna j'avais plutôt envie de la claquer mais çs doit être parce que je suis une fille :mrgreen:
Et l'histoire était bien sympa aussi, je serai au rendez-vous pour le n° 2 :cool:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB