Lire la chronique sur Plume LibreQUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...
Citer :
« Avez-vous jamais ressenti cette peur irrationnelle de l’obscurité ? Des spectres invisibles qui, venus du cœur de la nuit, attendent en silence votre sommeil pour s’infiltrer derrière vos yeux et se glisser tout au fond de votre esprit ?
C’est mon cas, ohhh que oui. J’ai toujours eu un rapport particulier avec les rêves, et leurs frères les cauchemars. Un mélange d’attirance et de terreur, d’attirance pour la terreur, qui m’a conduit, depuis que je suis adolescent, à dévorer tous les romans de Stephen King, de Clive Barker et autres Serge Brussolo, où je retrouve à coup sûr ces sensations fortes, ce délicieux lyrisme de l’horreur.
C’est de là, sans le moindre doute, de toutes ces lectures, qu’est partie l’envie d’écrire L’enfant des cimetières. De transmettre à mon tour ce frisson qui fait la joie de tout lecteur de thriller, mais aussi de tout amateur d’horreur gothique. Je me suis plongé dans mes peurs les plus irrationnelles, d’invasion, de possession. Je me suis inspiré des mythes urbains, des faits divers, de tout ce qui fait la ville moderne et ses angoisses secrètes. Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir, mêlé d’une certaine fierté, que je vois ce roman rejoindre les étagères de vos librairies, sous la prestigieuse bannière du Pré aux Clercs.
Le mystère n’attend plus que vous…
Sire Cédric
Le site de Sire Cédric