Nous sommes actuellement le 22/12/2024 06:32

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/04/2009 12:25 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 5420
Image

Citer :
Elle et lui tiennent un journal. Lui, c’est le tueur et l’un des quatre fils du Docteur March. Elle, c’est Jeanie la jeune bonne que le respectable docteur a engagée pour aider sa femme malade à s’occuper de la maison. Lorsqu’elle tombe par hasard sur la confession écrite d’un meurtre abominable, Jeanie n’arrive pas à croire que parmi les quatre garçons aux visages d’enfants de choeur se cache un monstre. Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace. Malgré la peur qui la tenaille, elle décide de confondre le criminel et, craignant pour sa vie, consigne par écrit ses découvertes, ce que le meurtrier ne tarde pas à savoir. Alors, chacun lisant le journal de l’autre, commence un cruel et morbide jeu de cache-cache.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2009 13:28 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 5420
Bon alors attention, quand on ouvre un livre de madame AUbert, c'est à chaque fois la surprise, jamais la même chose, mais on est toujours sur de livre "un livre pas comme les autres".
C'est encore le cas avec Les 4 fils du Docteur March . Cette fois, madame Aubert nous livre un roman "épistolaire", toute l'histoire se lit à travers 2 journaux intimes : celui du tueur (qui ne se nomme pas hein, ça serait trop simple) et celui de Jeanie, la bonne (aloccolique) de cette drôle de famille aux quadruplés, dont l'un est un meurtrier. Mais lequel ? Et, comme Jeanie, on se prend au truc, on cherche THE indice dans les pages du journal de l'assassin, on procède par élimination pour démêler qui de Jack, Stark, Mark ou Clark est le meurtrier. C'est ju-bi-la-toire !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2009 15:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14316
Il me tente depuis un bon petit moment celui-là et nul doute que je finirais par craquer quand ma PAL aura un peu baissé...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2009 15:46 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 6835
Il est dans ma PAL depuis sang d'encre et je pense qu'il fera partie de mes prochaines lectures. :grin:

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 16:17 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 6835
Voilà c'est fait .

Lu en une journée, j'ai vraiment beaucoup apprécié le style de ce livre. On voyage entre deux journaux intimes, celui du tueur et celui de la bonne. Et comme elle on essaie de démêler le vrai du faux afin de trouver qui des 4 frères est le tueur.
Et bien sûr comme dans tout les livres de Brigitte Aubert, on se rend compte dans l'épilogue qu'on s'est fait avoir en beauté. :marteau:

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure