Nous sommes actuellement le 29/03/2024 03:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Strip-tease - Leigh REDHEAD
Message Publié : 19/01/2009 03:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Nom de scène : Vivien La nuit : strip-teaseuse Le jour : détective débutante Signes particuliers : perspicace, obstinée et terriblement sexy… Simone Kirsch rêve depuis toujours d’intégrer les forces de l’ordre, de porter un uniforme et d’aider son prochain. Elle est intelligente, vive et motivée, mais elle a un handicap majeur : elle gagne sa vie comme strip-teaseuse, ce qui n’aide pas à être prise au sérieux. En tant que détective privé, sa connaissance intime des milieux interlopes de Melbourne peut en revanche s’avérer un atout, et, son diplôme fraîchement décroché, elle se retrouve rapidement en charge d’une affaire dont elle se serait bien passée : sa meilleure amie a disparu. Strip-teaseuse également, Chloé est soupçonnée d’avoir assassiné son boss, et le frère de celui-ci menace de la tuer si Simone ne retrouve pas le vrai coupable. Infiltrer le Red Room, ce célèbre club où travaillait Chloé, ne pose aucun problème à notre héroïne sexy et intrépide, et elle connaît les flics véreux de la ville sur le bout des doigts. C’est plutôt son cœur – ou une autre partie de son anatomie ? – qui pourrait lui jouer des tours…

Le site de la série
Le site de Leigh Redhead


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2009 04:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Amateur(icie)s d'héroïnes déjantées, de personnages qui n'ont pas froid aux yeux ni même leurs langues dans leurs poches, ce livre est fait pour vous.

Que pensez-vous qu'il puisse arriver quand une strip-teaseuse se lance dans le métier de détective privé ?
Simone est un personnages attachant, spontané, naturelle et qui peut parfois faire preuve d'une certaine impertinence qui donne naissance à des scènes assez amusante.

Attention toute fois à ne pas mettre ce livre dans toutes les mains, car ci comme je le disais plus haut, on rigole souvent, le langage est assez crue et certains passages ... chaud bouillant :mrgreen:

Un livre qui change de ce qu'on à pu lire jusqu'ici et le ton de l'auteur est excellent, à découvrir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2009 14:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Je sens que ce livre est pour moi... : sifflote :
Et non, je ne suis pas un p'tit cochon, comme une certaine libraire a osé le dire tout fort en plein magasin... :schock: :marteau: :lol:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2009 17:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Non Patounet on sais tous que c'est juste par amour de la littérature :roll: En tout cas j'attends ton avis et j'espère que tu vas t'amuser autant que moi en lisant ce livre :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/02/2009 14:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Oui Raven, j'assume totalement mon amour de la littérature pour ce livre... :mrgreen:

Au risque de passer pour un p'tit cochon (et oui, on m'a affublé d'un tel sobriquet lorsque j'ai acheté ce livre...), je dois avouer que j'ai adoré ce roman. "Sexe, drogue et Rock'n'roll" est vraiment l'expression qui définit le mieux ce livre. Il y a tout ça dans ce polar trash plein d'humour et à l'écriture trés moderne. Le langage est très cru et certaines scènes sont vraiment très hot... Ici, on appelle un chat, un chat et une b..., une b..., si vous me passez l'expression. Leigh Redhead n'y va pas par quatre chemins c'est certain, mais à quoi peut-on s'attendre d'autre d'un livre qui se situe dans le monde du Strip-tease et du charme. Ses personnages sont hyper attachants et assez déjantés, l'intrigue tient bien la route, et une fois le livre refermé, on n'a qu'une envie : refaire une virée avec Simone Kirsch, alias Vivien. Un livre péchu, bourré d'humour et chaud bouillant à réserver à un public avertit !

C'est bizarre mais moi je l'aurai classé en polar ce bouquin...
Rien que pour vous le petit visuel que je me suis amusé à faire pour mon tit blog... :oops:
[spoiler]J'ai été inspiré sur ce coup là... : sifflote : :mrgreen:

Image[/spoiler]

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/02/2009 17:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Whaouuu super ce que tu as fait Patounet !!

C'est vrai qu'il y a une intrigue policière mais pour moi elle est tellement passé en second plan que j'ai ouvert le sujet ici (rien ne s'oppose à un allé simple vers la section polar)

J'ai adoré Simone/Vivien, son vocabulaire, ses réflexions, son humour, ses aventures avec les mecs puis la réflexion

[spoiler]Je ne sais pas ce qui m'arrive d'habitude je ne suce pas au premier rendez-vous ... (ou un truc dans le genre)[/spoiler] j'étais écroulée de rire !!!
Contente que tu ais aimé :grin: (me sens moins seule tout à coup) :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2009 17:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Y a plus qu'à attendre l'avis de Miss Taylor qui doit le lire... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2009 20:11 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
En attendant l'avis de Miss taylor, voici le mien : :wink:


Leigh Redhead nous présente une étonnante jeune femme qui se lance pour sa 1ère enquête dans la résolution d’un crime dans un domaine qu’elle côtoie : les boites de strip-tease.
En effet, Vivien/Simone est au départ une strip-teaseuse, qui une fois son diplôme de détective en poche se retrouve malgré elle impliqué dans une affaire pour sauver la peau d’une de ses amies.

Le ton et les mots se Vivien sont percutants et rendent le personnage plus crédible. Elle se dévoile sans pudeur. Certains passages, notamment la fin de l’histoire m’a paru un peu tirée par les cheveux. Un rebondissement intéressant mais un peu facile (l’histoire des tatouages).

J’ai bien aimé certains personnages comme sa mère (féministe convaincue), professeur à l’université qui ne comprend pas le choix de vie de sa fille. Ce sont des petites anecdotes dans le roman qui rendent la jeune femme sympathique.

J’ai beaucoup aimé la lecture du roman. J’ai accroché. Même si on ne peut pas vraiment le cataloguer dans le style pure polar (c’est un peu léger au niveau de la résolution de l'intrigue).

Disons que si Leigh Redhead a écrit la 1èr livre des des enquêtes de Vivien/Simone, on peut espérer que ce n’est qu’un début prometteur.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2009 08:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
l'avis de miss Taylor demain :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2009 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Et l'avis de miss Taylor ?? on est demain non : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2009 16:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est exact nous sommes demain :mrgreen:

alors voilà Simone est vraiment une heroine comme je les aime : déterminée, grande gueule et pourtant quand y'a danger elle ne fait pas trop la fière. Elle n'a pas froid aux yeux ni à la culotte d'ailleurs (voir certaines scènes vachement explicites).

C'est sa première enquete et je suis sure que pour les prochaines elle sera plus sure d'elle même et elle pourra encore plus compté sur son instinct et son flair (et non plus penser avec son string)

C'est léger c'est frais et chaud à la fois tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2009 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Yéééééé contente que tu ais aimé :grin:

J'ai hâte de retrouver Simone, pas spécialement pour les enquêtes mais surtout pour le personnage qui est un peu hors norme tout comme je les aimes :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2009 17:41 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 25/11/2008 19:21
Message(s) : 2
C'est vrai que dans ce livre elle passe son temps à sniffer de la coke ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/04/2009 05:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
non elle ne passe pas son temps à sniffer, elle boit aussi...... :mrgreen:

Blague à part, c'est très sympa à lire...

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/04/2009 06:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bonjour Eva et bienvenue sur Plume Libre ... Si tu veux nous en dire un peu plus sur toi il y a la section présentation :arrow: Par ici

Je confirme ce que dit Taylor elle ne fait pas que ça loin de là. Maintenant ce livre est à prendre comme un divertissement et non un polar enfin pour ma part je n'ai pas accorder une très grande importance à l'enquête. La surprise est venue de ce personnage un peu hors norme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB