Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/06/2009 15:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

Lincoln Perry gère tranquillement son agence de détectives lorsque l’inspecteur Targent commence à s’intéresser à lui : l’avocat Alex Jefferson vient d’être assassiné et, trois ans plus tôt, Perry l’avait rossé pour avoir épousé son ex-fiancée, Karen. Perry s’était alors fait virer de la police.

Temporairement hors de cause, Perry est contacté par la veuve de l’avocat qui veut retrouver Matthew, le fils d’Alex séparé de sa famille depuis cinq ans. Celui-ci doit hériter de huit millions de dollars.

Sauf que ce qui semblait se réduire à une simple recherche de personne disparue tourne vite au cauchemar aussi bien pour Perry que pour Matthew. Dans un milieu où ceux qui font de grosses affaires fraient souvent avec des individus peu recommandables, tout indique qu'on suit de près l’enquête de Perry dans le but de ne pas la voir aboutir.

alors voilà que dire sinon que ce roman est une découverte énorme pour moi. Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant qu'on me propose de lire son nouvel opus. et j'ai eu une riche d'idée d'accepter la proposition qui m'a été faite.

Dès les premières pages, je me suis accrochée aux baskets de Lincoln et je l'ai suivi dans ses aventures. Quand son ex l'appelle pour lui demander de l'aide : je me suis entendue lui dire "Linc (nous sommes très amis lui et moi) surtout ne pense pas avec ton caleçon je t'en supplie". M'a-t-il écouté pensez vous. Il par donc à la recherche du fils de celui qui lui a piqué sa fiancée quelques années auparavant et c'est là que les ennuis commencent.

quelqu'un s'amuse à faire accuser Lincoln du meurtre de Jefferson, le policier en charge de l'enquete est très enclin à pourrir la vie de Lincoln et ne veut pas voir ou exploiter d'autres pistes.

Entre temps notre ami Linc' compte fleurette (enfin dirait la jeune femme) et essaye tant bien que mal à faire revenir son associé pour travailler ensemble.

J'ai beaucoup aimé le temps de ce livre : très direct, une petite pointe d'humour et surtout des rebondissements. D'aurtres questions découlent du meutre de Jefferson et ces questions dérangent beaucoup certaines personnes.

Je me suis très vite attaché à Lincoln, à Joe son associé et Amy la nouvelle élue de Lincoln. Ces trois là vivront d'autres aventures à n'en pas douter et je serais là pour les suivre avec eux... limite je les inviterais bien à prendre l'apéro.

Vous l'aurez aisément compris : j'ai un coup de coeur pour cet auteur et son personnage.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/06/2009 14:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ton enthousiasme fait plaisir à lire et aurait même tendance à être communicatif... :grin:

As-tu lu les deux premières aventures de Linc' (je ne le connais pas encore mais je me permets déjà de l'appeler par son prénom :mrgreen: ).
    - La mort du privé
    - Et que justice soit faite
tous deux sortis en poche d'ailleurs.

Je me laisserais bien tenter un de ces jours.

A noter que l'auteur est tout jeune (né en 84) et qu'il exerce le métier de détective privé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2009 07:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
non Montse je n'ai pas eu le loisir de lire les deux premières aventures de Linc'.

J'ai reçu son dernier roman sans connaitre son "passif" comme on dit !

Mais je les lirais c'est sur :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2010 16:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je suis d'accord avec toi Taylor, Linc' gagne à être connu ! :wink:

Avec Une tombe accueillante, le voilà embarqué dans une enquête complexe qui l'entraîne dans des eaux parfois troubles et où on a du mal à voir comment il va s'en sortir.
Un style très plaisant à lire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB