Nous sommes actuellement le 29/03/2024 04:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27/01/2009 11:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...


:arrow: Le site de Scott Westerfeld


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2009 12:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Premier tome d'une trilogie, j'ai trouvé le sujet original. La fait qu'il existe pour une poignée de personnes seulement une 25é heure, que tout y soit figé à par les Midnighters et les saloperies (on ne peux pas dire autre chose vu à quoi elles ressembles) de bestioles qu'on y croise.

Un groupe de jeunes assez sympathique, chacun avec son pouvoir, l'univers dans lequel ils évoluent est très bien décrit, peut-être un chouïa trop "lent" au départ mais il faut bien le temps de tout mettre en place.

Il parait d'après les fans de Stephenie Meyer que cette série est aussi bien ... à savoir (d'après ce que j'ai lu) que ces livres ont étés écrits avant et que l'auteur est une pointure dans le monde de la littérature jeunesse ... J'ai pas mal de retard à rattraper en tout cas :oops:

Franchement excellent comme livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2009 15:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Arf c'est malin, je l'ai eu dans les mains, très tentée de repartir avec mais je ne savais pas ce que ça valait...après ton avis je n'ai plus d'autre choix : il me faut craquer et retourner l'acheter :marteau:
:lol:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2009 16:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
ça me tente bien aussi. :wink: Je note.

Je sens que la liste des achats 2009 ne sera pas moins longue que celle de 2008. :marteau:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2009 09:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Raven, je rejoins ton avis. J'ai mis plus de 80 pages avant de vraiment rentrer dedans. Le début était un peu long parce que l'auteur prenait le temps de présenter les personnages, et d'expliquer "minuit", mais une fois ce cap passé, j'ai dévoré la suite avec plaisir et curiosité.
Les personnages sont attachants, originaux, loin des clichés de certains livres jeunesse.
L'histoire est plutôt originale, et j'ai vraiment envie de lire la suite, de savoir comment va évoluer cette histoire. :grin:

Encore merci Raven, j'ai tendance à te suivre quand tu dis de foncer, et encore une fois c'était un bon conseil !
:cool:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 06:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé ce livre :grin: moi aussi j'ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer et d'en savoir un peu plus sur ce phénomène de la 25 ème heure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 11:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Le prochain sort en mai, c'est ça ?

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2009 08:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui voici ce qui est normalement prévu pour les suites. C'est bien maintenant la plus part des éditeurs n'attendent plus un an.

- L'Étreinte des Ténèbres (Midnighters tome 2) : Mai 2009
- Le long Jour bleu (Midnighters tome 3) : Novembre 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2009 16:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé hier.

Comme vous j'ai trouvé le début un peu lent mais bon il faut bien mettre l'histoire en place. Par contre une fois que l'aventure démarre, ça devient difficile de lâcher le livre.
Les personnages sont tous attachants mais de façon différente (cela en fonction de leur pouvoir respectif)[spoiler]Dess est plutôt épatante avec son pouvoir des math, et j'ai plutôt ressenti de la méfiance vis à vis de Mélissa et Rex.[/spoiler]

Et vu la fin de ce premier tome, j'ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les choses.

:wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2009 23:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
Un tit coup de coeur perso !!

Ben vi il est super connu Westerfeld !! Ne me dites pas que vous êtes passés à travers la saga "Uglies" "Pretties" "Special" "ultras" ???? Quand même ? Si ??? ARghhhhhhh Mais je vous ai laissé trop longtemps ici !!!

Pour midnighters, c'est gentil c'est propret. Le concept est sympa, moi j'aime bien tous les trucs mystiques avec les significations des chiffres tout ça tout ça. Et les anciennes terreurs issues de la préhistoire c'est mon tit délire perso... Donc gros coup de coeur quand même.

Vraiment si vous tombez sur Uglies... Sautez dessus. Oui comme ça j'ai cru que c'était un roman de fiaillasse... et en fait rien à voir !! Critique d'une société où tout le monde est beau mais à quel prix !! Vraiment super bien fait ! Le 4ème opus est en décallé, car le héro principal change. Mais pas mal du tout :)

Enfin voila pour Midnighters, l'autre libraire (le garçon) s'est empressé de me le cacher quand il est sorti, tellement j'avais aimé Uglies, pour être sur qu'il le lirait avant moi -.-

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2009 11:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Lu hier soir, un livre bien sympa, qui donne envie de découvrir la suite en tout cas, surtout avec le cliffhanger de fin !
Dess est bien partie pour être mon perso préféré (vous avez remarqué que les 3 filles ont des s doublés dans leur prénom/diminutif ? C'était la remarque qui ne sert à rien !)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2009 11:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 2 "L'étreinte des ténèbres" sort comme prévu au mois de mai

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Les Midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darkelings...
Pour ne rien arranger, des secrets intimes de Midnighters commencent à se savoir, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger...
Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...



Le tome 3 - Le long jour bleu paraitra en novembre 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2009 16:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Yes Yes yes ! Voilà une bonne nouvelle.

Entre celui-ci et le tome 2 des cryptides, on va avoir de bons moments de lecture en perspective. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2009 12:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je l'ai vu ce matin !!
Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à résister à l'achat, mais c'est clair que ça me faisait envie...
Cela dit, comme tu as parlé de novembre pour le 3, j'attendrais peut-être jusque là histoire d'enchainer les deux....

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2009 10:24 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
J'ai fini hier le tome 2.

Si le premier était déjà vraiment bien, le second est encore meilleur ! :cool:

Dans le premier, les 80, voire 100 premières pages étaient consacrées à présenter les personnages, expliquer ce qu'était l'heure bleue. Ici on rentre aussitôt dans l'action.

Les personnages sont davantage fouillés, notamment Dess, Rex et Mélissa, que j'ai vraiment adoré dans ce tome. On apprend à les connaître, on découvre leurs secrets, ils deviennent de plus en plus attachants, même Mélissa...

En revanche, Jessica reste l'ado "normale" par rapport aux quatre autres, du coup elle est moins intéressante, limite pénible à être pleurnicharde. :marteau:

Mais l'histoire était vraiment intéressante, creusée, on en apprend plus sur le passé de Bixby, les anciens Midnighters, les Darklings, etc.
Et après ça, je vais avoir du mal à attendre novembre pour lire le dernier tome...(je suis à deux doigts de l'acheter en anglais : sifflote : )

Au fait, voici un dessin plutôt sympa vu sur le site de l'auteur :

Image

Edit : bon ben ça y est, tome 3 commandé en anglais :marteau: (moi impatiente? : sifflote : )

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB