Alors quand nous avons rencontré aux Quais du Polar monsieur Bob Garcia, nous avons eu face à nous quelqu'un plein d'humour, au sourire contagieux, à la discussion enjouée. Et quand j'ai eu terminé Le Testament de Sherlock Holmes je me suis dit : non ce n'est pas possible, des meurtres aussi horribles n'ont pas pu sortir de cette tête-là !!
Et ben si, et même que ça fout la flippe.
Comme le bouquin d'ailleurs.
Non seulement parce que c'est un pastiche brillamment écrit (on retrouve vraiment le style de Conan Doyle, la voix de Watson, Lestrade (un peu caricaturé, il est quand même moins concon dans les histoires de Sherlock Holmes, mais il m'a beaucoup fait rire), avec en prime une pointe d'humour qui, souvent, allège l'atmosphère. Parce que cette dernière enquête de Sherlock Holmes, mama qu'elle est sanglante !!! D'ailleurs je déconseille aux âmes sensibles, perso j'en ai fait des cauchemar
Mais en plus, donc, parce que ce livre m'a réconciliée avec le polar, un suspense insoutenable, un casse-tête machiavélique que je n'ai pas réussi à lâcher avant de savoir le fin mot de l'histoire, transportée dans les brumes de Londres.
A lire absolument , pour tous les fans de Sherlock et Watson, mais aussi pour tout les fans de polar en général. Et pis pour les autres aussi tant qu'à faire, hein.