Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/06/2009 09:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
« Je t’emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire… »

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ».
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.

L’auteur : écrivain catalan, Carlos Ruiz Zafón vit à Los Angeles, où il est également scénariste. L'Ombre du vent, prix Planeta (2004), prix du meilleur livre étranger – roman (2004), a aussi sélectionné pour le prix Femina étranger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/06/2009 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ayant beaucoup aimé le précédent livre de Carlos Ruiz Zafon : L'ombre du vent, je serais au rendez-vous pour celui-ci !!! :cool: :cool:
Sortie prévue pour le 20 août (de quoi bien commencer la rentrée :mrgreen: :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/07/2009 10:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
L'auteur décrit à merveille dans les premiers chapitres les angoisses d'un jeune écrivain et ses premiers pas.
Le tout dans le Barcelone des année 30 avec une pointe de romance et de fantastique j'y retourne de suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2009 18:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Ce roman est du pur bonheur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2009 07:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Mais euhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! T'as pas bientôt fini de nous faire baver d'envie ! :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2009 17:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
En Espagne il est paru en Avril est c'est un Raz de marée plus d'un million d'exemplaire vendus :schock:
La Zafonmania qui a envahie l'Espagne devrait se propager également à partir de fin Aout en France car ce thriller fantastique est un grand cru

Pour saliver :
Le premier chapitre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2009 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
le site de Roman Lejeu de l'Ange

Laissez vous emporter par le charme de ce roman de Carlos Ruiz Zafon : une merveille

A noter sur le site une bande son inpirée le roman composée et jouée par Carlos Ruiz Zafon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2009 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je l'ai fini tout à l'heure et j'en reste bouche bée... :schock:

J'adore l'écriture de Carlos Ruiz Zafon, dès les premières lignes, j'étais totalement sous le charme de son style, tout en poésie, presque envoûtante.
Le livre dégage un tel amour de la littérature et des livres que ça devient presque magique. Plus la ville de Barcelone, avec des noms de rues ou d'endroits que je connais et que j'adore, c'est vraiment génial.

Bon j'ai comme eu un petit coup de mou vers le milieu du livre où je trouvais que ça trainait un peu trop en longueur et effectivement on ne peut éviter de penser à "L'ombre du vent" (peut-être un peu trop par moments) mais la dernière partie relance toute la machine.

Comme le dit Stfoch dans sa chronique, c'est tout en non-dits, suppositions, avec une bonne dose de fantastique et plusieurs explications possibles sur pas mal d'évènements.

Perso, je suis sous le charme.

Stfoch a écrit :
En Espagne il est paru en Avril
Oui mais en avril 2008, hein, pas cette année :wink:

Et sinon je viens de lire sur un forum de lecture espagnol, qu'un troisième volet serait prévu pour former une "sorte" de trilogie. Mais je précise quand même que "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange" sont indépendants l'un de l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2009 21:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:cool: Montse j"étais sur que tu allais aimé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2011 09:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Montse a écrit :
Et sinon je viens de lire sur un forum de lecture espagnol, qu'un troisième volet serait prévu pour former une "sorte" de trilogie.


Le 3ème roman de Carlos Ruiz Zafon mettant en scène Daniel Sempere intitulé "El prisonero del Cielo" vient de sortir en Espagne.
Reste plus qu'à attendre la traduction française ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2012 13:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour,

Je viens tout juste de le terminer et j'avoue qu'il me laisse un peu perplexe.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été subjuguée par l'écriture de l'auteur. Poétique, hypnotique... quelle plume !

J'ai beaucoup aimé l'ensemble des personnages et surtout la gentille Isabella, toute en réparties amusantes.

L'intrigue m'a tenue en haleine autant qu'elle m'a perdue.

J'ai adoré toute la première partie du livre jusqu'à un sentiment de lassitude vers le milieu et un peu de frustration vers la fin. J'ose avouer avoir zappé quelques pages, certaines descriptions étant trop longues à mon goût. L'intrigue policière m'a intéressée mais m'a donnée l'impression d'être dans la même galère que ce pauvre David. L'ennui, c'est qu'à force de personnages perdus et de fausses pistes, j'ai souvent perdu l'envie de chercher à démêler le vrai du faux.

Je ne sais pas si je relirai ce livre un jour mais en tout cas, je conserverai le souvenir d'une écriture magnifique et de tournures de phrases dont je me souviendrai encore longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB